Manutan Collectivités - Acheteur / Acheteuse de centrale d'achats (H/F)

Manutan Collectivités - Acheteur / Acheteuse de centrale d'achats (H/F) 79 - Chauray

Postuler à l'offre Manutan Collectivités - Acheteur / Acheteuse de centrale d'achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Manutan Collectivités - Acheteur / Acheteuse de centrale d'achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Manutan Collectivités - Acheteur / Acheteuse de centrale d'achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5489546
Manutan Collectivités - Acheteur / Acheteuse de centrale d'achats (H/F)

79 - Chauray - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 novembre 2025

Poste en CDI Localisation : Siège de Manutan Collectivités (Niort 79) Qui sommes-nous ? Rejoignez Manutan Collectivités, acteur de référence dans la distribution de biens et d'équipements pour les collectivités, le secteur éducatif et médico-social. Filiale du groupe Manutan, leader européen du secteur, nous partageons une mission commune : être au service de ceux qui rendent service. Chaque jour, nous accompagnons nos clients dans l'amélioration de leur fonctionnement, l'aménagement de leurs espaces et la réussite de leur mission, avec expertise, proximité et un engagement fort en matière de responsabilité sociétale (économique, sociale et environnementale). Chez Manutan Collectivités, nous nous engageons à proposer la meilleure offre, au meilleur prix, pour répondre à tous les besoins de nos clients. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Acheteur(se) passionné(e) et engagé(e), prêt(e) à contribuer à un projet porteur de sens et à entreprendre pour un monde meilleur. Envie de relever un vrai défi stratégique et opérationnel ? Votre rôle : Envie de relever un défi stratégique et opérationnel ? Nous vous proposons de prendre en main un portefeuille fournisseurs à fort enjeu, avec une vraie latitude pour agir et innover. Vous contribuez directement à la performance globale de l'entreprise, en lien étroit avec les équipes internes et un réseau de fournisseurs locaux et internationaux. Vous jouez un rôle clé dans le sourcing stratégique (Asie et Europe), en identifiant les partenaires de demain et en construisant un panel fournisseurs solide, responsable et compétitif. Vos missions concrètes : Sourcing stratégique et développement du panel fournisseurs Identifier et qualifier de nouvelles sources d'approvisionnement, en France comme à l'international Sécuriser les flux, diversifier les risques et renforcer la compétitivité de l'offre Collaborer avec les équipes de l'entreprise et du Groupe pour mutualiser les opportunités de sourcing et le pilotage des fournisseurs communs Déploiement de la stratégie d'achat Mettre en œuvre la stratégie définie pour votre portefeuille, en lien avec les besoins clients et le Category Management Contribuer à la rentabilité et à la sécurisation des approvisionnements Participer à la coordination des actions transverses pour renforcer la cohérence et l'efficience des achats à l'échelle internationale Partager les bonnes pratiques et les outils d'analyse pour améliorer la performance achat Négociation et optimisation Préparer et conduire les négociations pour maximiser la valeur des contrats Identifier des économies en coût complet et mettre en œuvre des plans d'action concrets et un suivi pour y parvenir Garantir un équilibre durable entre qualité, coût et délais Gestion des risques et suivi opérationnel Anticiper les risques fournisseurs (financiers, logistiques, qualité) Formaliser les accords fournisseurs et veiller au respect des engagements contractuels Gérer les litiges et réclamations avec réactivité et professionnalisme Intégration des enjeux RSE Appliquer les critères RSE à chaque étape du processus d'achat Impliquer les fournisseurs dans notre démarche responsable Compétences requises : Formation : Bac+5 en commerce international, achats ou supply Chain Expérience : 5 à 7 ans d'expérience en achats directs, idéalement dans un environnement retail ou e-commerce Une expérience en achats grand import (Asie notamment) serait un vrai plus Compétences : Maîtrise des techniques de négociation et de gestion contractuelle Solides capacités d'analyse et de pilotage de la performance Expérience en gestion de projets transverses Sensibilité produit et approche pragmatique des enjeux business Qualités personnelles :- Leadership et capacité à fédérer Aisance relationnelle et sens du collectif Force de proposition, capacité à influencer et à accompagner le changement Langues : Anglais courant indispensable (échanges réguliers avec les équipes internationales et fournisseurs étrangers) Autres avantage : Bonus 31 CP / 18 RTT Tickets Restaurant Participation / Intéressement Nous rejoindre Chez Manutan Collectivités, on cultive une entreprise responsable et collaborative, ancrée dans les valeurs du groupe Manutan, labellisé Great Place to Work®. Ce que vous trouverez chez nous : Une entreprise à taille humaine, au sein d'un groupe solide et engagé Un environnement hybride, flexible et stimulant Des projets qui ont du sens Une culture de la confiance, du développement et de l'innovation .Prêt(e) à rejoindre une équipe dynamique et à faire la différence ?

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services

Employeur

Manutan Collectivités


Manutan Collectivités - Au service de ceux qui rendent service Depuis plus de 40 ans, Manutan Collectivités accompagne les acteurs publics et médico-sociaux dans l'aménagement de leurs lieux de vie. Avec plus de 300 000 références, nous proposons la plus large offre du marché en mobilier, numérique et équipements techniques. Notre mission : faciliter le quotidien des collectivités avec expertise, réactivité et engagement RSE. En intégrant notre équipe, vous participez à d...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    ACHETEUR INDUSTRIEL (H/F)

    Randstad  - 85 - Fontenay-le-Comte

    Nous recrutons pour notre client, une belle PME industrielle d'environ 80 collaborateurs, spécialisée dans la conception et la fabrication de moyens de production de haute technicité, un Acheteur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Acheteur industriel / Acheteuse industrielle (H/F)

    85 - Fontenay-le-Comte

    Description du poste : Vous intégrez l'équipe Achats/Approvisionnement (3 collaborateurs) et prenez en charge, en toute autonomie, les missions d'achats projets et la gestion d'un portefeuille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Acheteur·euse (H/F)

    AIS  - 79 - Bessines

    Contexte de la mission La Direction des Achats a pour objectif de permettre aux entités opérationnelles d?améliorer leur efficacité et leur performance en s?appuyant sur les leviers principaux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Acheteur en Informatique H/F

    79 - Niort

    Notre client, acteur majeur dans le secteur des services, recherche un Acheteur spécialisé dans les prestations intellectuelles informatiques. L'objectif est de piloter des achats stratégiques,...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Acheteur·euse (H/F)

    HAYS France  - 79 - Bessines

    En tant qu?Acheteur spécialisé dans les prestations intellectuelles informatiques, vous serez responsable de la mise en ?uvre de la stratégie achats pour des prestations en régie MOE. Votre rôle...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.