Directeur Administratif et Financier - Agence d'Architecture F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Directeur Administratif et Financier - Agence d'Architecture F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - Rouen

Postuler à l'offre Directeur Administratif et Financier - Agence d'Architecture F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Administratif et Financier - Agence d'Architecture F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Administratif et Financier - Agence d'Architecture F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5511559
Directeur Administratif et Financier - Agence d'Architecture F/H - Direction gestion, finance (H/F)

76 - Rouen - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

Descriptif du poste: Agence d'architecture répartie sur plusieurs sites, ses équipes sont composées de collaborateurs : architectes, ingénieurs, urbanistes et architectes d'intérieur, qui participent à une architecture inventive et rigoureuse. Poste Archibat RH recherche :  Directeur Administratif et Financier (H/F) Vos missions principales :  Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe : * Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. * Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre. * Mettre en place le reporting (indicateurs de suivi) et le contrôle interne (prévention des risques). * Encadrer hiérarchiquement son équipe et organiser ses activités. Gestion financière :  * Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. * Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. * Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. * Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux associés et salariés. Gestion administrative et juridique :  * Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. * Contrôler les contrats juridiques (assureurs, véhicules, MAF, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. * Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). * Organiser la tenue des conseils d'administration et assemblées générales, gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). * Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Gestion des ressources humaines :  * Garantir l'application du code du travail et de la convention collective. * Définir et piloter la politique sociale, optimiser les outils de gestion. * Assurer les relations avec le Comité social et économique. * Superviser l'administration du personnel : contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel. Profil recherché: Formation de niveau Bac + 4/5 en finances, comptabilité, gestion.  Une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la finance, complétée si possible en cabinet d'audit, expérience dans le milieu du bâtiment bienvenue. Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, droit des affaires et social, économie, management d'équipes, hiérarchique et transversal, audit, contrôle de gestion. Anglais professionnel (ouverture pour l'activité à l'international).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 55 - 60 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

ARCHIBAT ASSISTANCE


Spécialiste du recrutement en Architecture et Ingénierie, ArchiBat RH accompagne avec passion les entreprises et les candidats depuis 1985. ArchiBat RH vous propose des solutions de recrutement agiles et innovantes pour recruter les meilleurs professionnels en France et à l'international.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des services généraux H/F (H/F)

    OEUVRE NORMANDE DES MERES  - 76 - CANTELEU

    Sous l'autorité et la responsabilité de la Directrice du Territoire de Canteleu / Yerville, et sous la supervision de la cadre administrative, vous intervenez sur les différents sites du territoire...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager Audit H/F

    HUMANI RH  - 76 - Rouen

    POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Pour l'un de nos clients, un cabinet d'audit et de conseil de premier plan, nous sommes à la recherche d'un Manager Audit (H/F) afin de renforcer son bureau....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Manager Audit (H/F)

    La Belle Equipe Recrutement  - 76 - Rouen

    La Belle Équipe, cabinet spécialisé dans l'acquisition de talents, recrute un Audit Manager pour son client, l'un des leaders français de l'Audit et du Conseil. Vous cherchez à donner un nouvel élan...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    76 - Bois-Guillaume

    Description du poste : Notre client, un cabinet d'expertise comptable, recherche un Responsable de Dossiers Comptables pour rejoindre son équipe de Bois-Guillaume. Vos futures missions : En tant que...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Altitude Sas  - 76 - Mont-Saint-Aignan

    Descriptif du poste: Altéame / Une filiale du Groupe Altitude Vous souhaitez rejoindre un groupe en fort développement et une équipe engagée ? Altéame, filiale du Groupe Altitude experte en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)

    ALTITUDE SAS  - 76 - Mont-Saint-Aignan

    Altéame / Une filiale du Groupe Altitude Vous souhaitez rejoindre un groupe en fort développement et une équipe engagée ? Altéame, filiale du Groupe Altitude experte en transition énergétique,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 27 - Louviers

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Finance manager (H/F)

    27 - Val-de-Reuil

    Description du poste : 1.Business partner et Support à la Décision : Établir une relation collaborative avec le Directeur du Site ainsi qu'avec l'Équipe de Direction du Site, Fournir des analyses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur Administratif Financier Indépendant H/F

    DAF-ACTIVE  - 76 - Rouen

    POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)

    ALTITUDE SAS  - 76 - Mont-Saint-Aignan

    Où votre poste sera basé ? A Mont-Saint-Aignan près de Rouen (76) avec des déplacements ponctuels sur Val-de-Reuil et Paris la Défense Votre challenge ? Le Responsable Engagements Groupe est garant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.