TECHNICIEN SUPPORT & ADMINISTRATEUR SYSTÈMES - H/F 17 - Rochelle
Offre n° 5497425
TECHNICIEN SUPPORT & ADMINISTRATEUR SYSTÈMES - H/F
17 - Rochelle - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Description : Dans le cadre d'un remplacement, vous intégrerez l'équipe de la DSI et interviendrez en appui du service informatique afin d’assurer la continuité du support technique de niveau 1 et 2, la gestion du parc informatique, ainsi que certaines tâches d’administration des serveurs, des environnements virtualisés et des systèmes. MISSIONS PRINCIPALES SUPPORT TECHNIQUE (NIVEAUX 1 ET 2) * Assurer le support utilisateur sur les postes de travail (Windows 10 / 11). * Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels, logiciels et réseau. * Gérer les demandes de service (création de comptes, droits d’accès, imprimantes, etc.). * Assurer le suivi et la traçabilité des tickets via l’outil de support. * Escalader les incidents complexes vers les niveaux supérieurs ou les prestataires. ADMINISTRATION SYSTÈMES ET VIRTUALISATION * Participer à la supervision et à la maintenance des serveurs (Windows Server 2012 → 2022, Linux RedHat / CentOS). * Administrer les environnements virtualisés VMware vSphere / ESXi : gestion des machines virtuelles, supervision, snapshots et ressources. * Effectuer les opérations de maintenance courantes : sauvegardes, mises à jour, surveillance des journaux, correctifs de sécurité. * Contribuer à la gestion des comptes et des accès (Active Directory, GPO). * Intervenir sur les services d’infrastructure : DNS, DHCP, fichiers, imprimantes, etc. * Participer à la mise en place ou à la mise à jour de solutions techniques (serveurs, applications, infrastructure). GESTION DU PARC ET EXPLOITATION * Effectuer l’inventaire et le suivi du matériel et des licences (postes, serveurs, périphériques, équipements réseau). * Déployer et configurer les nouveaux postes utilisateurs. * Participer à l’amélioration et à la documentation des procédures d’exploitation. * Garantir le respect des règles de sécurité et des bonnes pratiques IT. ------------------------- Profil recherché : COMPÉTENCES TECHNIQUES * Maîtrise des environnements WINDOWS 10 / 11 et WINDOWS SERVER (2012 À 2022). * Connaissances solides en LINUX (REDHAT / CENTOS). * Notions confirmées en VIRTUALISATION VMWARE (VSPHERE, ESXI). * Bonnes compétences réseau (TCP/IP, VPN, DNS, DHCP). * Connaissance de L’ADMINISTRATION ACTIVE DIRECTORY et des stratégies de groupe (GPO). * Sensibilité à la sécurité, aux procédures de sauvegarde et à la continuité de service. QUALITÉS PERSONNELLES * Sens du service, bon relationnel et écoute des utilisateurs. * Rigueur, autonomie et polyvalence. * Esprit d’analyse et réactivité dans la résolution d’incidents. * Capacité à travailler en équipe et à documenter clairement les interventions. FORMATION ET EXPÉRIENCE * Formation Bac +2 / Bac +3 en informatique (BTS SIO, DUT Informatique, Licence Pro ou équivalent). * Expérience de 2 à 5 ans en support technique et/ou administration systèmes virtualisés souhaitée. -------------------------
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
IRIUM SOFTWARE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur Support Technique (H/F)
MR-INGENIERIE - 17 - La Rochelle
Contexte : Dans le cadre de la migration d'un logiciel de gestion de projet d'ingénierie et de ticketing, l'ingénieur support technique accompagnera les équipes du bureau d'études dans l'adoption du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)CONSEILLER SUPPORT LOGICIEL - NIVEAU 2 - H/F
IRIUM SOFTWARE - 17 - Rochelle
Description : Basé(e) à La Rochelle, vous rejoindrez l’équipe SUPPORT NIVEAU 2 et serez en charge de l’assistance sur nos logiciels iE de gestion et de comptabilité. Vous travaillerez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support Technique - Aéronautique - Rochefort H/F
ECM (Direction Sud) - 17 - Rochefort
Dans le cadre du développement de son activité, ECM recrute un(e) Support Technique H/F pour intervenir sur les activités de son client. Rattaché(e) au Responsable Production, votre mission sera de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



