Community manager (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 5499830
Community manager (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2025
Notre client dans le secteur de l'édition de logiciel a besoin d'un QA Manager. Description du poste : En tant que QA Manager, vous aurez pour mission de définir, mettre en oeuvre et piloter la stratégie de qualité afin d?assurer la conformité des logiciels/produits aux exigences fonctionnelles et techniques tout en garantissant un haut niveau de satisfaction client. Vous superviserez également les équipes de test internes et externes, tout en travaillant en étroite collaboration avec les équipes R&D et Produit. Responsabilités principales : Reportant au VP Engineering, vous assumerez les responsabilités suivantes : Stratégie et gouvernance de la qualité o Définir la stratégie globale de tests et d?assurance qualité des produits logiciels. o Élaborer et mettre en place des processus de tests adaptés aux spécificités des produits. o Définit et gérer le suivi des KPIs et indicateurs de qualité (taux de couverture de tests, bugs, défauts en production, etc.). o Assurer la conformité des processus de QA avec les normes internes et externes (ISO, CMMI, etc.) o S?assurer de la mise en place des bonnes pratiques QA à tous les niveaux de l?organisation (Développeurs, Product Manager...) Management de l?équipe QA o Encadrer, former et accompagner les membres de l?équipe QA internes (testeurs, ingénieurs qualité), en mettant en place un suivi d?objectifs trimestriels afin de s?assurer de la performance et du développement de chaque membre de l?équipe. o Travailler avec les fournisseurs externes afin de s?assurer de la compétence et productivité des équipes Gestion des tests o Concevoir des stratégies de tests adaptées (tests manuels, automatisés, tests de performance, tests de sécurité, etc.). o Planifier et coordonner les sprints de tests en collaboration avec les équipes de développement. o S?assurer de la couverture optimale des tests à chaque étape du cycle de développement (unitaires, fonctionnels, intégration, régression, etc.). o Mettre en place des outils et frameworks de tests automatisés, en lien avec les équipes techniques. Gestion des phases de Beta testing o Mise en place et gestion d?un early adopter program (critères de sélection, communication avec les partenaires, indicateurs de suivi...) o Communication régulière sur l?état d?avancement à toutes les parties prenantes Gestion de la phase de Maintenance / Production o Être le point de contact des équipes support pour assurer la reproduction et investigation des cas de production remontés par l?équipe support (N3). Collaboration avec les équipes interfonctionnelles o Travailler en étroite collaboration avec les équipes Produit et Développement pour comprendre les exigences et spécifications des nouvelles fonctionnalités. o Participer aux revues des spécifications et aux réunions de suivi de projet pour garantir la prise en compte de la qualité dès les premières étapes de développement. o Identifier et communiquer les risques techniques ou fonctionnels liés à la qualité.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
LeHibou
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GAME MASTER ACTION GAME (H/F)
RUSH - 33 - TALENCE
Vous êtes dynamique, à l'aise avec le contact client et passionné par l'univers du jeu et du divertissement ? Rejoignez notre équipe en tant que Game Master dans notre centre d'Action Game RUSH à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
BTS Communication - Formation en alternance
CRIT - 33 - Bordeaux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la formation, un BTS Communication en alternance à Marseille (13001). Le BTS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMUNITY MANAGER (H/F)
Fabrique de Styles - 33 - Bègles
Présentation de l'entreprise : Fabrique de Styles, c'est LE nouveau Grand Magasin qui réunit les plus belles marques pour toute la maison. Mais c'est avant tout l'aventure d'une équipe de passionnés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager (H/F)
33 - MARGAUX CANTENAC
Le Relais de Margaux est à la recherche d'un(e) Community Manager passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion de nos communautés en ligne et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial itinérant H/F
Mercato de l'emploi - 33 - BORDEAUX
RESPONSABILITÉS : La création de ce poste résulte de la volonté de l'entreprise de renforcer l'équipe pour gérer un accroissement d'activités et développer un portefeuille clients. Basé entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial marketing relationnel e-commerce télétravail H/F - BORDEAUX
33 - BORDEAUX
Vous recherchez une meilleure qualité de vie, et un moyen pour construire votre avenir ? Vous recherchez votre indépendance et autonomieNotre concept permet d'avoir une formation complète et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COMMUNITY MANAGER H/F
MAXICOFFEE - 33 - MIOS
Vous recherchez un poste et vous êtes passionné(e) de café ou avez envie de découvrir cet univers ? Rejoignez le Groupe MaxiCoffee en tant que Community Manager H/F en alternance. Rattaché(e) au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Community Manager Senior F/H - Communication (H/F)
TEAM IS - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: En postulant à cette offre vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise qui fait la renommée de l'expertise française dans le domaine du jeu vidéo ! Un acteur fort et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Community Manager - Martillac (H/F)
ISCOD - 33 - CABANAC ET VILLAGRAINS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire un centre de recherche spécialiste de l'innovation, un Community Manager en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant community builder SEPTEMBRE 2025 - Bordeaux (H/F)
ISCOD - 33 - BORDEAUX
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la location d'espace de coworking, son assistant community builder ,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)