Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 64 - Pontacq
Offre n° 5520544
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
64 - Pontacq - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, et suite à une réorganisation du service en cours, nous recrutons un(e) RAF (RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER) pour gérer le service Administratif (dont RH) et Financier de nos quatre sociétés, depuis notre siège social à Pontacq (64). Sous la responsabilité directe des gérants, vous assurez les fonctions administratives et financières du groupe. Vos principales missions : * Comptabilité et fiscalité * Superviser la tenue des comptes des 4 sociétés (interne ou pilotage expert-comptable) * Clôtures, bilans, liasses fiscales et supervision des déclarations TVA, IS, etc, en collaboration avec le cabinet d'expertise comptable. * Contrôle de gestion et reporting * Élaborer les reportings mensuels, tableaux de bord et KPI * Analyser les écarts par rapport au budget et proposer des plans d'action * Trésorerie et financement * Gérer la trésorerie quotidienne, les prévisions de flux et le suivi des financements * Coordonner les flux inter-sociétés * Administratif RH * Gérer les contrats de travail, DPAE , mutuelle, les programmes de formation (la paie est externalisée) * Assurer la conformité réglementaire des dossiers RH * Support et Suivi des dossiers "litige" en collaboration avec notre cabinet juridique RH * Juridique et obligations légales * Rédiger ou suivre les contrats fournisseurs, baux, documents juridiques courants * Organiser les assemblées générales, déposer les comptes, veiller aux obligations légales organiser les appels d'offre sur les contrats de fournitures énergie, assurance etc. * Structuration de la gestion Administrative et Financière * Optimisation, mise à jour des procédures internes existantes au siège et sur les sites d'exploitation (magasin) * Amélioration continue de l'organisation interne et rédaction de nouvelles procédures Ce que nous vous proposons : * Temps de travail : 39 heures * Grande autonomie sur le poste * 20% de réduction sur l'ensemble des magasins * Cadre de travail agréable : open space de 70m² avec salle de pause toute équipée, bureaux neufs, environnement calme * Formation continue A votre arrivée une période d'intégration est prévue sur les deux premiers mois, avec notamment une visite des magasins ainsi qu'une formation aux outils internes afin de vous assurer une prise de poste progressive. Profil recherché: * Formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (type DCG, DSCG, master CCA ou équivalent) * Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement en PME ou multi-structures * Savoir-faire numérique attendu. Le poste nécessite une grande autonomie dans l'usage des outils informatiques : Maîtrise avancée d'Excel, Aisance avec les requêtes sur ERP, Capacité à produire des reportings clairs, fiables et automatisés à partir de données multi-sources, Esprit d'analyse orienté performance et amélioration continue des outils internes. * Vous êtes reconnu(e) pour votre maturité professionnelle, investissement, agilité, et votre capacité à évoluer dans un environnement où le rythme est élevé et les responsabilités variées * Vous avez un sens aigu de l'organisation, une excellente rigueur et vous savez gérer plusieurs dossiers en simultané
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'autres équipements du foyer
Employeur
SARL ULURU
Nous sommes un groupe familial basé entre Pau et Bayonne, structuré autour de quatre entités, avec une équipe d'environ 50 collaborateurs, CA de près de 11 millions d'euros, et des flux importants générés par une gamme produits de + de 22 000 références, 70 fournisseurs . Notre activité s'inscrit dans le secteur retail de la décoration et l'équipement de la maison, à l'enseigne Centrakor : un concept reconnu, présent en France et à l'international, réunissant plus de 4...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Administratif - Contrôle Export H/F
CRIT INTERIM - 64 - Bordes
Nous recherchons un Coordinateur Administratif - Contrôle Export pour rejoindre l'équipe de SAFRAN HE à Bordes - 64510. Intégré au sein de la Direction Juridique, Assurances et Conformité, au sein du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission administrative et financière (H/F)
CA PAU BEARN PYRENEES - 64 - PAU
La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées (CAPBP) recherche pour sa Direction Vie des quartiers, politique de la ville et emploi de territoire, un Chargé de mission administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
DAF-ACTIVE - 65 - Tarbes
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 65 - Bagnères-de-Bigorre
LHH Recruitment Solutions recrute pour le compte d'un Groupe international, spécialisé dans la fabrication, l'assemblage et la rénovation d'équipements de transport, un Responsable Financier pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 65 - Tarbes
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur adjoint du budget et des ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR - 64 - Pau
Descriptif du poste: Poste proposé aux agents titulaires et aux contractuels La personne recrutée sera affectée à la Direction du Budget et des ressources, au sein du pôle finances. La direction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 65 - Tarbes
POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)AGENT CHARGÉ DE L'ÉTAT CIVIL ET DES ÉLECTIONS - COMMUNE DE GAN (H/F)
64 - Pyrénées-Atlantiques
Référence CSP: O064251/105000426 Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous serez en charge du domaine des élections et vous renforcerez le service à la population pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 65 - Tarbes
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
PKF Arsilon - 64 - Pau
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : QUELLES SERONT TES MISSIONS ? Notre équipe Audit accompagne de très belles PME et ETI régionales. En choisissant de nous rejoindre tu auras...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



