TECHNICIEN SUPPORT & ADMINISTRATEUR SYSTÈMES - H/F

TECHNICIEN SUPPORT & ADMINISTRATEUR SYSTÈMES - H/F 17 - Rochelle

Postuler à l'offre TECHNICIEN SUPPORT & ADMINISTRATEUR SYSTÈMES - H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre TECHNICIEN SUPPORT & ADMINISTRATEUR SYSTÈMES - H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre TECHNICIEN SUPPORT & ADMINISTRATEUR SYSTÈMES - H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5497425
TECHNICIEN SUPPORT & ADMINISTRATEUR SYSTÈMES - H/F

17 - Rochelle - Localiser avec Mappy

Publié le 21 novembre 2025

Description : Dans le cadre d'un remplacement, vous intégrerez l'équipe de la DSI et interviendrez en appui du service informatique afin d’assurer la continuité du support technique de niveau 1 et 2, la gestion du parc informatique, ainsi que certaines tâches d’administration des serveurs, des environnements virtualisés et des systèmes. MISSIONS PRINCIPALES SUPPORT TECHNIQUE (NIVEAUX 1 ET 2) * Assurer le support utilisateur sur les postes de travail (Windows 10 / 11). * Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels, logiciels et réseau. * Gérer les demandes de service (création de comptes, droits d’accès, imprimantes, etc.). * Assurer le suivi et la traçabilité des tickets via l’outil de support. * Escalader les incidents complexes vers les niveaux supérieurs ou les prestataires. ADMINISTRATION SYSTÈMES ET VIRTUALISATION * Participer à la supervision et à la maintenance des serveurs (Windows Server 2012 → 2022, Linux RedHat / CentOS). * Administrer les environnements virtualisés VMware vSphere / ESXi : gestion des machines virtuelles, supervision, snapshots et ressources. * Effectuer les opérations de maintenance courantes : sauvegardes, mises à jour, surveillance des journaux, correctifs de sécurité. * Contribuer à la gestion des comptes et des accès (Active Directory, GPO). * Intervenir sur les services d’infrastructure : DNS, DHCP, fichiers, imprimantes, etc. * Participer à la mise en place ou à la mise à jour de solutions techniques (serveurs, applications, infrastructure). GESTION DU PARC ET EXPLOITATION * Effectuer l’inventaire et le suivi du matériel et des licences (postes, serveurs, périphériques, équipements réseau). * Déployer et configurer les nouveaux postes utilisateurs. * Participer à l’amélioration et à la documentation des procédures d’exploitation. * Garantir le respect des règles de sécurité et des bonnes pratiques IT. ------------------------- Profil recherché : COMPÉTENCES TECHNIQUES * Maîtrise des environnements WINDOWS 10 / 11 et WINDOWS SERVER (2012 À 2022). * Connaissances solides en LINUX (REDHAT / CENTOS). * Notions confirmées en VIRTUALISATION VMWARE (VSPHERE, ESXI). * Bonnes compétences réseau (TCP/IP, VPN, DNS, DHCP). * Connaissance de L’ADMINISTRATION ACTIVE DIRECTORY et des stratégies de groupe (GPO). * Sensibilité à la sécurité, aux procédures de sauvegarde et à la continuité de service. QUALITÉS PERSONNELLES * Sens du service, bon relationnel et écoute des utilisateurs. * Rigueur, autonomie et polyvalence. * Esprit d’analyse et réactivité dans la résolution d’incidents. * Capacité à travailler en équipe et à documenter clairement les interventions. FORMATION ET EXPÉRIENCE * Formation Bac +2 / Bac +3 en informatique (BTS SIO, DUT Informatique, Licence Pro ou équivalent). * Expérience de 2 à 5 ans en support technique et/ou administration systèmes virtualisés souhaitée. -------------------------

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

IRIUM SOFTWARE

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Support Technique (H/F)

    MR-INGENIERIE  - 17 - La Rochelle

    Contexte : Dans le cadre de la migration d'un logiciel de gestion de projet d'ingénierie et de ticketing, l'ingénieur support technique accompagnera les équipes du bureau d'études dans l'adoption du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : SOFTY(déjà vu)

    CONSEILLER SUPPORT LOGICIEL - NIVEAU 2 - H/F

    IRIUM SOFTWARE  - 17 - Rochelle

    Description : Basé(e) à La Rochelle, vous rejoindrez l’équipe SUPPORT NIVEAU 2 et serez en charge de l’assistance sur nos logiciels iE de gestion et de comptabilité. Vous travaillerez en étroite...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Support Technique - Aéronautique - Rochefort H/F

    ECM (Direction Sud)  - 17 - Rochefort

    Dans le cadre du développement de son activité, ECM recrute un(e) Support Technique H/F pour intervenir sur les activités de son client. Rattaché(e) au Responsable Production, votre mission sera de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.