Business Analyst - Comptabilité H/F 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Offre n° 5469161
Business Analyst - Comptabilité H/F
35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2025
POSTE : Business Analyst - Comptabilité H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DEVOPS). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions Vous intervenez pour le compte du Domaine COMPTABILITE, au sein de la Plateforme Finances et Risques. Au sein du produit « Comptabilité Production Bancaire ». Vous serez intégré(e)dans la Squad Expertise Fonctionnelle Comptable. L'équipe, de près de 8 collaborateurs internes/externes, intégrant des rituels et pratiques Agiles, a en charge l'accompagnement de nos utilisateurs dans les usages du SI Comptable MYSYS. Au quotidien, vous travaillez en proximité avec le Manager de Produit, le Product Owner et les équipiers de votre squad. Vous serez amené(e) à interagir avec de multiples contributeurs métiers et techniques et notamment les entités du groupe comme BPCE SA, BCPE-IT, BPCE-PS, les banques et les caisses. En tant que Business Analyst, vous êtes le garant(e) avec le Manager de Produit, du fonctionnement des solutions et services délivrés sur votre périmètre au travers des missions suivantes : - Piloter les activités en lien avec les services bancaires du produit CPB (demandes de services, Suivi des écarts PAS, prise en compte des demandes d'incidents, contrôles quotidiens du Run ; - Assurer le suivi des arrêtés mensuels comptables dans un contexte de réduction des délais réglementaires ; - Garant de la bonne tenue des indicateurs qualité du produit CPB au niveau du Run et animer une dynamique d'amélioration continue afin d'optimiser la performance et la fluidité de fonctionnement, avec une attention particulière à la qualité du Run ; Profil et compétences requises Vous recherchez une entreprise où vous pourrez développer vos qualités d'organisation et de coordination dans un contexte dynamique, et ce, sur un domaine fonctionnel à forts enjeux pour nos Clients. De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans sur ce type de poste. Vous avez une parfaite connaissance du SI Comptable MYSYS Etant amené(e) à échanger régulièrement auprès des autres directions IT, avec vos équipes et les sachants métier en établissement, vous devez être doté d'un excellent relationnel, et d'un leadership vous permettant de vous affirmer comme un interlocuteur majeur et légitime. Votre sens du résultat et la préoccupation de la satisfaction client est marqué. Dans un contexte de migration des Banques Populaires vers le SI Mysys, vos atouts de grande rigueur dans la tenue des engagements, et de capacité d'adaptation lors de changements structurants, seront particulièrement importants. Vous maitrisez les outils JIRA et Confluence. Informations complémentaires sur le poste Organisation du temps de travail : Poste en forfait jours. Notre processus de recrutement : Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : - Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel - Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets - Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d'intéressement. 80 % de prise en charge des frais de transports en commun ! Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents. Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale. Un CSE actif !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
BPCE Solutions informatiques
Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Owner (H/F)
COMIT - 35 - Rennes
Nous recherchons pour notre client, un Epic Owner (H/F) basé à Rennes En tant qu' Epic Owner (H/F) vous intégrerez l'équipe informatique. Dans ce cadre vos missions seront de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Intégrateur fonctionnel simulateur Rafale (H/F)
SOGITEC INDUSTRIES - 35 - BRUZ
VOUS SEREZ : Rattaché(e) au sein de la Direction Technique, vous intégrerez le Service Ingénierie Système Architecture et Validation. Vos missions principales consisteront à : - Élaborer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance IT Outils Collaboratifs (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du Groupe et rattaché(e) à la responsable outils collaboratifs, vous intégrez le domaine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PÔLE FONCTIONNEL - AMOA H/F
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: MEF_2025-23159 Missions : Sous l'autorité du responsable du département, vous pilotez le pôle fonctionnel, en charge de la conception des applications mises à disposition des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Architecte Fonctionnel Dynamics 365 Business Central F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
Isatech - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Dimood Group recrute pour son entité isatech, un architecte fonctionnel Business Central. En tant qu'Architecte Fonctionnel Business Central, vous ne serez pas seulement un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant BI H/F
NORGAY IT & DIGITAL SERVICES - 35 - RENNES
Norgay Rennes recrute un(e) Consultant BI pour soutenir sa croissance en Bretagne ! - Identifier les objectifs stratégiques et opérationnels de l'entreprise afin de proposer des solutions BI adaptées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant SIRH Système d'Information RH - Bachelor RH H/F
Lodima Ouest Bruz - 35 - RENNES
POSTE : Alternance - Assistant SIRH Système d'Information RH - Bachelor RH H/F DESCRIPTION : Une entreprise basée à Rennes est à la recherche d'un(e) assistant(e) SIRH (Système d'Information RH) en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
H/F - Consultant SI Paie et RH
DBA Groupe - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
OGI accompagne ses clients dans la transformation digitale de leur système d'information de gestion, en mettant l'accent sur les solutions Cloud. Nous offrons une expertise solide en veille...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Responsable technico-fonctionnel CRM Salesforce F/H (H/F)
Interaction Recrutement Interne - 35 - RENNES
Au sein du Groupe Interaction, nous sommes partenaires des entreprises pour trouver les compétences dont elles ont besoin pour se développer. À leurs côtés au quotidien, nous accompagnons aujourd'hui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Astrée Software : Consultant.e Fonctionnel.le MES Agroalimentaire F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
4CAD Group - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Au sein du département Intégration, vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre de nos solutions logicielles chez nos clients, vous assurerez leur satisfaction et maximiserez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)