Responsable financement et suivi TPE F/H - Finance, trésorerie (H/F) 93 - Bobigny
Offre n° 5517026
Responsable financement et suivi TPE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
93 - Bobigny - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: L'association France Active Métropole, membre du réseau France Active, intervient dans l'accompagnement et le financement de la création d'entreprises et des structures de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val-de-Marne. France Active Métropole recrute son(sa) Responsable financement et suivi TPE en CDI Et si c'était vous ? Rejoignez notre équipe pour contribuer à la mise en œuvre du projet associatif en accompagnant et en finançant les entrepreneurs cibles de France Active, en mesurant les risques pour l'ensemble des parties prenantes En tant que Responsable financement et suivi TPE, vous travaillez en lien étroit avec l'équipe de l'accueil et gestion et avec l'ensemble des personnes qui compose l'équipe de France Active Métropole. Vous êtes également l'interface entre le Codir et les équipes. Le pôle financement et suivi TPE comporte deux Responsables secteurs et un Responsable du suivi soit des équipes composées de 8 à 15 personnes. Principales missions Management de l'équipe et de l'activité * Développement du lien et animation des synergies entre les équipes au sein du pôle financement et suivi, ainsi qu'entre les différents pôles de France Active Métropole * Participation à la formation et appui des responsables dans leurs missions métier et d'encadrement * Gestion RH de l'ensemble des collaborateurs de l'équipe : participation au recrutement, gestion des absences, entretiens annuels. Animation et développement des partenariats pour l'offre TPE * Assurer un rôle de représentation pour promouvoir France Active Métropole en équilibrant les présences auprès des partenaires (bancaires, établissement Public Territorial, collectivités, chambres consulaires et réseaux d'accompagnement à l'entrepreneuriat, .) et tenir un rôle de référent auprès de chacun d'entre eux * Développement et animation du réseau des partenaires techniques et institutionnels avec la Région IDF, les services de l'Etat et des Etablissements Publics Territoriaux) * Prospection pour la mise en place de nouveaux partenariats (bancaires, opérationnels, institutionnels, .) et consolidation des partenariats existants Gestion budgétaire et pilotage * Consolidation de l'activité du pôle financement et suivi de l'équilibrage budgétaire * Elaboration des objectif, répartition de l'activité et suivi des réalisations grâce à des indicateurs de suivi * Appropriation des process, formation et information des équipes sur ceux-ci, tenir à jour le référentiel de procédure et s'assurer de son respect * Participation et animation ponctuelle des comités d'engagement L'Équipe qui vous attend Au cœur des enjeux stratégiques de l'association, vous serez rattaché(e) au Directeur des Opérations. Vous rejoindrez une équipe forte de 45 collaborateurs et de plus de 300 bénévoles, pleinement mobilisée pour promouvoir un entrepreneuriat engagé à fort impact social, créateur d'emplois, d'insertion et de développement économique local. Profil recherché: * Une formation supérieure en économie, gestion, administration des entreprises école de commerce ou sciences politiques * Une expérience significative dans les domaines de l'audit d'entreprise, des métiers de la banque et du financement des entreprises et/ou des dispositifs de la création d'entreprise * Une expérience réussie en gestion d'équipe, avec une approche collective favorisant l'apprentissage et la montée en compétences * Des très bonnes connaissances en analyse financière et gestion de projet, pour porter un regard critique sur les projets expertisés * Une connaissance de l'écosystème de l'entrepreneuriat et un goût prononcé pour la solidarité et l'insertion * Une maitrise des outils Excel, Pack Office, systèmes d'information back office. Ce qui fera la différence Au-delà de votre expérience et de votre maîtrise technique, nous serons sensibles à : * Votre capacité à évoluer lors des changements que traverse une organisation (orientation, process, outil, etc) * Votre esprit de coopération, en travaillant en équipe ou lors d'actions mobilisant plusieurs acteurs * Votre sens du service, afin de répondre au besoin de vos interlocuteurs * Votre orientation résultat, pour créer les conditions pour réussir la mise en œuvre d'une solution. Par ailleurs, convaincue que la diversité est une force et une opportunité, France Active s'engage à étudier TOUTES les candidatures, sans AUCUNE discrimination de genre, d'âge, de situation sociale ou de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION FRANCE ACTIVE
Chez France Active, nous croyons tous que les entrepreneurs engagés ont le pouvoir de transformer la société. C'est pourquoi nous nous engageons chaque jour à leurs côtés pour une économie plus inclusive et plus durable. Grâce à la puissance de notre collectif, nous osons voir l'économie sociale et solidaire en grand. En 2024, nous avons mobilisé 485 millions d'euros, financé 36 440 entreprises et contribué à créer ou préserver 67 080 emplois. Et nous ne nous arrêterons...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SARL D'ARCHITECTURE AMELLER, DUBOIS ET A - 75 - PARIS 12
L'agence Depuis 35 ans, l'agence Ameller Dubois a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics. Enseignement, santé, sécurité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif, Financier (H/F)
VACANCES & FAMILLES - 93 - MONTREUIL
Contexte stratégique de l'association ; Vacances et Familles, association reconnue d'intérêt général, agit depuis plus de 60 ans en faveur du droit aux vacances pour tous. Dans le cadre d'un départ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et services généraux (H/F)
SOCIETE FRANCOIS DEVINEAU - 93 - LE BLANC MESNIL
LOGISTIQUE En tant que responsable du bon fonctionnement logistique de l'atelier vos missions principales sont : - Planifier et suivre le planning des courses, réception et expédition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux -CDD 35H - 93 - Maintenant à Déc H/F (H/F)
DSD ORGANISATION - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Recruté(e) par DSD Organisation en CDD, vous occuperez le poste de Chargé(e) des Services Généraux à Saint-Ouen (93). Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



