- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Essonne
- Détail de l'offre 5463505
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Essonne
- Détail de l'offre 5463505
Consultant Cost Controller H/F 91 - Essonne
Offre n° 5463505
Consultant Cost Controller H/F
91 - Essonne
Publié le 08 octobre 2024
POSTE : Consultant Cost Controller H/F DESCRIPTION : En tant que consultant(e) tu es directement au contact de nos clients sur de nombreuses problématiques, tout en veillant à respecter les délais, les coûts ainsi que la qualité. C'est ton sens du contact et ta capacité d'adaptation qui feront ta réussite. Tes missions si tu les acceptes : Gestion des Quantités : - Suivre les quantités de matériel commandées, livrées et utilisées sur site - Mettre en place un système de suivi rigoureux pour garantir la cohérence entre les quantités prévues et les quantités réelles - Identifier et gérer proactivement les écarts éventuels Contrôle des Coûts : - Analyser les coûts générés par le projet, en identifiant les postes les plus impactants - Vérifier systématiquement la cohérence des dépenses par rapport aux besoins réels du projet - Suivre en temps réel les dépenses avec la mise en place de reportings réguliers à la direction - Analyser les écarts financiers et être force de proposition de mesures correctives si nécessaire - Optimiser les coûts tout en maintenant les standards de qualité Respect des Réglementations : - S'assurer de la conformité du projet avec les exigences légales, réglementaires et techniques en vigueur Coordination avec les Parties Prenantes : - Collaborer étroitement avec les équipes projets, les sous-traitants, les bureaux d'études et les clients - Contrôler la qualité des travaux des sous-traitants et veiller au respect des délais. - Gérer les interfaces techniques et résoudre les problèmes potentiels en cours de projet Reporting : - Élaborer des rapports réguliers sur l'avancement des projets, les coûts, les risques, et les écarts éventuels. PROFIL : De formation Bac +5 ou une formation universitaire équivalente, tu as une expérience significative d'au moins 3 ans dans le domaine de la gestion des coûts. La maîtrise des logiciels de gestion de projet et de chiffrage (ex : Excel, Primavera, SAP) est fortement requise. Une Bonne connaissance des techniques industrielles et des normes applicables est nécessaire. Ainsi que la capacité à gérer et suivre des volumes importants de données, avec une excellente compréhension des processus industriels et des méthodes de calcul associées. Tu es rigoureux(se), dynamique, pédagogue, et que tu souhaites intervenir sur des projets d'envergures, alors envoi(e) nous ton CV !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
Oméa
Créée par une équipe animée par les mêmes valeurs, Oméa est une jeune société avec beaucoup d'ambition et une énergie débordante ! Souples et réactifs, nous apportons conseil et support à nos clients sur toutes les phases de leurs projets. Dans le cadre de notre développement nous recherchons avant tout des personnalités ! Nos valeurs - Bienveillance : Nous accordons beaucoup de temps et d'énergie à notre entreprise, la moindre des choses c'est qu'elle nous l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE H/F à 4/5ème (H/F)
AEP INSTITUTION ND PROVIDENCE - 94 - VINCENNES
L'ensemble scolaire Notre Dame de la Providence (École Collège et Lycée) est un établissement d'enseignement catholique associé à l'Etat par contrat. Il est situé au cœur de Vincennes et accueille...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT (E) COMPTABLE (H/F)
CaroliGneS - 75 - PARIS 16
Au sein du service Administratif et Comptable du groupe immobilier, vous interviendrez sur l'ensemble des actions liées à la gestion comptable du groupe et serez un réel binôme de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
GROUPE ROUGE - 75 - PARIS 17
- Gestion au quotidien des opérations comptables - Gestion des rappels - Gestion des termes et termes échus non reçus - Suivi des encaissements - Suivi des commissions Assurance de personnes -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion ADV F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la direction financière, le service Administration des Ventes Militaires Export a pour mission d'assurer le suivi financier des contrats clients France/ Export militaires. Vous assisterez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe de gestion en comptabilité (H/F)
World's Best Coffees / La Caféothèque - 75 - PARIS 04
Missions : - Suivi de la comptabilité quotidienne. - Préparation et vérification des données de paie. - Transmission des informations comptables au comptable. - Gestion des documents administratifs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO ORLEANS - 45 - Gidy
L'agence Adecco Tertiaire Orléans recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des travaux d'installation électrique dans tous locaux et basé à GIDY (45520), en Intérim de 2 mois un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SEBERT DISTRIBUTION - 94 - RUNGIS
Vous aurez en charge : COMPTABILITE GENERALE : - traitement des factures fournisseur - traitement des bons de fournisseurs - enregistrement des factures sur CEGID - règlement des factures -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 10e Arrondissement
Adecco PME Paris recherche pour un de ses clients évoluant dans le secteur de l'immobilier, un assistant de gestion (H/F) pour une mission de longue durée. En binôme avec une assistante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptabilité Auxiliaire Fournisseurs H/F
2JDL - 92 - COLOMBES
Assure le traitement comptable des opérations d'achat et d'approvisionnement, gère les factures et les règlements, tient les échéanciers de paiement, justifie les comptes auprès de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant comptable
JOBFORME - 77 - EMERAINVILLE
Aquila RH Lognes, est bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, c'est une équipe à votre service ! Nous recherchons pour l'un de nos clients basé sur le secteur d'Emerainville,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)