Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 5511289
Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Vos missions Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous êtes garant de la production, de la fiabilité et de la conformité des comptes de la CIB, de la SECIB et de ses structures opérationnelles rattachées. Vous pilotez l'ensemble du périmètre comptable avec une vision stratégique, tout en assurant un accompagnement de proximité auprès de votre équipe. Vos principales responsabilités sont les suivantes : * Manager l'équipe (5 personnes) et structurer le service : assurer la montée en compétences, créer et animer la dynamique collective, optimiser la gestion opérationnelle en tenant compte des priorités ; * Superviser la production comptable : arrêtés des comptes, révisions, déclarations fiscales, suivi des immobilisations, relations avec les CAC, contribution à la consolidation des comptes du groupe ; * Être garant du respect des normes, délais et obligations légales, dans un environnement multi-entités opérationnelles (SCCV, SNC, OFS, etc.) ; * Participer à l'amélioration continue des processus comptables et au renforcement du contrôle interne, en lien étroit avec les autres services ; * Contribuer aux travaux transversaux de la direction financière (outils, structuration, projets SI) et représenter le service au sein du COMOP DAF (comité opérationnel regroupant les pôles comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, juridique et SI). Ce poste exige une bonne compréhension des enjeux stratégiques, organisationnels et partenariaux, dans un secteur en constante évolution. Profil recherché: Votre profil De formation supérieure en comptabilité ou finance (DSCG, Master CCA ou équivalent), vous justifiez d'une expérience confirmée au minimum de 7 ans, acquise en cabinet et/ou en entreprise, idéalement dans le secteur de l'immobilier ou de la promotion. Vous maîtrisez les normes comptables et fiscales, et savez structurer une production fiable dans un environnement multi-entités. Manager reconnu, vous alliez vision stratégique, rigueur d'exécution et sens du collectif. Votre leadership s'exerce avec exigence et bienveillance : vous savez embarquer, accompagner, mais aussi arbitrer. Vous faites preuve d'assertivité, de pédagogie et de clarté, y compris dans des contextes d'enjeux techniques ou organisationnels complexes. À l'aise dans la transversalité, vous apportez un regard analytique, une posture constructive et une réelle capacité à faire progresser les pratiques. Vous avez enfin une appétence marquée pour les outils numériques de gestion comptable et de reporting.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACACIA
Votre futur employeur SECIB Immobilier est la filiale de promotion du groupe CIB - Coopérative Immobilière de Bretagne, acteur engagé de longue date dans le mouvement de l'habitat à loyer modéré. Aux côtés du bailleur social BSB Les Foyers, SECIB intervient en tant que promoteur immobilier privé sur l'ensemble du territoire breton, avec une expertise affirmée en logement social, en accession à la propriété et en mixité résidentielle. Fidèle à ses racines coopératives,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
FOYER D ACCUEIL MEDICALISE GOANAG - 35 - ST MEEN LE GRAND
SECRETAIRE Notre mission ? Prendre soin de ceux qui en ont besoin ! Et notre Etablissement d'Accueil Médicalisé, situé à Saint Méen le Grand, œuvre pour apporter tout l'accompagnement possible à nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
UMANEIS RH - 35 - VERN SUR SEICHE
UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Responsable Administratif et Financier h/f de l'Association Le Patis Fraux (170 professionnels / 12 M€ de budget...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Cesson-Sévigné (35) , un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif / Responsable administrative back office H/F
Temporis Experts & Cadres Rennes Est - 35 - Rennes
L'agence d'emploi Temporis Rennes Expert & Cadres est à la recherche pour un de ses clients, concession automobile, d'un.e "Responsable administratif/ve" H/F. CONTRAT EN A POURVOIR A PARTIR DE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Additi - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Tes futures missions ? 1. Finance & gestion * Assurer la bonne exécution des opérations comptables en lien avec le cabinet externe. * Préparer et suivre les budgets, les...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Umaneïs RH - 35 - Vern-sur-Seiche
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Poste Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous assurez la fiabilité, la conformité et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous êtes un véritable bras droit dans le pilotage financier et administratif de l'entreprise. Au-delà des chiffres, vous jouez un rôle central...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE DU POLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université de Rennes - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le pilotage des équipes en charge des activités d'exécution financière de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du Service de Gestion des Bâtiments H/F
DEN.bzh 35 - 35 - Ille-et-Vilaine
POSTE : Responsable du Service de Gestion des Bâtiments H/F DESCRIPTION : Le service intérim du Centre de Gestion recherche pour l'une de ses collectivités à l'Est du département d'Ille-et-Vilaine un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
DAF-ACTIVE - 35 - Rennes
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



