Cheffe / Chef de Projet Ciblage F/H - Raja France (H/F) 93 - Tremblay-en-France
Offre n° 5491430
Cheffe / Chef de Projet Ciblage F/H - Raja France (H/F)
93 - Tremblay-en-France - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
La Direction Marketing France a pour objectif d'offrir à ses clients une "shopping experience" unique. Conquérir, Fidéliser et Réactiver sont nos trois mots d'ordre. Elle comporte 50 collaborateurs, professionnels de la donnée client, de la vente à distance, du web marketing et du contenu produits. Rattaché(e) au Responsable Marketing Ciblage, vous jouez un rôle clé dans la définition, le pilotage et l'optimisation des plans de sollicitations clients et prospects sur l'ensemble des canaux. Vos principales missions seront de : Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de sollicitations multicanal (email, print, web, téléphone) pour développer la fidélisation, le recrutement de nouveaux clients et la réactivation. Estimer les potentiels clients/prospects par typologie et par canal, et définir des cibles adaptées à chaque opération. Garantir la qualité et la conformité des données utilisées pour le ciblage (dédoublonnage, calcul d'indicateurs, prise en compte des PND, respect du RGPD) et assurer un rôle de référent RGPD au sein du pôle ciblage. Piloter opérationnellement les campagnes : préparation et contrôle des fichiers de ciblage, gestion des catalogues de fidélisation et de prospection dans les outils data internes, envoi aux routeurs, validation des quantités par lot et des BAT d'adressage, dans le respect des plannings internes. Gérer les cibles des enquêtes clients et les sélections d'appels sortants (CRC et Grands Comptes) pour des campagnes ponctuelles, en maîtrisant la pression commerciale par support et par segment client. Suivre et analyser les indicateurs de performance des opérations (taux de transformation, valeur client, CA, nombre de commandes, durée de vie des catalogues, recrutement.), et produire des reportings fiables, idéalement automatisés. Concevoir et analyser des tests (A/B tests, groupes de contrôle), rédiger et présenter des bilans avec des recommandations d'optimisation (cibles, canaux, volumes) à destination de la Direction. Améliorer et mettre en œuvre des scores de prospection et de performance (par gamme produit, score d'appétence.) afin d'augmenter l'efficacité des ciblages. Contribuer au déploiement de la stratégie de marketing automation pour le marketing et le commerce : création de parcours clients (anti-churn, cross-sell, etc.), enrichissement des données prospects/clients et amélioration des process d'échanges de données avec les autres directions. Travailler en étroite collaboration avec les équipes Catalogue, Animations commerciales, Data et DSI sur les bonnes pratiques, les migrations de bases de données et l'optimisation continue des dispositifs de ciblage.Ce que nous recherchons : Niveau Bac +5 en statistiques, économétrie, marketing quantitatif ou équivalent. Expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire (gestion de campagnes, CRM / marketing direct), idéalement dans un contexte BtoB. De solides connaissances en statistiques appliquées au marketing (scoring, segmentation, mesure de ROI incrémental.) et en marketing direct BtoB. Une très bonne maîtrise des bases de données et de leur exploitation opérationnelle, ainsi qu'une bonne culture RGPD. Connaissance de Microsoft Fabric, Python, R et SQL ; la connaissance de SAS est un plus, ainsi qu'une pratique de Power BI pour les analyses et reportings. Une excellente maîtrise du Pack Office, en particulier Excel pour le suivi des indicateurs et la mise en forme de reportings. Des qualités personnelles reconnues : esprit d'équipe, rigueur, fiabilité, réactivité, sens de l'initiative, autonomie. Convaincu(e) que vous êtes la bonne personne pour ce poste ? Ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce ! Ce que nous offrons : Des opportunités de développement professionnel et de formation continue. Primes de participation et intéressement sous conditions d'ancienneté Mutuelle (prise en charge à 82% par RAJA) / prévoyance Prime de transport de 300€/an OU remboursement du Passe Navigo à hauteur de 75 %/mois. Tickets restaurant de 12€ (60% employeur / 40% salarié) / Restaurants inter-entreprises ou cantine avec traiteur sur place. Chèque CESU 300 €/an (jusqu'à fin décembre 2025) Programme RAJASport (30€/an), esthéticienne, coiffeur, ostéopathe Programme RAJApeople : MicroDon, participation aux évènements solidaires Autres : CSE, Chèques vacances, chèques rentrée scolaire, chèques cadeaux, Avantages sur les produits, Crèche. Events : De nombreuses fêtes organisées tout le long de l'année (fête de Noël, fête de l'été, galette des rois, semaine du développement durable.) Nous sommes convaincus que chaque talent mérite sa chance. C'est pourquoi nous veillons à bâtir des équipes à l'image de la diversité de notre société. Tous les profils sont les bienvenus, et notre processus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
Raja France
Le Groupe RAJA est un leader européen dans la distribution d'emballages, de fournitures de bureau et d'équipements pour les entreprises. Grâce à nos 5 000 collaborateurs répartis dans 19 pays, nous servons près de 2 millions de clients et réalisons un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros. Fondé en 1954, RAJA est un pionnier du e-commerce et de la distribution multicanale, fidèle à ses valeurs d'engagement, de service et de proximité En rejoignant RAJA, vous int...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Marketing Lead - France (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Client : Fintech internationale B2C Rattachement : Head of Strategy & GTM Salaire : -90K€ Budget marketing annuel : -5M€ Management : 2 juniors Mix d'acquisition actuel : 50% offline / 50% online →...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projet marketing opérationnel (H/F)
AB FIBRE - 75 - PARIS 12
Dans le cadre de la négociation de nouveaux contrats et du démarchage de nouveaux partenaires, vous aurez pour mission de piloter la mise en œuvre d'actions marketing opérationnelles et d'assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit - Marketing Opérationnel (H/F)
BEAUTE PRESTIGE INTERNATIONAL - 75 - PARIS 08
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Le Chef de Produit marketing opérationnel est rattaché au responsable de marque et l'assiste dans le développement de nos marques de soin à l'Export....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons un chargé ou une chargée de mission Marketing pour intégrer notre équipe dynamique. Vous serez au cœur de nos projets digitaux, en mettant en œuvre des stratégies de marketing en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Head of Brand & Creative - Fintech (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Notre client recherche un Responsable Marque & Création (Head of Brand & Creative), à la fois stratégique et opérationnel, pour diriger le développement et l'exécution de la marque sur les marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
LEXING - 75 - PARIS 17
Lexing recherche un(e) responsable Marketing. Le poste Vous serez chargé(e) : - de proposer et de mettre en œuvre les stratégies marketing efficaces pour promouvoir notre entreprise et contribuer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing, qualité et expérience client (H/F)
TRICOLOR EXPERTISE - 93 - NOISY LE GRAND
Notre client est un groupe familial de concessions automobiles. Avec un plus de 60 collaborateurs, l'entreprise attache beaucoup d'importance aux valeurs de performance, transparence, autonomie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de marketing digital (H/F)
ENC TRAVEL - 75 - PARIS 14
Nous recherchons un Chargé de Marketing créatif et passionné pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura une solide compréhension du marketing digital et des outils associés tels que SEO,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing (H/F)
BIOSYLVA - 77 - LOGNES
Poste à pourvoir le 26 janvier 2026 Les responsabilités du salarié se définissent comme suit : E-commerce : Assurer le suivi des sites e-commerce et marketplace du groupe Intégrer les catalogues...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Marketing Administratif (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Suresnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



