Responsable administratif et financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable administratif et financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - Lyon 1er Arrondissement

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Offre n° 5516370
Responsable administratif et financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)

69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

Descriptif du poste: Directement rattaché·e au président de l'entreprise, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement administratif, financier et organisationnel du cabinet. Véritable appui stratégique et opérationnel, vous êtes garant·e du pilotage des prestataires, de la rigueur financière et du bon déroulement des processus internes. Principales missions confiées : - Piloter les prestataires externes du cabinet (SIRH, expert-comptable, prestataire informatique, société de nettoyage.) - Assurer l'exécution financière et le contrôle de gestion (paiement et centralisation des factures, suivi budgétaire, contrôle des dépenses.) - Garantir le suivi de la facturation et des encaissements clients, en lien avec les consultants et porteurs de mission - Gérer l'administration RH (intégration des nouveaux salariés, suivi des paies, notes de frais, absences.), et contribuer à la coordination des recrutements - Appuyer les actions commerciales et participer à l'organisation d'événements internes et externes - Administrer les outils informatiques internes et veiller à leur bon fonctionnement - Gérer l'approvisionnement en fournitures et matériel, et piloter les éventuels projets d'aménagement des locaux - Mettre à jour les documents administratifs du cabinet ainsi que le site internet Ce que nous offrons Package attractif * Rémunération : 38-45K€ selon profil et expérience * Tickets restaurant * Intéressement Environnement de travail * Poste stratégique avec une vraie autonomie et responsabilité * Ambiance conviviale dans une structure à taille humaine  * Équipe motivée et engagée sur des projets à impact positif Intégration réussie * Tuilage de 2 semaines prévu avec la personne actuellement en poste (mi-janvier). La prise de poste est envisageable dès que possible et jusqu'à début janvier. Profil recherché: Votre profil : ✅ Minimum 2 ans d'expérience en RAF, office management ou gestion administrative en PME/TPE/cabinet de conseil ✅ Autonomie et polyvalence : vous savez gérer plusieurs sujets de front ✅ Rigueur financière : vous maîtrisez les bases de la gestion et du contrôle budgétaire ✅ Excellent relationnel : vous êtes l'interface entre prestataires, consultants et direction Apprécié ⭐ Connaissance de l'écosystème du conseil ou des acteurs publics ⭐ Appétence pour les outils digitaux et l'amélioration continue ⭐ Curiosité pour les enjeux de l'action publique

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 38 - 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

POLITEIA


Politeia est un cabinet de conseil en organisation et stratégie pour les collectivités locales basé à Lyon. Créée en 2017, l'équipe est composée aujourd'hui d'une quinzaine de personnes. Ce qui nous rassemble / Engagement pour l'action publique, envie d'innovation et d'entrepreneuriat Nos champs d'accompagnement / Stratégie territoriale, Organisation et performance, Stratégie RH, Numérique et relation usager Rejoindre Politeia, c'est. . Être acteur de l'action publique loca...

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