Chargé de mission du contrôle interne des ACM, crèches et dispositifs (H/F) 57 - Metz
Offre n° 5510294
Chargé de mission du contrôle interne des ACM, crèches et dispositifs (H/F)
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : Rejoignez-nous en tant que Chargé(e) de Mission du contrôle interne des ACM (Accueils Collectifs de Mineurs), crèches et dispositifs de notre secteur PESP (Politiques Éducatives et Sociales de Proximité) ! Vous souhaitez occuper un rôle clé au cœur de la qualité, de la sécurité et de la conformité de nos sites et dispositifs PESP ? Vous aimez travailler sur le terrain, accompagner les équipes, prévenir les risques et garantir un cadre d'accueil irréprochable pour les enfants ? Ce poste est fait pour vous ! Missions principales : En véritable réferent(e) de la conformité des sites du secteur, vous serez chargé(e) de : • Contrôler et suivre l'application de la réglementation, des normes d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail dans nos structures • Mettre à jour la téléprocédure des Accueils collectifs de mineurs (TAM) • Proposer des actions correctives immédiates pour résoudre toute situation de non-conformité • Analyser et évaluer les risques liés aux obligations légales et réglementaires des ACM, des crèches ou dispositifs • Assurer un rôle de Référent.e Qualité en veillant à l'application des procédures internes dans le cadre de la démarche qualité • Informer, sensibiliser et former les équipes sur les obligations réglementaires (TAM, DUERP, PMI...) et les bonnes pratiques administratives, en lien avec les équipes • Assurer un reporting régulier auprès de la Directrice de secteur PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes la personne idéale si vous disposez : • D'un BAC+3 (CAFERUIS, Licence en contrôle interne, qualité, hygiène et sécurité, etc.) • D'une expertise des accueils collectifs de mineurs, de la petite enfance et de leurs cadres règlementaires • De solides connaissances en contrôle interne (DUERP, protocoles incendie et procédures d'évacuation, normes d'hygiène et sécurité, etc.) Particularités du poste : • Déplacements réguliers sur les différents sites • Véhicule de service à disposition Pourquoi nous rejoindre ? • Un rôle central sur la qualité d'accueil et la sécurité des enfants • La possibilité de travailler au sein d'une Association engagée et dynamique • Un impact dans l'amélioration continue des pratiques et dans l'accompagnement des équipes de terrain
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
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35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
PEP Lor'Est
L'association Les PEP Lor'EST intervient dans les domaines de la petite enfance, de l'éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire dans les départements 57, 54 et 88. Notre association promeut la notion de société inclusive, garante de l'accès de tous aux droits communs : droit à l'éducation, à la culture, aux loisirs, aux soins, à la vie sociale et à l'emploi. Rejoignez nos 750 salariés et intégrez un mouvement acteur majeur de l'Economie Sociale et Solidaire !
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