- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 5487218
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 5487218
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - CHATEAUBOURG
Offre n° 5487218
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - CHATEAUBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Descriptif du poste: INFOS CLÉS : SECRETAIRE GENERAL H/F - INDUSTRIE AGRO ALIMENTAIRE - PME - CDI - CHATEAUBOURG Il s'agit d'une création de poste dans un contexte de croissance et de réorganisation de la société. Rattaché(e) au Directeur Général, le Secrétaire Général H/F intervient en tant que bras droit du dirigeant et de façon transverse auprès de l'ensemble des services de l'entreprise. Son rôle principal concerne la coordination administrative de la société, la gestion des affaires courantes et la supervision de divers services. Ses principales missions sont les suivantes : Gestion administrative et juridique : - Superviser l'ensemble des opérations administratives de l'entreprise ; - Assurer la conformité légale des activités de l'entreprise (veiller au respect des réglementations et des lois en vigueur) ; - Rédiger et vérifier des documents juridiques (statuts, conventions, rapports, procès-verbaux, etc.) ; - Assurer la relation avec les instances juridiques et administratives. Coordination des services internes : - Animer et coordonner les différents départements (finances, ressources humaines, juridique, etc.) ; - Faciliter la communication entre la direction générale et les autres services ; - Garantir la bonne circulation de l'information en interne. Management : - Management du service administration des ventes constitué de 8 personnes ; -Assurer le bon fonctionnement des process : de la commande client à la facturation. Accompagnement de la stratégie d'entreprise : - Assister la direction dans la prise de décisions importantes, en fournissant analyses et recommandations ; - Assurer un suivi rigoureux des objectifs stratégiques et opérationnels. Gestion financière : - Suivre et contrôler les budgets alloués aux différents services par la direction ; - Participer à l'élaboration des budgets annuels et des plans de financement. Gestion des ressources humaines: - Participer à la définition de la politique RH, incluant le recrutement, la formation et la gestion des carrières ; - Mettre en place et suivre le plan de formation ; - Veiller au respect de la législation du travail. Gestion et optimisation des moyens généraux : - Assurer le suivi des équipements (nouveaux équipements internes, locaux, etc.). - Suivre les marchés généraux d'approvisionnement et d'entretien. - Coordonner et animer le travail des personnels intervenant sur les fonctions support et les moyens généraux. Salaire et conditions : Statut cadre CDI Salaire à définir en fonction du profil et de l'expérience. A pourvoir dès que possible Localisation : Chateaubourg (35) Télétravail : 1 jour/hebdo Avantages salariaux : 10 RTT, nombreux avantages CSE, intéressement (équivalent à 1,8 mois de salaire versé par an), prime d'objectif, prime d'ancienneté, prime de vacances 350 €, chèque cadeaux, salle de sport avec coach sportif, salle de sieste, mutuelle prise en charge à 65% part employeur, prévoyance quel que soit le statut, massage 1x/mois, café offert. Profil recherché: Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+5 en Management (ESC ou IAE), en Sciences Politiques (IEP), en Droit ou en Gestion (DSCG, CCA). Vous justifiez d'une expérience significative à un poste de Secrétaire Général ou Directeur Général Adjoint dans lequel vous avez pu développer des réelles compétences dans le management d'équipe et la gestion de projets. Ce poste nécessite la maîtrise courante de l'anglais à l'écrit et à l'oral.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SELECT-IN
Cabinet de recrutement et d'approche directe au rayonnement national, SELECT-IN accompagne PME, Start-up, ETI et grands groupes tous secteurs d'activités sur leurs recrutements de profils cadres et experts métiers. Nos consultants se distinguent par la proximité qu'ils entretiennent avec leurs clients et candidats et la rigueur dont ils font preuve. SELECT-IN accompagne son client, dans le recrutement d'un Secrétaire Général H/F en CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ASS SAUVEGARDE DE L ENFANCE A L ADULTE - 35 - ST GREGOIRE
La SEA35, association basée en Ille et Vilaine, dont les 300 salariés accompagnent et/ou accueillent plus de 9 500 usagers dans les secteurs sociaux, médico sociaux et de l'insertion. La SEA35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Gestion (H/F)
ARTIS TERTIAIRE - 35 - LA MEZIERE
Vous aurez pour missions : - Être l'interface entre le client et les salariés de l'entreprise, - Gestion de l'accueil client au comptoir et du standard téléphonique / prise des commandes clients par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 35 - Rheu
Description du poste Rattaché(e) au Responsable Administratif et Gestion Principal, vous occuperez les missions suivantes: Administration * Fait appliquer les Procédures Groupe dans les domaines...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/F (H/F)
Groupe Pomona - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Contrats d'Exploitation - Facility Manager H/F
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire de Contrats d'Exploitation - Facility Manager H/F DESCRIPTION : Rejoignez Aiguillon en tant que Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager en CDI et donnez du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Électricité CFO CFA F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Électricité CFO CFA H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets CFO CFA de A à Z. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
GIE Vivalto Santé - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, il/elle sera rattaché hiérarchiquement au DG de la société et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET D'ÉTAT CIVIL POLYVALENT (F/H) - MAIRIE DE NOYAL SUR VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/001001770 La ville de Noyal-sur-Vilaine (10 km de Rennes), lauréate au dispositif « Petite Ville de Demain », est une commune de 6 281 habitants de près de 100 agents. Située...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) de direction de résidence service séniors (H/F)
HEURUS - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, sur la résidence services Kalone by Heurus à Noyal Chatillon sur Seiche, nous recherchons un Adjoint de Direction H/F. Véritable bras droit du(de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INSCOPER - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: La société crée un poste de responsable administratif et financier afin de soulager les dirigeants-fondateurs dans la gestion de l'entreprise et qu'ils puissent recentrer leur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)