Gestionnaire financier (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 5508723
Gestionnaire financier (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Description du poste : Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience. Pour répondre au défi du développement des énergies renouvelables, la direction¿Energie d'Artelia développe ses marchés et une expertise pointue autour de 3 thématiques¿: la production photovoltaïque et stockage d'énergie, les réseaux électriques haute et moyenne tension et leur simulation, l'optimisation des systèmes énergétiques et de leurs émissions de carbone. Elle intervient principalement en France et en Afrique Moyen Orient. Les missions couvrent tout le spectre de l'ingénierie (stratégie, études de faisabilité et détaillées, MOE conception et MOE Exécution ou AMO, conseil, audit) sur les diverses typologies de projets photovoltaïque (centrales au sol, flottantes, toitures, ombrières.) incluant tous les enjeux liés à leur raccordement ou non au réseau, pour une grande variété de clients (développeurs d'énergie, propriétaire de foncier, bailleurs de fonds internationaux, collectivités territoriales.). Description du poste Vos missions : En tant que Gestionnaire financier et administratif projets au sein du service Energie, en coordination avec les autres gestionnaires et assistantes, vous êtes en charge et assistez la direction de cette activité à travers les tâches suivantes : Gestion comptable et financière :***Assistance dans nos processus comptable et financier des projets sur nos outils : ouverture devis/affaires, entrée et suivi de commande, temps passés, enregistrement prévisions financières sur projets., * Traitement de la facturation clients/sous-traitants/co-traitants/internes (aide au décompte, préparation, enregistrement, expédition, suivi.), * Enregistrement et reporting sur les outils du Groupe (REFLEX, SAP, etc.), * Assistance au directeur pour générer des statistiques, * Recouvrement des factures échues (préparation des courriers, relance, .) et synthèse avec le service dédié. Suivi administratif des affaires :***Tenue à jour des dossiers administratifs liés aux affaires (contrats, protocoles d'accord, contrats de sous-traitance, factures, courriers émis et reçus.), * Accompagner le Responsable de mission ou Directeur de projets au quotidien pour respecter les délais des différents étapes d'un projet (par s'appuyant par exemple via la tenu d'un tableau), * Gestion des courriers, * Suivi administratif des contrats de sous-traitance et de co-traitance. Appui ponctuel à la gestion quotidienne de l'équipe :***Vérification des notes de frais, * Appui ponctuel sur des missions d'assistanat pourront vous être demandés Qualifications Vos atouts : De formation BAC +2/3 minimum, type BTS Pme/Pmi, gestion/comptabilité, BUT GEA... Vous justifiez si possible d'une expérience d'environ 2 ans de préférence en société de service ou d'ingénierie. Vous maîtrisez parfaitement l'environnement Windows, les outils informatiques et le Pack Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) et savez utilisez les outils de gestion dédiés. Ce poste nécessite une grande autonomie dans son travail, rigueur, à l'aise avec les chiffres et les tableurs, méthode et adaptabilité, de grandes qualités relationnelles avec les équipes que vous serez amené à épauler au quotidien, nos clients et partenaires. Vous êtes, si possible, à l'aise en anglais. Ce poste est à pourvoir à temps partiel (80%) ou temps plein. Informations supplémentaires Nous vous offrons :***Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia * Une organisation du travail modulable : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, 12 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi... * Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les œuvres sociales, forfait mobilité durable... * Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos chal
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du pôle ressources (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Faculté de droit est une composante élémentaire (UFR) de l'Université Grenoble Alpes, localisée sur deux sites (Grenoble et antenne de Valence), la Faculté de droit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 38 - Grenoble
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Dans le cadre d'un remplacement de poste, je recrute pour une PME industrielle leader dans la fabrication des produits sanitaires, industriels, médical intervenant sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
LA VOIE RH - 38 - Voiron
Le Pays voironnais Basket Club (PVBC) - Club professionnel de Basket-Ball féminin, est un acteur majeur du territoire Voironnais ayant des valeurs et des actions allant au-delà du sport. Fort de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion comptabilité/financière/administrative (H/F)
TENTOURAGE SAS - 38 - ST MARTIN D HERES
Notre équipe : Celle-ci compte 10 salarié.es permanent.es réparti.es entre la société mère France et la filiale italienne Tentourage Italia. Au plus fort de la saison estivale, le groupe compte une...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (RAF/DAF) H/F
ELK RH Conseil - 38 - GRENOBLE
ELK RH CONSEIL recherche pour son client, indépendant en Grande Distribution Alimentaire, situé sur le bassin Grenoblois, leur : Responsable Administratif et Financier (RAF) H/F MISSION En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Europe / Directrice Financière Europe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Waga Energy - 38 - EYBENS
Descriptif du poste: Dans un contexte de forte croissance, notamment à l'international, WAGA ENERGY crée un poste de Directeur.rice Financier Europe au sein du département Administratif et Finance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier et Administratif - Comptable Expérimenté(e) (H/F)
38 - Isère
À propos de nous : Promoteur immobilier parmi les pionniers dans le domaine de la rénovation, réhabilitation, surélévation, revalorisation patrimoniale, nous développons des projets ambitieux et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HC RESOURCES - 38 - MOIRANS
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour le site de Moirans-en-Montagne. Vous assurez la responsabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif de composante F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Grenoble Alpes - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Voir description du poste. Participer à la définition des missions, orientations et objectifs de l'UFR IUGA dans le cadre de la politique d'établissement. Assurez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)