Customer Success Manager Btobtoc H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 5451583
Customer Success Manager Btobtoc H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Customer Success Manager Btobtoc H/F DESCRIPTION : Datanumia développe des solutions digitales innovantes (portails web, applications) pour suivre, optimiser et piloter les consommations énergétiques et l'empreinte carbone, que ce soit dans l'habitat individuel ou collectif, les bâtiments tertiaires ou les industries. Au sein de la direction Sales et Marketing, nous recherchons un/une Customer Success Manager BtoBtoC H/F. Rattaché au manager Pôle Expertise, vous garantissez la satisfaction et la réussite du projet de votre client très stratégique pour Datanumia. Vous portez les demandes client aux équipes Produit et Marketing et faites la promotion de nouvelles solutions au client, en binôme avec le Key Account Manager. Vos missions incluront notamment les activités suivantes : Être l'interlocuteur privilégié pour assurer la satisfaction client : - Contribuer aux instances projet et déploiement des clien - Être le point d'entrée des besoins client spécifiques, par rapport à la roadmap SaaS mise en place - Communiquer sur les demandes du client en développement et sur l'actualité Datanumia : nouveautés produits, services et techniques - Être force de proposition sur le déploiement de fonctionnalités en fonction du contexte client Piloter la réalisation bout en bout en interne Datanumia : · - Facilitateur transverse en interne Datanumia · - Prioriser les demandes et anomalies par rapport à la roadmap définie en mode Agile · - Suivre les développements Produit · - Participer à la validation de la solution sur les environnements de recette. · - Paramétrer la solution selon la demande client avec les équipes internes Être le référent technico-fonctionnel des comptes suivis : · - Garant de la documentation d'interface · - Collaborer avec l'équipe de Support pour les tickets clients (Jira) Rapports et analyses des KPIs : · - Préparer des rapports réguliers sur l'état du client et les initiatives de succès client. · - Définir et suivre les indicateurs contractuels et indicateurs clients en accord avec les objectifs fournis par le Key Account Manager. PROFIL : De formation Bac +5 en école d'ingénieur ou de commerce. Vous avez une expérience en tant que CSM d'au moins 7 ans similaire en environnement SaaS. Vous avez d'excellentes capacités en gestion de projet, en relationnel client et êtes reconnu pour votre capacité d'analyse. Vous n'avez pas peur de mettre les mains dans les fonctionnalités techniques IT. Alors ce poste est fait pour vous ! Dans le groupe EDF et chez Datanumia, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
Datanumia
Filiale du Groupe EDF, Datanumia est une société éditrice de logiciel spécialisée dans la valorisation de la donnée énergétique et considérée comme l'un des leaders du secteur en Europe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
« Le groupe Infopro Digital recrute un directeur de clientèle en CDD pour l'activité « Abonnements Media ». Rejoindre l'activité « Abonnement Media » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle senior en CDI pour renforcer le pôle industrie. Le pôle Industrie...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING - H/F
Bouchara - 75 - PARIS 02
Description : Dans le cadre de son développement, BOUCHARA renforce son équipe Marketing et recrute son/sa futur(e) RESPONSABLE CRM & PERFORMANCE MARKETING en CDI. VOS MISSIONS Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet CRM et Marketing H/F
LABASTIE HEADHUNTING - 75 - PARIS 01
POSTE : Chef de Projet CRM et Marketing H/F DESCRIPTION : Contexte : Dans le cadre du renforcement de votre équipe AMOA, vous recrutez un(e) chef de projet fonctionnel CRM et Marketing...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ.E DE CRM - H/F
COMPAGNIE DES ALPES - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Description : LE CHALLENGE ¿¿¿¿ Au sein de la Direction E-commerce de Travelfactory, tu seras un réel soutien pour la Responsable CRM et un membre à part entière de l'équipe. Tu contribueras...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 91 - WISSOUS
Nous recherchons pour notre client acteur dans le domaine du transport et de la logistique, un(e) chargé(e) de relations clients H/F) orienté transport et exploitation afin d'organiser des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de pôle Souscription H/F
92 - NANTERRE
Gan Assurances, filiale du Groupe Groupama, est une entreprise à taille humaine qui constitue, grâce à un collectif de 5 000 personnes, le 5e réseau français d'Agents généraux. Rejoindre Gan...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Client Omnicanal H/F
Intersport - 91 - LONGJUMEAU
POSTE : Responsable Service Client Omnicanal H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Directrice Satisfaction Client, le.la Responsable Service Client Omnicanal a pour objectif principal en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client Anglais H/F
Manpower - 95 - ROISSY EN FRANCE
POSTE : Chargé de Relation Client Anglais H/F DESCRIPTION : Ensemble prenons soin de votre avenir ! Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE CERGY PONTOISE recherche pour son client, un acteur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)