Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Offre n° 5506719
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - Chapelle-des-Fougeretz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous êtes un véritable bras droit dans le pilotage financier et administratif de l'entreprise. Au-delà des chiffres, vous jouez un rôle central dans la structuration, la fiabilité et la performance financière de l'organisation, tout en collaborant de manière étroite et de confiance avec la Direction et les différents services. Vous intégrez une équipe stable, soudée et autonome, dans une entreprise qui place l'humain, la bienveillance et la proximité au cœur de son fonctionnement. Vos principales missions : - Encadrer et animer le service administratif et financier : coordination des activités comptables, fiscales et de trésorerie. - Superviser la comptabilité générale et garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire des processus. - Assurer le suivi financier global : situations comptables, budgets, prévisionnels, trésorerie, plans de financement et états financiers. - Piloter la gestion fiscale et contribuer à l'optimisation des pratiques internes. - Élaborer et suivre les tableaux de bord, pour accompagner la Direction dans le pilotage de la performance. - Contribuer à la stratégie d'entreprise : analyse, recommandations, accompagnement des projets de développement. - Assurer la relation avec les partenaires externes (banques, Experts-comptables, CAC, etc.) et garantir la qualité de l'information financière. - Veiller à la bonne coordination administrative entre les services. - Tenir la comptabilité complète de la holding. - Participer à des projets transversaux d'amélioration continue. Profil recherché: Issu d'une formation supérieure en Finance ou Comptabilité, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire, acquise idéalement dans le secteur du BTP, ou au sein d'un cabinet d'expertise comptable. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre vision stratégique et votre sens du collectif. Votre relationnel positif, votre souplesse et votre loyauté vous permettront de travailler en parfaite confiance avec la Direction. Côté management, vous adoptez une approche bienveillante et de proximité et veillez au bien-être de votre équipe tout en favorisant l'efficacité collective. Enfin, vous êtes à l'aise avec les outils numériques et appréciez les environnements où innovation et collaboration vont de pair. Ce que l'entreprise vous offre : - Un poste central et stratégique, au plus près de la Direction. - Un environnement humain et solidaire, où règnent confiance, convivialité et stabilité. - Des missions riches et variées, qui allient gestion, stratégie et accompagnement du développement. - Des temps forts collectifs tout au long de l'année, pour renforcer la cohésion et le plaisir de travailler ensemble. Statut : Cadre Rémunération (à négocier, selon profil et expérience) : +/- 50000 à 55000 € brut/an (sur 12 mois) + prime de fin d'année / prime vacances Avantages : Tickets restaurant, chèques Noël, chèques culture, mutuelle performante, moments de convivialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Hays France
Notre client, une entreprise solide et reconnue du secteur du bâtiment, composée d'une centaine de collaborateurs, recherche son futur Responsable administratif et financier pour un poste en CDI, basé à La Chapelle-des-Fougeretz, au nord de Rennes. Le poste est à pourvoir dès que possible, selon votre disponibilité ou votre préavis.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
FOYER D ACCUEIL MEDICALISE GOANAG - 35 - ST MEEN LE GRAND
SECRETAIRE Notre mission ? Prendre soin de ceux qui en ont besoin ! Et notre Etablissement d'Accueil Médicalisé, situé à Saint Méen le Grand, œuvre pour apporter tout l'accompagnement possible à nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
UMANEIS RH - 35 - VERN SUR SEICHE
UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Responsable Administratif et Financier h/f de l'Association Le Patis Fraux (170 professionnels / 12 M€ de budget...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Adminitratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 35 - Rennes
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du Pole Financier H/F
Université de Rennes - 35 - Rennes
POSTE : Responsable du Pole Financier H/F DESCRIPTION : Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le pilotage des équipes en charge des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Vous souhaitez rejoindre une structure en pleine croissance, dotée dune forte dynamique entrepreneuriale et dun contexte multi-activités exigeant ? Notre client recrute un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Général Adjoint - Copropriété F/H - Direction générale (H/F)
Foncia - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Alveor - 35 - Rennes
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier H/F basé à Rennes (35), vous êtes garant de la bonne gestion administrative, financière et comptable de l'entreprise....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE DU POLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université de Rennes - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le pilotage des équipes en charge des activités d'exécution financière de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALU RENNAIS - 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Descriptif du poste: Votre mission : en lien direct avec la direction générale et en tant que membre du CODIR, vous pilotez les fonctions financières, comptables, juridiques et administratives du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Umaneïs RH - 35 - Vern-sur-Seiche
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Poste Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous assurez la fiabilité, la conformité et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



