Alternant Chargé de Satisfaction Client H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 5451028
Alternant Chargé de Satisfaction Client H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
POSTE : Alternant Chargé de Satisfaction Client H/F DESCRIPTION : Vos missions : Au sein du pôle Relation Clients de la Direction Commerciale, vous aurez pour mission : Piloter l'enquête de satisfaction annuelle client et restituer l'enquête de satisfaction client globale sur la totalité des clients COVAGE - Actualiser l'enquête de satisfaction annuelle selon les orientations métiers et les orientations stratégiques - Mettre en ligne l'enquête de satisfaction - Assurer l'analyse des résultats de l'enquête - Préparer et partager les restitutions portant sur le cycle de vie du client (commerce, production, exploitation, facturation, résiliation) - Communiquer les résultats de l'enquête auprès des différentes directions, auprès des clients (au global) Assurer la la communication client autour des temps forts de mesure de la satisfaction client (zoom par client) - Préparer le plan de communication - Mettre en place les différentes actions - Communiquer auprès du TOP 20 des résultats des enquêtes Covage de façon détaillée pour chaque opérateur Mettre en place les enquête à chaud sur les temps forts clients - Sur la base du cycle de vie client, identifier les temps forts pour recueillir les retours clients : à l'issue d'un déploiement, indicent d'exploitation, réception facture, résiliation - Construire l'enquête à chaud, la mettre en ligne en lien avec le métier concerné (production, exploitation, facturation, résiliation) - S'assurer de l'exploitabilité des enquêtes à chaud et proposer les évolutions nécessaires si besoin - Analyse les enquêtes à chaud trimestriellement pour déterminer les axes de progrès - Partager les résultats et axes d'amélioration - Suivre les actions prévues par les métiers concernés Analyser les irritants clients - Identifier, et suivre les plans d'actions associés aux irritants clients - Analyser l'ensemble des remontées clients effectué auprès des différentes étapes du cycle de vie client - Prioriser et déterminer les irritants majeurs selon la typologie des clients - Mettre en place les tableaux de bord associés Piloter la mise en place de la Voix des Clients - Identifier les besoins, les attentes de nos clients pour augmenter leur satisfaction et leur intention de recommander la marque - Mettre en place le dispositif associé - Identifier les actions d'amélioration à mettre en place Animer la démarche d'amélioration continue de qualité de service Covage - Enrichir la démarche d'amélioration continue (systématiser l'analyse des réclamations) - S'assurer de la cohérence du dispositif d'amélioration continue et de son évolutivité - Proposer les actions d'amélioration - Assurer le suivi des actions prises en charge par les métiers PROFIL : Les atouts pour réussir sur ce poste : Étudiant(e) en Bac +4/5 en école d'ingénieur, vous avez idéalement une première expérience professionnelle dans le domaine avec des missions similaires. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre motivation, votre rigueur, vos qualités de communicants à l'écrit comme à l'oral ainsi que votre capacité à travailler en équipe. Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint). Vous maîtrisez les outils de gestion de projet. La maîtrise de l'anglais est un plus. Nous privilégions un rythme d'alternance avec de longues périodes en entreprise (ex : 1 semaine formation / 3 semaines entreprises), et d'une durée de 24 mois. Ref : ogvbvjka93
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Covage
Du Très Haut Débit pour toutes les entreprises, voilà notre mission ! Covage, qui compte près de 400 collaborateurs, est un opérateur d'infrastructure de gros, spécialiste sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. Filiale B2B du Groupe Altitude, plus de 200 opérateurs s'appuient sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics. Ce que nous pouvon...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
PROMAN 190 - 78 - Chesnay-Rocquencourt
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Conseiller clientèle H/F. Vos missions consisteront à : - Gérer des appels entrants et/ou des appels sortants. - Identifier...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent support confirmé (F/H)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Vos missions sont les suivantes : 1 - Gestion de projets et delivery Vous intervenez en tant que Chef de Projet auprès de vos clients afin de cadrer, piloter et déployer tous les projets qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 91 - CORBEIL ESSONNES
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la meunerie et basé à CORBEIL ESSONNES (91100), en Intérim de 2 mois un Gestionnaire Relations Clients (h/f). Notre client est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire clientèle - ADV (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - PARIS 17
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un gestionnaire clientèle ADV H/F pour un poste en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation Clientèle (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons, pour un de nos clients, spécialiste de l'Energie, un chargé de Relation Clientèle (H/F) pour un CDD. Vos missions : - Accueillir la clientèle par mail ou par téléphone - Analyser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Clients H/F (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description du poste Le pôle Immobilier Résidentiel du Groupe NEXITY recrute actuellement pour sa filiale FEREAL, un Responsable Relations Clients H/F. Vous assurez l'accompagnement du client dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Specialist (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Pour assurer un service d'excellence à nos client.e.s en cette fin d'année, nous sommes à la recherche d'un super héros du service client ! Vos missions: Saisie de commandes - Réceptionner les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)