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Manager equipe assurance qualité service client f/h (H/F) 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 5513021
Manager equipe assurance qualité service client f/h (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME. N°1 des fonctions d'atterrissage et de freinage, Safran Landing Systems équipe les flottes civiles, régionales, d'affaires et militaires de plus de 25 avionneurs. Son expertise couvre l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication à la maintenance et la réparation. Descriptif missionBasé sur le site Safran Landing Systems de Vélizy, vous serez rattaché à l'équipe Assurance Qualité du Support Client et vous animerez une équipe de cinq personnes dont les missions principales sont les suivantes : o Rendre la voix du client (avionneur, airlines et MRO) omniprésente, comprise et prise en compte dans l'entreprise afin de contribuer à la satisfaction des clients o Décliner les attentes des clients et des autorités o Contribuer à la performance Support Client via l'utilisation d'outils et de méthodes adaptées et attendus par les clients o Garantir la qualité et la conformité des produits et des prestations associées livrées aux clients Après-Vente Les activités principales de votre équipe sont les suivantes : o Construire et maintenir une relation de confiance avec les clients dans le domaine de la qualité o Assister l'organisation Support Client (logistique, Publication Technique, CSC, support technique) sur les aspects qualité o S'assurer que les dispositions d'Assurance Qualité applicables au Support Client sont mises en oeuvre et répondent aux besoins des clients o Exploiter les notations ou bilans de satisfaction clients puis s'assurer de la mise en place des plans d'actions o Communiquer efficacement les éléments permettant à Safran Landing Systems de comprendre et analyser les perturbations générées chez les clients MRO et avionneurs o Garantir la conformité des services, des pièces de rechange et des retours 0h livrés aux clients o Garantir la qualité des prestations opérées par les intervenants externes sur les plateformes de distribution des pièces de rechange o Piloter l'équipe en charge des retours 0h sur le site de Molsheim o Alerter pour tout dysfonctionnement, risque ou événement mettant en péril les objectifs de qualité ou de sécurité des vols, et la satisfaction des clients o Animer la démarche d'amélioration continue du métier o Assurer le pilotage ou le sponsoring de projets d'amélioration de la satisfaction des clients o Assurer le suivi du tableau de bord, analyser les indicateurs et identifier les axes de progrès o Définir le plan d'audits et s'assurer du solde des actions suite à des audits et des revues o Construire et animer le plan de progrès de l'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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