Webmestre éditorial à la direction de la communication (H/F)

Webmestre éditorial à la direction de la communication (H/F) 14 - Caen

Postuler à l'offre Webmestre éditorial à la direction de la communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Webmestre éditorial à la direction de la communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Webmestre éditorial à la direction de la communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5510658
Webmestre éditorial à la direction de la communication (H/F)

14 - Caen - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : Lieu de travail : DIRCOM (Direction de la communication) - Campus 1 - Caen. Missions : La Direction de la communication a besoin de renforcer temporairement (remplacement congé maternité) son pôle web afin de contribuer à optimiser les contenus des sites web UNICAEN, aider à l'harmonisation des modèles en back office, contribuer à la production et à la déclinaison des newsletters, ainsi que de participer à la préparation de l'audit d'accessibilité web. Activités principales : L'ensemble de ces actions sera accompagné : des méthodes, consignes et outils précis seront présentés lors de la prise de poste Contribuer aux contenus sur les sites internet dans un Content management system (CMS) WordPress Rédiger ou publier les éléments reçus dans le respect de la charte éditoriale Être force de proposition dans les choix de mise en page Savoir illustrer les propos en utilisant les médias à disposition Optimiser les contenus des sites Assurer une organisation cohérente des contenus (catégories et lieux d'événements). Faciliter la diffusion des contenus sur les différents sites du réseau. Veiller à ce que les médias en ligne soient adaptés (formats, poids des fichiers). Harmoniser les modèles utilisés en back-office Mettre en cohérence les modèles de contenus pour qu'ils soient plus lisibles et homogènes. Simplifier les intitulés et les règles de nommage. Identifier et retirer les modèles qui ne sont plus nécessaires (en coordination avec l'équipe). Gestion de l'outil de newsletters (emailing) Réorganiser les modèles de newsletters pour ne conserver que ceux réellement utilisés. Archiver les campagnes déjà envoyées (export en PDF). Participer au pré-audit d'accessibilité Tester la navigation sur les sites à l'aide d'un lecteur d'écran. Relever et signaler les éléments qui gênent ou empêchent l'accessibilité. PROFIL RECHERCHÉ : Catégorie d'emploi : B - Technicien Diplôme requis : À partir du DUT, de préférence filières du web et/ou de la communication. Compétences attendues : Savoir rédiger en fonction des supports (newsletter, intranet, internet, réseaux so-ciaux, blog, etc.) ; Très bonne maîtrise de la langue française (orthographe et grammaire maitrisées pour un rédactionnel sans fautes) ; Maitrise des bases du traitement d'image (redimensionner une image, quel format pour quel usage, etc.) Bonne connaissance de l'environnement web ; Bonne connaissance de wordpress ; Connaissance de base des langages informatiques html 5 & css 3 ; Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ; Capacité à travailler en équipe sur les projets transversaux ; Bonne capacité à rendre compte de son activité ; Autonomie, anticipation & réactivité. Conditions de recrutement : Poste ouvert uniquement aux non fonctionnaires par contrat à durée déterminée, à temps complet. Remplacement dans le cadre d'un congé maternité. Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l'expérience professionnelle A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Poste à pourvoir : du 02/02/2026 au 24/05/2026 Date limite de candidature : Avant le 20/12/2025 L'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Université de Caen Normandie


L'université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l'enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d'universités et d'établissements Normandie Université. Afin de mener ces missions, elle s'appuie sur 2 700 professionnels et accueille plus de 30 000 étudiants.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Collaborateur d'Agence - Assurance - F/H (CDI) (H/F)

    LE CABRH  - 14 - Caen

    Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client un : Collaborateur d'Agence H/F pour évoluer auprès d'une clientèle de particuliers. Le poste : En tant que...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Franchisé alm intérim h-f (Indépendant / Freelance) (H/F)

    Rupella Consulting  - 14 - Caen

    Les fondateurs du réseau ALM Intérim ont d'abord été franchisés avant de devenir franchiseurs, leur permettant de connaître les enjeux quotidiens auxquels sont confrontés les exploitants de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Chargé(e) de communication à temps partagé F/H - Progressis GE (H/F)

    Progressis GE  - 14 - Caen

    Vous travaillez à améliorer, mettre en place et entretenir l'image et la communication d'au moins une entreprise à Caen. En tant que chargé(e) de communication confirmé(e), vos missions seront : ...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : EQUI_RESSOURCES(déjà vu)

    Communication / Marketing / Evénementiel (H/F)

    EQR  - 14 - Calvados

    Votre mission  Piloter les projets de communication et de création, du brief client à la livraison finale:  - Recueillir et analyser les briefs (mail, visio ou café partagé)  - Concevoir ou adapter...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.