Ingénieur / Ingénieure support technique h/f 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 5504180
Ingénieur / Ingénieure support technique h/f
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
BPCE-IT, c'est 1 700 collaborateur.trices engagé.es pour proposer des services d'infrastructures, de sécurité informatique et de production applicative pour les utilisateurs du 2ème groupe bancaire français : le Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, NATIXIS, Crédit coopératif.). Pourquoi embarquer avec nous ? IT specialist : nous sommes une entité dont le cœur de métier est l'informatique. Wherever : BPCE IT, c'est 14 sites en France et 1 site à Porto. New horizons : notre politique de mobilité interne et de montée en compétences vous ouvre le champ des possibles. More than a place to be, a place to stay : vous bénéficierez d'une rémunération attractive et des avantages d'un grand groupe All-inclusive : notre entreprise est engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion. Ce que nous vous proposons Rattaché au service support TDO, le Support Premium est un service dédié aux dirigeants du Groupe BPCE, disponible 24h/24 et 7j/7. Ce service a été mis en place pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs Premium, en leur offrant un accompagnement personnalisé et une assistance technique de haute qualité. Le support PREMIUM est un service du Welcome Bar -> un espace multiservices dont la vocation est d'accueillir, informer, former, coacher les utilisateurs dans les domaines de l'IT et de l'environnement de travail. Il est localisé dans les tours BPCE situées dans le 13ème arrondissement de Paris. Dès votre arrivée, vous serez accompagné(e) par un membre de l'équipe pour appréhender notre environnement et les missions qui vous seront confiées : Supervision de l'activité du Support utilisateur de Niveau 1 et 2 sur Windows 10/11, MacOS, mobile (iOS et Android) et environnement de travail (copieur, systèmes audiovisuels POLY/CISCO.). Suivre et documenter les incidents, proposer des solutions pérennes et participer à l'amélioration continue des processus. Réaliser des diagnostics pour identifier les causes de dysfonctionnement et proposer des corrections. Répondre aux sollicitations via tous les canaux utilisateurs : Welcome Bar, mail, ligne helpdesk, LiveChat, Yammer. Accompagner la conduite du changement en se positionnant en amont de projets majeurs et en communiquant avec transparence. Favoriser l'adhésion des dirigeants aux nouvelles solutions en fournissant un accompagnement personnalisé (Nouveautés poste de travail, Outils O365, assistants IA génératives) Identifier et coordonner les différents acteurs métiers et IT intervenants dans les processus IT. Assurer l'interface avec les experts N3 sur les incidents complexes de fonctionnement. Proposer et gérer les évolutions en adéquation avec les besoins fonctionnels ou techniques. Effectuer la veille technologique. Vous serez amené(e) à effectuer des astreintes et des interventions occasionnelles. Si ce défi vous attire, ces compétences sont importantes : Connaissance ou maîtrise des systèmes d'information et des technologies de l'information : AD, Exchange, Azure, M365, SCCM, Workspace ONE, JAMF. Compétences en gestion de projets transverses et coordination d'équipes. Compétences en communication et conduite du changement. Expertise en diagnostic et résolution de problèmes complexes. Capacité à effectuer une veille technologique continue. La maîtrise des outils de scripting et base de données (PowerShell, Python, SQL) est un plus. Polyvalent(e) et organisé(e), vous possédez un excellent sens du relationnel et êtes reconnu(e) pour votre capacité à collaborer efficacement avec une diversité d'interlocuteurs au quotidien. Vous excellez dans la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, et savez adapter votre discours en fonction de votre audience. Votre proactivité et votre aptitude à anticiper les besoins et les problèmes font de vous un(e) collaborateur(trice) précieux(se) pour l'équipe. Vous ne maîtrisez pas toutes ces compétences / connaissances mais vous êtes motivé(e). Rejoignez-nous, nous saurons vous accompagner ! N'attendez plus, postulez ! A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent support technique industrie H/F (H/F)
MULTIAIR FRANCE - 95 - TAVERNY
Rejoignez Worthington Creyssensac - Leader dans le secteur de l'air comprimé et acteur mondial d'un groupe industriel suédois ! Poste : Référent(e) support technique - service après...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service SAP (H/F)
ABIL RESSOURCES - 77 - ROISSY EN BRIE
Vous prenez la direction de notre Centre de Compétences SAP, dans un Groupe ayant récemment migré brownfield vers S4/HANA, avec 100 sociétés en France et à l'international (25 pays). Vous pilotez la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien micro-réseaux (H/F)
ELIT-TECHNOLOGIES - 92 - COURBEVOIE
Poste : Au sein de la Direction des services, vous intégrez le service support en accompagnant nos clients sur l'installation, la configuration et le dépannage d'équipements informatiques, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Technique Reconditionnement H/F (Adapté handicap) (H/F)
apf france handicap -ae - 93 - NOISY LE SEC
Nous sommes à la recherche d'un(e) Référent Technique pour notre activité de Reconditionnement d'imprimantes et copieurs. Sous la responsabilité de notre Responsable de Production, vous pilotez toute...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support et Infrastructure (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour notre client, une société de production internationale, un Responsable Support et Infrastructure pour un poste en CDI basé à Levallois-Perret (92). Missions : Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert support technique sédentaire en électromécanique (H/F)
SODHRI - 93 - VILLEPINTE
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ELECTROTECHNICIEN SAV MAINTENANCE SEDENTAIRE F/H (H/F)
SODHRI - 93 - Aulnay-sous-Bois
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales : - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technical Account Manager (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
A Dailymotion, notre équipe composée de talents de plus de 40 nationalités évolue chaque jour en portant quatre valeurs fondamentales: - Ouvrir des perspectives Nous créons des ponts entre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Structure / Support technique (H/F)
DLUBAL SOFTWARE SARL - 75 - PARIS 19
Vous êtes passionné.e par l'ingénierie des structures et vous cherchez à mettre votre expertise au service d'un éditeur de logiciels de pointe dans le domaine ? Nous avons une opportunité excitante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



