Responsable Identitovigilance et Qualité des Données Santé H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 5453547
Responsable Identitovigilance et Qualité des Données Santé H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Responsable Identitovigilance et Qualité des Données Santé H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI à Marseille. Mission Rattaché(e) à la Direction des Services Numériques, le Responsable Identitovigilance et Qualité des Données santé (F/H), aura notamment pour objectifs : le pilotage de la cellule d'identitovigilance et la mise en oeuvre de sa politique au sein de l'établissement et ses entités. Assurer la prévention, le suivi, la correction et l'amélioration continue des processus liés à l'identification des données numérique. - Pilotage de la cellule d'identitovigilance - Animer, encadrer et coordonner les activités d'une équipe spécialisée - Définir les objectifs, assurer le suivi des indicateurs et élaborer les plans d'action - Assurer la conformité des pratiques avec le RNIV (Référentiel National d'identitovigilance), les exigences réglementaires et les standards qualité - Mise en oeuvre de la politique d'identitovigilance - Contribuer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique institutionnelle - Superviser les audits de pratiques et de connaissances, analyser les résultats et conduire les actions correctives - Rédiger les procédures, organiser la veille réglementaire, suivre les événements indésirables Appui opérationnel et expertise - Participer à la formation et la sensibilisation des professionnels sur la vérification d'identité - Conseiller les équipes sur la conformité des projets SI (Système d'Information) à l'identitovigilance - Contribuer aux plans de crise et assurer un rôle clé dans l'identification en situation d'urgence (SI-VIC) Contribution inter-établissements Animer les réunions intersites dédiées à l'identitovigilance - Participer à la convergence des systèmes d'information au sein du l'établissement hospitalier et ses différents sites - Représenter la structure dans les groupes régionaux et nationaux. Profil recherché Compétences informatiques - De formation supérieure en informatique Bac +5, vous justifiez d'une expérience similaire significative de 5 ans minimum dans un environnement hospitalier et son système d'information (SIH) - Poste soumis à une enquête administrative pour habilitation de sécurité - Solide maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) - Compétences avancées en requêtes SQL : import, extraction ciblée, mise à jour de tables, création de requêtes personnalisées pour utilisateurs finaux - Pratique du requêtage et de l'exploitation des données pour le pilotage (tableaux de bord, indicateurs, bilans) Maîtrise des référentiels RNIV, INS, SIVIC - Bonne connaissance des normes HAS et des exigences réglementaires en identitovigilance - Très bonne maîtrise des démarches qualité, rédaction de procédures et normes internes Expérience en audits de pratiques et suivi d'indicateurs - Rédaction de supports de formation, de guides utilisateurs et de politiques internes - Capacité à concevoir et formaliser des procédures, documents qualité et réglementaires - Pratique avérée de la gestion de projets transversaux, y compris à portée nationale ou régionale Expertise en coordination interservices et animation de groupes de travail pluridisciplinaires - Management direct d'équipe et management transversal selon les projets - Bonnes pratiques en support utilisateur et recueil des besoins - Diplomatie, écoute active, sens de la pédagogie et du relationnel - Capacité à fédérer, animer et coordonner des acteurs multiples - Rigueur, réactivité, sens de l'organisation. Esprit d'analyse et de synthèse. - Esprit d'équipe, autonomie, capacité de décision - Force de proposition, prise d'initiatives, vision stratégique. Informations complémentaires - Rémunération selon profil, négociable selon l'expérience du candidat(e) et la grille indiciaire en vigueur, avec une partie variable de 9 % à 40 % qui se rajoute au fixe - Statut -cadre, 39 h par semaine et 19 jours de RTT, Télétravail, horaires aménagés - CE, restauration collective, parking - Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
HumainEA
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients : un établissement public de santé et son département des services numériques : un Responsable Identitovigilance et Qualité des Données santé (F/H).
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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