- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 5489110
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 5489110
Directeur Financier Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 5489110
Directeur Financier Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
Descriptif du poste: Devenez le binôme du Directeur Financier d'un grand groupe immobilier ! Mon client, groupe immobilier reconnu, cherche à structurer son équipe financière. Dans ce cadre, il recherche son/sa future Directeur / Directrice Financier(e) Adjoint(e). L'adjoint(e) de Direction Administrative & Financière accompagne la Direction Financière dans la gestion et le pilotage des aspects financiers et administratifs de l'entreprise. Il ou elle participe à l'analyse des risques financiers, la mise en œuvre des procédures comptables et fiscales de manière autonome. Vos principales missions consistent donc à : Gestion financière et comptabilité : * Superviser et participer à l'ensemble des missions comptables de l'entreprise (situations trimestrielles et clôtures annuelles selon les calendriers imposés) * S'assurer du respect des procédures comptables dans le cadre des obligations fiscales ainsi que des procédures Groupe, * Justifier du niveau de résultat comptable obtenu et des stocks * Coordonner les relations avec les commissaires aux comptes, * Superviser les inventaires permanents et les suivre (compte courant/banques/notaires/TVA.) * Répondre à toute autre demande émanant de la DAF ou Direction Générale Suivi des projets immobiliers : * Collaborer avec le service contrôle de gestion pour améliorer la communication et la coordination inter-services en assurant le partage d'informations sur les plannings et le respect des engagements dans l'outil métier. * Participer avec le service contrôle de gestion à l'élaboration et le suivi des budgets de la structure holding. * Mesurer et analyser la performance de l'entreprise. Analyse et reporting financier : * Collecter les éléments chiffrés nécessaires à la mise en place des outils de reportings (tableau de bord) * Assurer le reporting financier à destination de la direction et des parties prenantes (actionnaires, investisseurs.) * Communication groupe et reportings exclusivement en anglais Profil recherché: Diplômé(e) d'une formation supérieure en finance, comptabilité, gestion (Bac+4/5 : École de Commerce, DSCG..), vous bénéficiez d'une expérience professionnelle similaire de 5 ans minimum, idéalement dans le secteur de la promotion immobilière ou de la construction (mécanismes financiers spécifiques à ce domaine). Une première expérience en cabinet d'audit ou d'expertise comptable peut être un plus. L'expertise des outils de gestion financière et comptable (ERP, EXCEL, CRM, POWER BI, logiciel de comptabilité) Les reportings étant exclusivement rédigés en anglais, un très bon niveau d'anglais est demandé (Niveau B2-C1 Courant/Avancé exigé TOEIC > 800). Ce poste exige beaucoup de rigueur, d'esprit d'analyse et de synthèse, ainsi qu'une bonne aisance relationnelle et un fort esprit d'équipe. Autonome sur vos missions, vous savez faire preuve de pro-activité pour améliorer les processus internes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
CLELIA COMBES
Consultante en recrutement depuis 10 ans sur le secteur de Montpellier, j'exerce mon métier avec toujours autant de passion et d'authenticité. Mon expertise sur les métiers de l'immobilier et de la construction me permet de trouver la parfaite adéquation entre mes candidats et mes clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière de projets (H/F)
INSTITUT AGRO MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Le poste est localisé à l'Institut Agro Montpellier au Pôle Tropiques et Méditerranée au sein du service DEFIS « Développement, Expertise, Formation et Ingénierie pour le Sud » Le service DEFIS est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
DIOCESAINE DE MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Missions : Sous la responsabilité de la responsable des services généraux, vous prenez part à l'ensemble des actions d'accueil, de standard, de services généraux et d'assistanat de direction pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Charge des Services Generaux H/F
Adsearch - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Charge des Services Generaux H/F DESCRIPTION : En bref : Chargé(e) service généraux - CDI - Grand Groupe - 3 ans min sur un poste similaire - A pourvoir ASAP - Montpellier Nord - Salaire en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : En tant que Directeur Administratif et Financier (DAF), vous serez responsable de la gestion financière et administrative de notre client, une entreprise majeure dans le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
LIP - Solutions RH - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
34 - LUNEL
Vous serez en charge de :- Manager une équipe de collaborateurs - Garantir la satisfaction des clients - Assurer la dynamique commerciale des rayons frais dont vous avez la charge- Gérer les stocks...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
AESIO SANTE MEDITERRANEE - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: La Clinique Beau Soleil à Montpellier recherche un Responsable des services techniques en CDI. Le Responsable Technique est en charge de la coordination de tous les aspects...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Assistalents, cabinet de recrutement spécialisé en Assistanat, vous propose un grand nombre d'offres d'emploi ciblées pour Assistants et pour des métiers d'Accueil et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur général adjoint du pôle attractivité territoriale (H/F)
Vallée de l'Hérault - 34 - GIGNAC
RESPONSABILITÉS : Rejoindre notre équipe, c'est intégrer un collectif énergique, solidaire, soucieux d'autrui et qui se montre proactif et innovant dans ses projets menés en co-construction. Porté...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
PROMAN - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : L'Agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients un GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS Principales activités : Procéder à la passation et au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)