Chargé ou Chargée de la Relation Client en Gare Transilien Corbeil-Essonnes H/F 91 - CORBEIL ESSONNES
Offre n° 5454749
Chargé ou Chargée de la Relation Client en Gare Transilien Corbeil-Essonnes H/F
91 - CORBEIL ESSONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
POSTE : Chargé ou Chargée de la Relation Client en Gare Transilien Corbeil-Essonnes H/F DESCRIPTION : Vous êtes affecté à la gare de Corbeil-Essonnes. En tant que Chargé ou chargée de la relation client en gare Transilien, vous contribuez par vos différentes actions, à la satisfaction des voyageurs, à la réalisation des objectifs de qualité de service, de fidélisation et de conquête de nouveaux clients. Vos missions principales sont les suivantes : - Vous assurez l'accueil, l'orientation, la prise en charge et le service aux clients tant en situation normale qu'en situation perturbée. - Vous aidez les voyageurs en difficulté avec les équipements de la gare (portiques de contrôle automatique de billets (CAB), automates de vente) - Vous assurez la vente/après-vente : vous proposez et vendez les produits tarifaires et les services les plus adaptés. - Vous assurez la gestion opérationnelle du site afin de garantir le bon fonctionnement et le bon état des installations mises à la disposition des voyageurs dans le périmètre de la gare. - Vous assurez l'information collective des voyageurs via les canaux et systèmes d'information disponibles. - Vous assurez la régulation des flux de voyageurs dans la gare et sur les quais. - Vous participez à des opérations de contrôle et de lutte anti-fraude. Horaires : - Travail en horaires décalés en fonction de la circulation des trains et de l'ouverture de la gare (dont nuit, week-end et jours fériés). Contexte : - Travail en autonomie ou en équipe, en tenue commerciale - Conduite éventuelle d'un véhicule de service - Mobilité sur un périmètre de gares : affectation quotidienne selon les besoins du service et/ou possibilité d'intervention sur plusieurs gares en équipe pour gérer des situations perturbées ou des flux plus importants - Vous êtes assermenté et agréé pour exercer ce métier chez Transilien. Formation : Afin de répondre aux exigences SNCF de qualité de service et de sécurité, dès votre intégration en CDI, une formation interne rémunérée et validée par un examen théorique et pratique vous prépare à l'exercice du métier. Plusieurs modules couvrent l'ensemble des compétences et des missions pour le poste. Au sein du groupe SNCF, vous pouvez profiter de réelles perspectives de formation. PROFIL : Profil recherché : - Sans diplôme ou titulaire d'un diplôme n'excédant pas le Bac +3 - Vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, vente, hôtellerie, tourisme, animation, service, gendarmerie). - Le poste nécessitant une assermentation et un agrément, un casier judiciaire vierge est de fait, impératif. - La maîtrise d'une langue étrangère est un plus. Projetez-vous dès à présent dans ce métier et son quotidien depuis notre site de micro-formation QUAI DES MÉTIERS SNCF TRANSILIEN et intégrez le process de recrutement en étant bien préparé ! Les compétences et qualités : - Sens du service - Aisance relationnelle - Maîtrise de soi - Courtoisie - Autonomie - Rigueur - Réactivité Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Rétribution et avantages : A l'issue de la formation initiale, votre rémunération brute annuelle, incluant les éléments variables, sera comprise entre 26 500 EUR et 30 500 EUR. Elle sera calculée en fonction de votre profil, de votre expérience et des conditions d'exercice de votre poste. Chez SNCF Voyageurs, nous vous offrons également des avantages spécifiques tels que : - La quasi gratuité des trains. - 28 jours de congés et des RTT. - Une aide au logement et un accès au parc immobilier locatif SNCF. - Un accès au restaurant d'entreprise selon votre lieu d'affectation. - Une indemnité de garde d'enfant de moins de 3 ans à 100 EUR bruts par mois et par enfant. - Une allocation familiale supplémentaire versée mensuellement en plus des allocations familiales légales pour les agents avec des enfants à charge. - Un intéressement annuel en fonction de l'atteinte des objectifs collectifs. - Un plan d'épargne entreprise avec un système d'abondement (300 EUR bruts par an pour 1 500 EUR placés + 3 niveaux d'épargne en fonction du risque souhaité). - Une mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur. Pour en savoir plus sur notre package de rémunération, rendez-vous sur ce lien
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26500,00 Euros à 30500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Entreprise
SNCF Voyageurs
Chaque jour, Transilien SNCF Voyageurs offre une solution de mobilité verte et responsable à 3,4 millions de Franciliens. Économiques et sûres, les 16 lignes Transilien offrent un maillage exceptionnel de la région Capitale avec 6 000 trains qui circulent quotidiennement en Île-de-France (RER, trains et tram-trains). Transilien exploite pour Île-de-France Mobilités le 2e réseau de Mass Transit le plus fréquenté au monde après Tokyo et développe son savoir-faire en matière d'exp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant, Assistante scolarité (H/F)
ESSCA - 92 - Boulogne-Billancourt
Dans le cadre d'un prochain remplacement, la Direction des études de Paris recherche un assistant ou une assistante scolarité en CDI. La finalité du poste est de garantir la qualité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur service clients (H/F)
SEREIN CHEZ SOI - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un coordinateur (H/F) pour notre service d'aide à domicile. L'agence est située à Opéra (75002). Notre agence se caractérise par son esprit et sa taille à dimension familiale, sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Account Manager (H/F)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - PARIS 17
Piloter une agence en faisant le bonheur de vos collaborateurs, de nos clients et candidats, professionnels de la santé, Ça nous rend fiers, et vous ? Si votre réponse à cette question est oui,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Service Client (H/F)
ACQUA TERRA FOOD - 75 - PARIS
Nous recherchons pour faire face au développement de l'activité : Un(e) Gestionnaire Service Client Vous aurez pour principales missions (non exhaustif): - Gérer un portefeuille client, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable clientèle (H/F)
XPAND CONNECT. - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
Xpand met en relation le monde de la réparation collision automobile et les acteurs en présence du marché (constructeurs automobiles, assureurs, experts, distributeurs et fournisseurs). En s'appuyant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CUSTOMER SERVICE (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
LES MISSIONS : Rattaché(e) au Customer service sucre, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes: - Réceptionner et traiter les commandes clients sous SAP, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client H/F (H/F)
R.P.G. - 92 - BOURG LA REINE
Enseigne d'articles de beaux-arts et de loisirs créatifs, nous recherchons un Chargé de Clientèle (H/F) pour rejoindre notre équipe durant la période de fin d'année. Vos principales missions seront...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 75 - PARIS 17
Missions En tant que Customer Success Manager (CSM), vous serez le point de contact des annonceurs et des agences pour toutes les questions relatives aux campagnes, du début à la fin de leur cycle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service Clients (h/f)
ADECCO - 92 - Asnières-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)