Alternance - Chargé de Middle Office H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5451850
Alternance - Chargé de Middle Office H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2025
POSTE : Alternance - Chargé de Middle Office H/F DESCRIPTION : Crédit Agricole Assurances propose aux entreprises une offre complète d'assurances collectives. Notre volonté, c'est d'être à l'écoute de nos clients et de nos réseaux de distribution. Notre méthode : une organisation souple et agile pour répondre le plus efficacement possible à leurs besoins. Chez Crédit Agricole Assurances (CAA), la BU des Assurances Collectives propose des solutions de protection Sociale (Retraite, Santé et Prevoyance) aux petites, moyennes et grandes entreprises, en direct ou par l'intermédiaire des réseaux des Caisses Régionales et LCL. Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ? Au sein du département Gestion et Relations Clients Retraite Collective, vous serez rattaché(e) au Responsable de l'équipe Accompagnement et Opérations Client Entreprise. Cette équipe a pour mission d'accompagner les clients Entreprises et les réseaux commerciaux dans le développement et la mise en oeuvre des dispositifs de retraites collectifs (PER Obligatoires, Articles 39, Articles 82, IFC). Missions : - Vous réalisez la gestion opérationnelle de toutes les opérations attachées aux contrats de retraite : o Contrôle de la conformité des documents et pièces fournies par rapport aux règles et procédures de gestion o Traitement des opérations dans les outils de gestion o Vérification et exploitation des résultats produits par les traitements administratifs o Rédaction des courriers et documents clients non automatisés - Vous assurez le suivi des demandes via le CRM (outil de gestion et traçabilité des demandes Clients) et gérez les délais de réponse de ces demandes - Vous apportez votre expertise aux partenaires, distributeurs et aux clients RH par mail ou par téléphone : relations avec les correspondants réseaux, les représentants des entreprises (DRH, DAF, service paie) - Vous participez à l'élaboration des procédures de gestion de votre domaine d'activité et testez leur mise en oeuvre. - Vous contribuez à la démarche d'amélioration et d'innovation de l'activité en proposant notamment des actions d'optimisation ou en participant aux projets en cours Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences. Vos avantages Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable de 600 à 700 Euros, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir ! Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au coeur de nos activités. Le process de recrutement 1. Un entretien avec le manager ou le tuteur. 2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH. PROFIL : Critères de candidature : Cadre / Non Cadre : Non cadre Niveau d'étude minimum : Bac +3 / L3 Formation / Spécialisation : Vous préparez un master en Assurances. Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans Soft skills : La connaissance des produits d'assurance collective serait un plus. Compétences recherchées : - Communiquer avec aisance à l'écrit et à l'oral - Gérer efficacement les délais et les imprévus - Avoir le sens du service client - Travailler en équipe Outils informatiques : Pack Office, AS400 et CRM
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Crédit Agricole Assurances
Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de back-office (H/F)
BRAWO - 75 - PARIS 19
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire suivi travaux (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Clichy
Intégré(e) à l'équipe contrôle qualité travaux , vous assurez la conformité et de la qualité des contrôles effectués sur les travaux effectués chez les clients.Vos missions sont : - Compléter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Client Operations Officer - Opérations sur Titres (H/F)
CACEIS BANK - 92 - MONTROUGE
Votre mission : Au sein du service Opérations sur Titres (OST), vous serez amené(e) à prendre en charge le traitement des OST sur les marchés internationaux. Vos activités principales : Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Business Operations Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Dans un contexte de forte croissance internationale et de structuration, nous créons un nouveau pôle Business Operations au sein de notre organisation, afin de soutenir nos ambitions de développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
COMPTAFORCE - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Vous occuperez un poste stratégique et serez garant de la santé financière de l'entreprise et très proche des opérations. Facturation : - Création des clients dans l'outil...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office - Saint-Maur-Des-Fossés H/F
Crystal - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Dans le cadre d'un remplacement, notre agence située à Saint-Maur-des-Fossés recherche son(sa) futur(e) gestionnaire Middle Office en CDI ! Le/la gestionnaire Middle Office accompagne et assiste les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Pour un de nos clients, entreprise bienveillante et dynamique , nous recherchons un(e) Gestionnaire Middle Office Successions H/F. Rôle et Missions: * Analyser et traiter les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Risques Spéciaux H/F
FAB Group - 75 - PARIS 09
En tant que Responsable du Pôle de Gestion à Paris, votre mission consiste à coordonner, piloter et contrôler les activités du pôle. Au sein du département des Opérations de souscription, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
Spirica - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, SPIRICA recherche un Gestionnaire Middle Office en Contrat à Durée indéterminée. Rattaché(e) au service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)