- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Mantes-la-Jolie
- Détail de l'offre 5488318
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Mantes-la-Jolie
- Détail de l'offre 5488318
DAF sur site de production (f-h-x) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 78 - MANTES LA JOLIE
Offre n° 5488318
DAF sur site de production (f-h-x) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
78 - MANTES LA JOLIE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Descriptif du poste: Voici ce que vous trouverez en arrivant : · Un groupe international leader en technologie qui met ses compétences et ses solutions innovantes au service d'entreprises de secteurs variés ; · Un poste exposé sur un site de production ; · Un environnement en constante évolution qui vous permettra de vous challenger au quotidien ; · Une entreprise multiculturelle qui fait de la diversité de ses 3500 collaborateurs une richesse ; · Une équipe soudée autour du projet d'entreprise. Sous le rattachement direct du siège en finance et travaillant en étroite collaboration avec le directeur d'usine, vous dirigerez l'ensemble des activités financières de l'entité. En tant que « conseil » de confiance au sein de l'équipe de direction pour toutes les questions financières, vous soutenez la croissance de l'entreprise en fournissant des données pour aider le processus de prise de décision. Pour cela, vous devrez notamment : 1/ Être Business Partner - Comprendre la structure des coûts du site pour améliorer l'efficacité, optimiser les coûts et fournir aux parties prenantes des rapports et des analyses financiers opportuns et perspicaces pour soutenir les décisions fondées sur les données ; - Instaurer une forte prévisibilité financière avec les opérations du site ; - Élaborer des revues financières et fournir des conseils d'investissement et de gestion du fonds de roulement (les stocks, les créances et les dettes.) ; - Mettre en évidence les risques dans les discussions de planification stratégique et commerciale. 2/ Superviser les opérations financières et comptables quotidiennes, les rapports réglementaires et financiers, les budgets et les prévisions ; 3/ Faire le contrôle interne pour développer et mettre en œuvre des processus ; 4/ Diriger, motiver et développer l'équipe pour assurer l'adéquation de son service, en termes d'effectifs et de niveau de compétences, aux besoins de son activité. Cette description n'est pas limitative elle prend en compte les principales responsabilités. Profil recherché: Vous brillerez chez notre client si : Vous avez au moins 10 ans d'expérience dans la finance, au cours desquelles vous avez acquis une solide connaissance des normes financières et comptables (françaises et IFRS). Idéalement, vous avez déjà travaillé sur un site de production et avez eu l'habitude des procédés industriels et des contrôles de coûts. Une première expérience en management serait appréciée. Vous savez faire preuve d'un bon sens de la communication et des relations interpersonnelles. Cela vous permet de diriger, motiver et convaincre votre entourage. Dynamique et autonome, vous aimez relever des défis. Vous êtes flexible et faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation. Votre esprit d'analyse, votre curiosité et votre orientation résultat sont des qualités qui vous définissent. Votre capacité à prendre des décisions et à gérer vos priorités sera un atout important dans ce poste. Vous êtes en mesure de communiquer aussi facilement avec la direction de l'usine qu'avec le siège. Il est essentiel de parler couramment l'anglais et le français pour ce poste. Saisissez cette opportunité si vous souhaitez : · Faire partie du comité de direction d'un site de production ; · Rejoindre un groupe en forte croissance offrant de belles perspectives de développement à l'international ; · Être en contact avec le département Finance et comprendre leurs enjeux. Ce poste n'est pas fait pour vous si : · Vous portez peu d'attention aux détails et préférez laisser les tâches nécessitant de la précision à d'autres ; · Vous aimez travailler de manière autonome, sans forcément ressentir le besoin de communiquer ou de créer des relations avec votre entourage ; · Vous n'êtes pas à l'aise dans un environnement en transformation. Taylor River a choisi de travailler avec ce client car : Il attache de l'intérêt à la promotion de la diversité et est pleinement engagé dans sa politique RSE. Notre client se fixe des normes élevées en matière d'éthique, d'intégrité et de développement durable. Rémunération : Entre 75 000 € - 85 000 € Brut annuel en fonction de l'expérience. Si vos prétentions étaient différentes, nous vous encourageons tout de même à postuler en nous le mentionnant. Si les contours du poste et la fourchette de rémunération étaient amenés à évoluer en cours de recherche, nous pourrions revenir vers vous.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 75 - 85 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
TAYLOR RIVER
Chez Taylor River, cabinet de recrutement inclusif, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et nous vous aidons à surmonter les biais. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience en grande proximité, conclue par un coaching d'intégration personnalisé de 8 mois...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SES INTERIM - 78 - CHAMBOURCY
Nous sommes à la recherche pour un groupe de concessionnaires automobiles reconnu, d'un(e) Responsable Comptable (H/F) expérimenté pour rejoindre notre équipe à Chambourcy. Missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier du bâtiment (H/F)
SAPEB BATIMENT - 78 - POISSY
MISSIONS : >>> Financier et RH - Gestion des fournisseurs et des artisans (saisie analytique par chantier, suivi, règlement, litiges.) - Gestion des clients (situation de travaux, factures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Mureaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé : Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICES GENERAUX (H/F)
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT - 95 - CERGY
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients spécialisé dans le service aux entreprises basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Plaisir
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Travel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des services techniques (H/F)
CNPP ENTREPRISE - 27 - ST MARCEL
Membre du Comité Opérationnel et rattaché au Directeur Projets & Infrastructures, vous impulsez la définition d'actions garantissant le succès de la stratégie long terme de la société. Vous associez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UN RESPONSABLE FINANCIER, ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE H/F (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
Rattaché(e) au Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité en cohérence avec la politique de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier F/H (H/F)
UVSQ - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Nous recherchons un(e) gestionnaire administratif et financier pour rejoindre notre équipe. Le poste implique des missions transversales et variées, nécessitant une organisation du temps de travail...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Financier (H/F)
DOLFINES - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Rejoignez-nous pour saisir les nombreuses opportunités de développement professionnel dans ces secteurs en pleine expansion. Chez Dolfines vous bénéficierez : - De tickets restaurants (hors...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)