Directeur Administratif et Financier - Agence d'Architecture F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - Rouen
Offre n° 5511559
Directeur Administratif et Financier - Agence d'Architecture F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - Rouen - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Agence d'architecture répartie sur plusieurs sites, ses équipes sont composées de collaborateurs : architectes, ingénieurs, urbanistes et architectes d'intérieur, qui participent à une architecture inventive et rigoureuse. Poste Archibat RH recherche : Directeur Administratif et Financier (H/F) Vos missions principales : Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe : * Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. * Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre. * Mettre en place le reporting (indicateurs de suivi) et le contrôle interne (prévention des risques). * Encadrer hiérarchiquement son équipe et organiser ses activités. Gestion financière : * Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. * Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. * Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. * Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux associés et salariés. Gestion administrative et juridique : * Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. * Contrôler les contrats juridiques (assureurs, véhicules, MAF, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. * Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). * Organiser la tenue des conseils d'administration et assemblées générales, gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). * Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Gestion des ressources humaines : * Garantir l'application du code du travail et de la convention collective. * Définir et piloter la politique sociale, optimiser les outils de gestion. * Assurer les relations avec le Comité social et économique. * Superviser l'administration du personnel : contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel. Profil recherché: Formation de niveau Bac + 4/5 en finances, comptabilité, gestion. Une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la finance, complétée si possible en cabinet d'audit, expérience dans le milieu du bâtiment bienvenue. Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, droit des affaires et social, économie, management d'équipes, hiérarchique et transversal, audit, contrôle de gestion. Anglais professionnel (ouverture pour l'activité à l'international).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
ARCHIBAT ASSISTANCE
Spécialiste du recrutement en Architecture et Ingénierie, ArchiBat RH accompagne avec passion les entreprises et les candidats depuis 1985. ArchiBat RH vous propose des solutions de recrutement agiles et innovantes pour recruter les meilleurs professionnels en France et à l'international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services généraux H/F (H/F)
OEUVRE NORMANDE DES MERES - 76 - CANTELEU
Sous l'autorité et la responsabilité de la Directrice du Territoire de Canteleu / Yerville, et sous la supervision de la cadre administrative, vous intervenez sur les différents sites du territoire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Manager Audit H/F
HUMANI RH - 76 - Rouen
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Pour l'un de nos clients, un cabinet d'audit et de conseil de premier plan, nous sommes à la recherche d'un Manager Audit (H/F) afin de renforcer son bureau....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit (H/F)
La Belle Equipe Recrutement - 76 - Rouen
La Belle Équipe, cabinet spécialisé dans l'acquisition de talents, recrute un Audit Manager pour son client, l'un des leaders français de l'Audit et du Conseil. Vous cherchez à donner un nouvel élan...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
76 - Bois-Guillaume
Description du poste : Notre client, un cabinet d'expertise comptable, recherche un Responsable de Dossiers Comptables pour rejoindre son équipe de Bois-Guillaume. Vos futures missions : En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Altitude Sas - 76 - Mont-Saint-Aignan
Descriptif du poste: Altéame / Une filiale du Groupe Altitude Vous souhaitez rejoindre un groupe en fort développement et une équipe engagée ? Altéame, filiale du Groupe Altitude experte en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
ALTITUDE SAS - 76 - Mont-Saint-Aignan
Altéame / Une filiale du Groupe Altitude Vous souhaitez rejoindre un groupe en fort développement et une équipe engagée ? Altéame, filiale du Groupe Altitude experte en transition énergétique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 27 - Louviers
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Finance manager (H/F)
27 - Val-de-Reuil
Description du poste : 1.Business partner et Support à la Décision : Établir une relation collaborative avec le Directeur du Site ainsi qu'avec l'Équipe de Direction du Site, Fournir des analyses...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 76 - Rouen
POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
ALTITUDE SAS - 76 - Mont-Saint-Aignan
Où votre poste sera basé ? A Mont-Saint-Aignan près de Rouen (76) avec des déplacements ponctuels sur Val-de-Reuil et Paris la Défense Votre challenge ? Le Responsable Engagements Groupe est garant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



