- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Bouches-du-Rhône
- Martigues
- Détail de l'offre 5472712
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Bouches-du-Rhône
- Martigues
- Détail de l'offre 5472712
Chargé de Clientèle CDD- Longchamp H/F 13 - MARTIGUES
Offre n° 5472712
Chargé de Clientèle CDD- Longchamp H/F
13 - MARTIGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
POSTE : Chargé de Clientèle CDD- Longchamp H/F DESCRIPTION : Nous avons besoin de vous pour renforcer notre agence de Martigues dans le cadre d'un CDD de 3 mois. Votre rôle consistera à intervenir sur l'ensemble du processus d'attribution des logements, de la réception du dossier de candidature pour la mise en location à la réception des préavis de départ. Dans ce cadre, vous aurez pour mission : - L'Instruction des demandes de logement : - Vérifier, après réception, la bonne constitution des dossiers des candidats, conformément à la réglementation en vigueur et demander des pièces justificatives supplémentaires si besoin - Prendre des références auprès des anciens propriétaires - Assurer les relations avec les organismes réservataires : préfecture, mairie, collecteurs 1%, conseil général - Recevoir les candidats au logement - Effectuer un diagnostic de situation familiale et recevoir en entretien avec le/la conseiller(ère) en économie sociale et familiale les candidats aux dossiers spécifiques - Présenter l'offre locative, les disponibilités et les fonctionnalités de logement, l'environnement - Notifier les décisions de la commission d'attribution - Instruire les demandes de mutations ou d'échanges - La Gestion locative : - Rédiger les baux et s'occuper du suivi administratif - Estimer, en lien avec le gestionnaire et le technicien de patrimoine la durée des travaux d'entretien ou de réparation du patrimoine immobilier afin de prévoir la date d'entrée du locataire - Gérer les non respects du contrat de location - Recevoir et traiter les demandes de résiliation de bail - Renseigner les supports de suivi d'activité et transmettre les informations au service concerné - Former les gestionnaires d'immeubles sur la constitution du dossier locatif Les petits plus : - Parcours d'intégration personnalisé pour bien démarrer. - Prime de noël et prime de vacances équivalents à un 13ème et un 14ème mois de salaire (proratisé en fonction de la durée du CDD) - Plan d'épargne entreprise - Mutuelle d'entreprise - Ticket Restaurant PROFIL : Ce poste est fait pour vous si : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau supérieur du type BTS Immobilier, commerce ou un DUT Technique de commercialisation. - Vous justifiez idéalement d'une expérience similaire en agence immobilière ou chez un bailleur social. - Vous disposez de connaissances dans le secteur de l'immobilier social et des techniques de vente. Vous êtes en quête d'un nouveau challenge au sein d'une entreprise sociale en plein développement ? Rejoindre Erilia, c'est aussi rejoindre une entreprise avec de belles valeurs. Nous avons tous un rôle essentiel à jouer, pourquoi pas vous ?!
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900,00 Euros à 2000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Erilia
Avec 1300 collaborateurs et près de 90 000 logements en France, Erilia est un acteur majeur de l'habitat social et appartient au Groupe Habitat en Région, opérateur social des Caisses d'Epargne et du Groupe BPCE. En tant que société à mission, sa raison d'être est d'oeuvrer pour rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l'attractivité des territoires. Travailler chez Erilia, c'est donc servir la cause de l'habitat social et d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
LEGIMETRIE - DWELL - 13 - AIX EN PROVENCE
Rejoignez Notre Équipe en tant qu'Agent Partenaire en États des Lieux sur Aix-en-Provence et ses Environs Type de Poste : Indépendant Rémunération : De 35€ à 50€ par état des lieux réalisé, selon...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Entreprise handi-bienveillanteProfession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
REGISSEUR de RESIDENCE ETUDIANTE sur MARSEILLE (H/F)
CAP'ETUDES - 13 - Marseille 5e Arrondissement
Exploitant de plus de 18 résidences étudiantes avec services sur l'ensemble du territoire national pour près de 2 000 appartements en gestion, (capétudes) recherche des régisseurs de résidence H/F...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) services généraux & Immobilier - Marseille (H/F)
MUTUELLE ENTRAIN - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un(e) Assistant(e) services généraux & Immobilier dans le cadre d'un CDD de remplacement de 6 mois. Si vous êtes rigoureux(se), à l'aise avec la gestion administrative et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Copropriétés (H/F)
LAFORET - 13 - SAUSSET LES PINS
Responsabilités Le poste de Gestionnaire de Copropriétés est un métier très complet qui consiste à veiller au bon fonctionnement de chacune des copropriétés, à être à l'écoute des copropriétaires et...
CDI - Temps plein
Publié hier
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux indépendant Marseille (H/F)
CHECK & VISIT - 13 - MARSEILLE 01
Créée en 2018, Check & Visit est la première plateforme de collecte de données immobilières qui accompagne les professionnels du secteur dans la transition énergétique de leur parc. En numérisant le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
GCS GALILE - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre d'une activité d'intermédiation locative et de gestion d'agence immobilière sociale au sein du GCS Galilé, le chargé de gestion locative a pour missions : S'occupe de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif / administrative immobilier (H/F)
13 - MARSEILLE 06
1. Type de contrat : CDI à temps partiel au sein de notre Groupe Immobilier sur la base de 3 jours par semaine 2. Détail du Poste : - Gestion locative longue (Avis échéance, quittancement,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
REGISSEUR de RESIDENCE ETUDIANTE sur AIX-EN-PROVENCE (H/F)
CAP'ETUDES - 13 - Aix-en-Provence
Exploitant de plus de 18 résidences étudiantes avec services sur l'ensemble du territoire national pour près de 2 000 appartements en gestion, (capétudes) recherche un régisseur de résidence H/F pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
13 - MIRAMAS
Dans le cadre d'un remplacement au sein d'une agence immobilière à taille humaine, nous recherchons un assistante de gestion locative H/F, à temps partiel, puis à temps plein. Vos missions : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
MYPROJECT-IMMO - 13 - AIX EN PROVENCE
L'agence C2i by Myproject-immo, acteur immobilier depuis 12 ans sur Aix-en-Provence est à la recherche d'un(e) Chargé(e) en Gestion Locative pour soutenir notre équipe dynamique. Ce rôle est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)