Gestionnaire Technique Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Gestionnaire Technique Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 91 - Longjumeau

Postuler à l'offre Gestionnaire Technique Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Technique Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Technique Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5520075
Gestionnaire Technique Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

91 - Longjumeau - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

Descriptif du poste: Directement rattaché à notre Directeur Général, vous êtes responsable de la gestion opérationnelle, technique, administrative et financière d'un portefeuille immobilier situé majoritairement à Longjumeau. Vous supervisez ainsi l'entretien technique, les prestataires externes et la relation avec les locataires/propriétaires, afin d'assurer la pérennité, la valorisation et la performance des actifs. Parmi vos principales missions : · Gestion technique, encadrement et maintenance : supervision de l'entretien courant et des gros travaux, pilotage des prestataires techniques, maintien de la conformité réglementaire, élaboration des plans pluriannuels de maintenance et d'investissement, encadrement de l'équipe de maintenance composée de 3 à 4 techniciens, gestion du parc de matériel et l'outillage. · Gestion locative et relation clients : recherche et accueil de nouveaux clients, suivi des baux et contrats de locations précaires, accompagnement des locataires et prise en charge de leurs demandes de services en assurant leur satisfaction. · Gestion administrative et juridique : suivi des contrats, des dossiers réglementaires et des documentations techniques, gestion des assurances et sinistres, application de la réglementation immobilière et technique. · Gestion financière et reporting : élaboration et suivi des budgets (fonctionnement et travaux), contrôle des charges locatives et optimisation des coûts, production de reportings réguliers pour les propriétaires et la direction. · Valorisation et stratégie : optimisation de l'occupation et de la rentabilité du patrimoine, identification et proposition d'améliorations techniques pour valoriser les actifs, participation aux projets de rénovation, développement immobilier. Profil recherché: De formation supérieure (Bac+4/5) en immobilier, ingénierie, gestion technique du bâtiment ou équivalent, vous avez une expérience confirmée (minimum 5 ans) en gestion technique et/ou property management. Vous disposez d'une compétence technique diversifiée et de terrain : travaux et maintenance immobilière, réglementation sécurité et environnement et vous avez une appétence particulière pour l'électricité, les réseaux informatiques, la vidéosurveillance, le contrôle d'accès. Vous maîtrisez par ailleurs les enjeux de la gestion locative et financière. Vous avez eu l'occasion dans votre parcours de manager une équipe technique mais aussi de travailler sur des projets transverses. Au-delà de votre expérience, nous valoriserons votre personnalité : rigueur, capacité à gérer les priorités, orientation solutions, sens du service client, diplomatie, capacité de négociation. Nous vous proposons : · D'intégrer une équipe de passionnés au sein d'une structure à taille humaine, · Un poste complet, qui vous permettra de vous développer professionnellement et de jouer un rôle majeur dans notre organisation interne, · Un fort niveau de responsabilité et d'autonomie.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 50 - 60 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant

Employeur

Selescope


Acteur français de l'évènementiel, nous fournissons à nos clients une offre complète de services et solutions. Nous disposons d'un site immobilier de 30 000 m² à Longjumeau et à proximité, que nous administrons. Nous assurons la gestion des 65 locataires présents sur place (dans une approche attentive et de proximité), ainsi que des biens annexes par le biais de plusieurs SCI. Suite à un départ à la retraite, nous cherchons pour cette fonction clé notre futur(e) : \...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de copropriété h/f

    IMMOBILIERE DE L'ORGE  - 91 - LE PLESSIS PATE

    Immobilière de l'Orge est un cabinet indépendant de taille humaine, administrant des biens immobiliers de proximité et soucieux de la qualité des services rendus à ses clients. Dans le cadre de notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion locative avec télétravail (Courbevoie) (H/F)

    G2F CONSEIL  - 92 - Courbevoie

    G2F CONSEIL recherche un(e) gestionnaire en gestion locative pour intégrer un cabinet d'administration de biens de 30 personnes, Au sein d'une équipe de gérance, vous serez en charge de la gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'attribution (H/F)

    HLM IRP  - 92 - MEUDON

    Faites le choix IRP ! Chez IRP, bailleur social francilien, nous nous engageons chaque jour pour permettre aux familles, étudiants, jeunes travailleurs et publics fragiles d'avoir un logement. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de charges H/F

    IN'LI  - 92 - PUTEAUX

    Venez rencontrer les recruteurs au forum emploi de Puteaux le 04 novembre 2025 matin Le/La Référent(e) Charges assure la gestion courante et le pilotage des charges locatives de son...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    H/F Gestionnaire technique immobilier (H/F)

    LTD INTERNATIONAL  - 92 - ANTONY

    Préparer les courriers (établissement à partir d'une idée directrice, présentation au visa, copie, classement, envoi et transmission de l'information aux personnes concernées) Assurer le traitement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante gestionnaire en immobilier CDI mi temps (H/F)

    SOCIETE D'EXPLOITATION GROUPE AUBURTIN  - 75 - PARIS 18

    Agence immobilière Auburtin Lieu : 3 rue Ordener 75018 Paris Type de contrat : CDI Disponibilité : Janvier 2026 L'agence Auburtin est connue pour son expertise, son...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé / Employée de gestion immobilière (H/F)

    CABINET OJALVO GESTION ET TRANSACTION  - 75 - PARIS 16

    Vous intégrez une équipe dynamique dédiée à la gestion technique de plateformes logistiques, pour un Property Manager. - À ce titre, vous serez en charge de : - Répondre aux demandes d'interventions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente d'état des lieux (H/F)

    CONSTATIMMO  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de secteur - Logement social (H/F)

    LTD INTERNATIONAL  - 92 - Rueil-Malmaison

    - Vous managez une équipe de gardiens et les accompagnez dans l'exercice de leur mission et de leur relation avec les clients, - Vous êtes garant de l'opérationnalité des dispositifs et règles de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint à la direction de la Gestion Locative H/F

    SA HLM IRP  - 92 - MEUDON

    Chez IRP, bailleur social francilien, nous nous engageons chaque jour pour permettre aux familles, étudiants, jeunes travailleurs et publics fragiles d'avoir un logement. Vous souhaitez développer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.