Alternance - Chargé de Campagnes CRM - l'Occitane en Provence H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5470803
Alternance - Chargé de Campagnes CRM - l'Occitane en Provence H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2025
POSTE : Alternance - Chargé de Campagnes CRM - l'Occitane en Provence H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Marketing & Client France et rattaché(e) à la Responsable CRM France, vous travaillez en étroite collaboration avec les CRM manager pour la mise en place et l'analyse des campagnes de marketing dans le cadre de l'animation, de la fidélisation et du recrutement de clients l'Occitane. Vous êtes garant de véhiculer l'ADN et les engagements de la marque au travers des différents leviers de contact. Vos missions s'articulent autour des axes suivants : * Vous contribuez en collaboration avec les CRM manager à l'élaboration du plan d'animation sur les différents leviers et profils de clients et en lien avec les enjeux de la marque * Vous travaillez en collaboration avec les autres services (marketing, retail, web) pour définir les bons contenus et la bonne mise en place du plan marketing * Vous êtes en charge de la conception des campagnes sur les différents canaux (emails, SMS, mailers) en collaboration avec une agence externe (brief créa, intégration) * Vous êtes garant de la mise en oeuvre opérationnelle, de définir les cibles clients en fonction des messages (avec pour objectif de toucher le bon client avec le bon message) et de la gestion de l'envoi des différentes campagnes (création des workflows de ciblage, validation des BAT) * Vous êtes en charge de la bonne réception des campagnes et du bon suivi d'exécution * Vous participez également au suivi des performances des campagnes (Taux de clic, taux d'ouverture) en réalisant des reportings de manière hebdomadaire et mensuels pour analyser les impacts des campagnes * Vous proposez des plans d'actions afin d'améliorer les performances des campagnes * Vous réalisez une veille concurrentielle continue sur les différents leviers INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES * Période : A partir de Juillet 2025 jusqu'à Août 2026 * Rythme souhaité : 1 semaine école / 3 semaines entreprise * Lieu : Paris 4ème PROFIL : VOTRE PROFIL En formation Bac +4/5 en école de commerce ou cursus équivalent, vous justifiez d'une première expérience en CRM/e-CRM et avez une bonne connaissance d'un outil de gestion de campagnes et un esprit analytique. La connaissance de l'outil Adobe Campaign est un plus. Vous savez mettre le client au coeur de vos réflexions. Vous avez une parfaite maîtrise du français ainsi que des capacités rédactionnelles. Vos atouts pour réussir ? Fort esprit d'équipe, autonomie, sens de l'organisation, rigueur et flexibilité !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé
Employeur
L'Occitane
Depuis 1976, L'OCCITANE crée des soins aux huiles essentielles et des parfums naturels, dédiés à la beauté et au bien-être.Aujourd'hui, le Groupe L'OCCITANE est présent dans plus de 90 pays avec plus de 3000 boutiques dans le monde et développe et distribue 8 marques de cosmétiques naturelles : L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian, L'Occitane au Brésil, LimeLife, Sol de Janeiro, Grown Alchemist et Elemis.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
La cellule recrutement CDD & CDI SYNERGIE Ile-de-France ! Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la maintenance immobilière, situé à Viry Chatillon un Chargé de clientèle leader F/H...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service relation clientèle
KAISHA PRESTIGE - 75 - PARIS 08
Notre entreprise recherche un responsable en relation service client pouvant effectuer des déplacements sur le territoire français et beaucoup plus à l'étranger pour aller à la rencontre des clients...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable du Service Client (H/F)
ZENITEL - 92 - NANTERRE
Zenitel est le principal fournisseur de solutions de communication cruciale unifiée, permettant à chacun d'entendre, d'être entendu et d'être compris, à tout moment et partout. Notre offre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée Data et CRM (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Le pôle digital de l'Afev recherche un.e Chargé.e Data & CRM. Rattaché.e au pôle digital, en collaboration avec le chef de projet digital, vous serez responsable de la gestion et de l'exploitation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Expérience Client (H/F)
OCEAN HOTEL - 75 - PARIS 09
Le/ la guest est responsable de l'expérience client, de la satisfaction, de la personnalisation et de la relation client pré-, pendant et post-séjour. SERVICE GUEST RELATION & PERSONNALISATION DU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 91 - CORBEIL ESSONNES
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la meunerie et basé à CORBEIL ESSONNES (91100), en Intérim de 2 mois un Gestionnaire Relations Clients (h/f). Notre client est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle MOE F/H (H/F)
REFEA - 91 - Les Ulis
Pour un bureau d'études tous corps d'état à taille humaine, nous recherchons pour accompagner sa belle croissance un RESPONSABLE POLE MOE (F/H). Directement rattaché au Dirigeant, vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Relations Clients / Guest relation (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Au Paxton, chaque journée est une aventure. Nous croyons en l'équilibre entre professionnalisme et plaisir. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe où votre créativité est célébrée, vos idées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager Junior (H/F)
KRAAFT - 75 - PARIS 02
Kraaft, c'est quoi ? C'est une application mobile pensée pour les chantiers. Elle permet aux équipes sur le terrain de mieux communiquer avec le bureau, de partager photos, documents, formulaires ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD été (H/F)
HAPPYTAL - 78 - Versailles
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)