ASSISTANT.E DE DIRECTION - COMPTABLE (H/F) 37 - AMBOISE
Offre n° 5476151
ASSISTANT.E DE DIRECTION - COMPTABLE (H/F)
37 - AMBOISE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Finalité du poste : Placé.e sous la responsabilité de la Direction et du Conseil dAdministration, lassistante de direction comptable contribue à lappui et à la mise en oeuvre du projet associatif au travers de ses différentes missions administratives et comptables. MISSIONS En lien direct avec la Direction Générale, 1. Suivi et gestion comptable de lassociation - Suivi de la comptabilité : o Enregistrement des pièces comptables traitement analytique o Rapprochement bancaire o Remises de chèques o Virements bancaires correspondant aux dépenses courantes de lassociation o Vérification des notes de frais - Suivi de la facturation et des paiements : o Elaboration des factures o Suivi des impayés et gestion des relances o Eventuels remboursements - Contribution à la préparation et au suivi administratif et financier o Participation à lélaboration des budgets prévisionnels o Elaboration de points financiers : budget en cours, budgets prévisionnels o Participation aux demandes et bilans de subvention o Suivi des versements des subventions - Appui à la clôture des comptes en lien direct avec léquipe de lexperte comptable - Contact direct avec la banque 2. Suivi et gestion administrative et logistique de lassociation - Suivi des dossiers administratifs de lassociation : assurance, mutuelle, médecine du travail, formation - Suivi des outils de gestion du personnel et des démarches administratives liées aux richesses humaines : o Contribution à la rédaction des contrats de travail o Contribution aux procédures de ruptures de contrat de travail (attestation de fin de contrat ou de stage, rupture conventionnelle) o Tenue du registre du personnel o Tenue des dossiers de recrutement o Tenue du planning de présence o Centralisation et tenue des congés o Mise en place, suivi et mise en conformité des contrats de prévoyance et de frais de santé o Transmission mensuelle des informations à la société dexternalisation de la paie o Contribution au contrôle des bulletins de paie - Appui à lorganisation des instances (Assemblée Générale, Bureaux associatifs, Conseils dAdministration) o Préparation des documents supports (émargements, dossiers participants) o Tenue du registre des comptes-rendus et émargements (en lien avec les membres du Bureau) o Réalisation des mises à jour administrative (Préfecture) - Appui administratif et de gestion sur certains projets - Gestion de linventaire et appui au suivi des prêts de ressources de lassociation - Tenue des archives associatives - Rédaction de comptes-rendus et courriers divers 3. Communication interne - En lien avec léquipe, participation à la réalisation et diffusion de la newsletter de lassociation - Gestion et mise à jour des contacts et listes de diffusion interne et externe - Contribution à lorganisation et mise à jour du site internet de lassociation - Contribution à la réalisation des outils de communications associatifs (plaquettes, affiches) 4. Autres missions transversales - Contribution à lélaboration du projet associatif - Participation ponctuelle à la réalisation dautres missions/projets/actions de lassociation - Participation aux groupes de travail de lassociation - Tutorat ponctuel - Participation à la dynamique collective de léquipe associative (réunions institutionnelles, outils de travail collaboratifs) - Participation à la vie associative : préparation et à lanimation des temps forts de lassociation - Participation à la tenue du standard téléphonique et traitement du courrier postal et électronique entrant/sortant PROFIL 1. Diplômes - Bac+2 assistant-e de direction ou équivalence - Formation en comptabilité 2. Connaissances et compétences attendues - Maîtrise des outils de secrétariat (suite bureautique, outils collaboratifs) et Web - Maitrise des principes comptables associatifs - Maîtrise des outils de gestion comptables - Maîtrise minimale de la conception graphique doutils de communication simples (Ex. CANVA) - Connaissance du fonctionnement associatif - Aisance rédactionnelle (orthographe et expression écrite) et bonne expression orale - Connaissance du territoire et des acteurs locaux serait un plus 3. Qualités requises - Rigueur, organisation, méthode - Réactivité, adaptabilité, polyvalence - Sens de la coopération et du travail en équipe - Capacité dinitiative et autonomie - Capacité danalyse et de synthèse - Aisance relationnelle, capacité découte et discrétion 4. Conditions demploi - Prise de poste : dès que possible t
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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