Responsable de back-office (H/F) 75 - Paris
Offre n° 5494049
Responsable de back-office (H/F)
75 - Paris
Publié le 21 novembre 2025
Belle société de gestion recherche un middle office pour rejoindre ses équipes dans le cadre d'un remplacement de congés à partir de janvier 2026. En rejoignant l'équipe Capital Markets, vous serez amené(e) à travailler, en binôme, sur de multiples sujets relatifs au Middle Office ainsi qu'à l'analyse des risques inhérents à la gestion d'actifs. Vous serez en contact direct avec des interlocuteurs variés en interne et en externe (gérants, contreparties, dépositaires, valorisateurs, etc...). Dans ce contexte, vos principales missions au quotidien seront : * Suivi quotidien de l'actif (trade management, corporate actions, etc..) et du passif (souscriptions/rachats) des fonds. * Intégration des transactions dans nos outils internes afin de procéder aux réconciliations cash et titres avec les différents intervenants. Investigation et résolution des potentiels écarts. * Contrôle des valeurs liquidatives des fonds en collaboration avec les valorisateurs externes. * Monitoring quotidien des fonds pour contrôler le respect des limites de risques et des ratios règlementaires/statutaires. * Préparation et animation des comités des risques. * Préparation et diffusion des reportings quotidiens, hebdomadaires et mensuels (diffusion en interne et/ou en externe) * Suivi des audits et préparation à l'élaboration des rapports annuels des fonds. * Travailler avec l'équipe à l'amélioration constante des process existants (automatisation, digitalisation) ainsi qu'à leur documentation.Vous êtes issu(e) d'un cursus universitaire Bac+5 dans le domaine de l'ingénierie financière ou école de commerce. Vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans l'Asset Management sur des fonctions de Middle Office, Risk Management. Rigueur et capacité d'analyse, esprit d'équipe et proactivité seront des qualités indispensables à votre bonne intégration dans l'équipe ainsi qu'au sein de notre société. Vous avez une excellente maîtrise d'Excel - VBA/Python sont un plus très appréciable.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de banque centrale
Employeur
ROBERT WALTERS CONTRACT PARIS
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



