Responsable Service Client H/F 72 - ALLONNES
Offre n° 5450282
Responsable Service Client H/F
72 - ALLONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2025
POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : Construisons l'avenir en commençant par le vôtre ! PROLIANS LOGISTIQUE CENTRE-EST, partenaire des métiers de la construction et filiale du Groupe DESCOURS & CABAUD recherche un/une Responsable Service Client (F/H) - CDI - ALLONNES (72700) VOTRE QUOTIDIEN Sous la responsabilité de la Directrice Logistique, vous aurez pour mission principale de piloter les processus et manager une équipe de gestionnaires ADV qui font l'interface entre les plateformes logistiques et le réseau commercial, leader dans la distribution BtoB sur le marché de l'industrie, de la construction et de la fourniture industrielle. À ce titre, vous : - Managez une équipe de gestionnaires ADV sur deux sites (Allonnes (72) et Pont d'Ain (01)) - Animez et pilotez les process ADV et Service clients sur les 8 plateformes en France - Assurez le suivi des KPI'S et les analyses des indicateurs d'activité - Mettez en place les indicateurs nécessaires au suivi de la qualité - Assurez le traitement des réclamations clients dans les délais impartis - Prenez le relais pour les cas spécifiques ou liés à des clients Grands Comptes. - Animez l'amélioration de la qualité des préparations en lien avec l'équipe gestion des stocks internes et externes (sites prestés) : identifier les récurrences, les problèmes de fond et définir des actions correctives - Établissez les reportings en lien avec l'activité du service clients auprès de la Direction du site et la Direction Supply Chain - Facilitez, en lien avec le référent des services client de la Supply Chain, l'amélioration des process et les outils (bureautique, CRM, gestion commerciale), - Participez à des réunions de présentation de l'activité des plateformes à des clients internes ou externes - Faites évoluer les process et les outils pour travailler plus efficacement et améliorer la satisfaction des clients À PROPOS DE VOUS De formation supérieure Bac +3, vous avez une première expérience réussie dans ce type de missions et en management. Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, AS400, WMS, CRM). Dynamique et rigoureux, vous avez un bon esprit d'analyse-synthèse et un sens très fort du service client. Vous avez le goût du management et envie de faire progresser vos équipes, de les rendre polyvalentes et autonomes. Pour mener à bien ses fonctions, des déplacements sont prévoir sur les différentes plateformes du Groupe. VOUS HÉSITEZ ENCORE ? NOUS VOUS PROPOSONS : - Formation à l'arrivée et tout au long de votre parcours via notre université professionnelle Tech'UP - Statut Cadre - Forfait Jour - Des opportunités d'évolution interne - 11 jours RTT (temps plein) - Intéressement - Réduction sur achats de marchandises QUI SOMMES NOUS ? DESCOURS & CABAUD est un Groupe familial international fondé à Lyon en 1782. Véritable partenaire et expert de la distribution, le Groupe DESCOURS & CABAUD propose des produits et des services à fortes valeurs ajoutées auprès des professionnels, au travers de ses 3 enseignes : PROLIANS, partenaire des métiers de la construction DEXIS, partenaire des métiers de l'industrie HYDRALIANS, partenaire des métiers de l'eau et du paysage. DESCOURS & CABAUD en chiffres 4,7 milliards d'€ de CA en 2024 740 points de vente 14 700 collaborateurs dans le monde dont 9000 dédiés à la vente Engagée en faveur de la diversité, PROLIANS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Chez DESCOURS & CABAUD, chaque candidat est évalué sur la base de ses compétences, de son expérience et de son potentiel quels que soient son origine, son genre, son âge ou à toute autre caractéristique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site carrière : www.descours-cabaud-carrieres.com/ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
DESCOURS & CABAUD
DESCOURS & CABAUD a bâti au fil des ans un leadership pérenne nous positionnant aujourd'hui comme le partenaire des professionnels, grâce à une offre large de produits et services à forte valeur ajoutée pour les secteurs de l'industrie, du bâtiment et de l'eau et du paysage.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne Conseil Promotion (H/F)
CCAS - 72 - Le Mans
Vous intégrez une équipe dynamique et serez sous l'autorité du Responsable Conseil/Promotion de Normandie. Vos missions seront les suivantes : - Assurer la permanence du service et orienter les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge de Clientele - Marche du Particulier H/F
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie - 72 - MONTVAL SUR LOIR
POSTE : Charge de Clientele - Marche du Particulier H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à poursuivre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele - Marche du Particulier H/F
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie - 72 - ECOMMOY
POSTE : Charge de Clientele - Marche du Particulier H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à poursuivre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Charge de Projet CRM H/F
Automobile Club de l'Ouest ACO - 72 - LE MANS
POSTE : Alternant Charge de Projet CRM H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable CRM, l'alternant chargé de projet CRM a pour mission de participer à l'optimisation continue des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE(E) DE CLIENTELE - MARCHE DU PARTICULIER F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
72 - COULAINES
Descriptif du poste: Intégré(e) à une équipe de conseillers de clientèle au sein d'une caisse locale (ou bureau), vous gérez et développez votre portefeuille de clients du marché des particuliers. A...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele - Marche du Particulier H/F
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie - 72 - CONNERRE
POSTE : Charge de Clientele - Marche du Particulier H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à poursuivre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele Professionnelle ou Agricole Confirme H/F
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie - 72 - CHAMPAGNE
POSTE : Charge de Clientele Professionnelle ou Agricole Confirme H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ifag le Mans - Coordination de la Relation Client - Bachelor Ra H/F
IFAG Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Ifag le Mans - Coordination de la Relation Client - Bachelor Ra H/F DESCRIPTION : IFAG Le Mans, école de management spécialisée dans la formation en alternance, recherche pour son entreprise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de service (H/F)
Appel Médical par Randstad - 72 - LE MANS
Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ifag le Mans - Chargé de Missions Relation Client - Bachelor Ra H/F
IFAG Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Ifag le Mans - Chargé de Missions Relation Client - Bachelor Ra H/F DESCRIPTION : IFAG Le Mans, école de management spécialisée dans la formation en alternance, recherche pour son entreprise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)