RESONSABLE FINANCIER H / F F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - Rungis
Offre n° 5521256
RESONSABLE FINANCIER H / F F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - Rungis - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons pour un de nos clients basés à Rungis sur un poste de Responsable Financier. Il s'agit d'un groupe international et vous serez amené à communiquer en anglais tous les jours. Il est donc impératif de très bien maîtriser l'anglais. Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il s'agit de s'assurer que les bonnes personnes et les bons systèmes sont en place, de mettre en place des contrôles financiers et de veiller à ce que les informations soient exactes et fournies en temps voulu. Il s'agit de piloter les initiatives en matière de bénéfices et de coûts dans l'ensemble de l'entreprise afin de s'assurer que nous sommes compétitifs et que nous réalisons les retours sur investissement requis. Fournir un soutien, une analyse et des conseils financiers à l'unité opérationnelle. Superviser les comptes de gestion des unités opérationnelles, les contrôles internes et les rapports en temps voulu au service financier du groupe. Le rôle consiste également à assurer la conception, la mise à jour et l'explication des tableaux de bord financiers à l'équipe commerciale. Il s'agit notamment d'analyser et d'expliquer les écarts par rapport aux périodes et aux budgets précédents et de soutenir l'équipe dans ses prévisions financières. Vous aidez à élaborer des analyses de rentabilisation des NPD et, plus généralement, vous pouvez être une caisse de résonance pour les idées, les initiatives et les défis émanant de l'entreprise. Principales responsabilités : - Fournir un soutien et une analyse financière à l'unité opérationnelle par le biais de la gestion de l'équipe financière. - Préparer/examiner les comptes hebdomadaires et les comptes de gestion de la période et fournir des informations clés à la direction sur les écarts par rapport au budget/aux prévisions. Assurer un contrôle strict des frais généraux et veiller à ce que tous les rapprochements nécessaires soient préparés, examinés et approuvés. - Concevoir, mettre à jour et maintenir des tableaux de bord financiers au profit de l'entreprise. - Aider l'entreprise à élaborer des budgets et des prévisions détaillés et précis, en fournissant des informations et des analyses. - Veiller au respect des contrôles internes et des politiques commerciales. - Diriger des revues de catégories et de clients, permettant aux équipes d'approvisionnement et de vente d'avoir une vision à plus long terme de leurs performances financières. - Diriger les projets et les investissements stratégiques en fournissant les principales données financières. - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe commerciale et des ventes dans la mise en œuvre de leur stratégie commerciale et de développement des affaires. Salaire annuel brut : 75K€ anglais obligatoire Profil recherché: Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Spécification du rôle et compétences techniques : - Comptable partiellement/qualifié - Expérience du contrôle des budgets financiers/de l'analyse des activités dans un environnement FMCG - Capacité à interagir avec la direction générale et d'autres secteurs fonctionnels. - Capacité à travailler en vue d'une vision globale, tout en exécutant de manière tactique dans une organisation allégée. - Capacité à s'épanouir dans un environnement en évolution rapide, à gérer des priorités et des échéances multiples. Excellentes compétences en matière d'organisation et de direction, avec un leadership fondé sur des valeurs solides - Souci du détail et capacité à travailler à un rythme soutenu - Esprit axé sur les données et très analytique - Excellentes compétences en matière de communication, de négociation, d'influence et de présentation. Compétences comportementales : - Recherche de résultats - Montrer la voie - Être responsable et garantir l'obligation de rendre compte Le titulaire du poste est tenu de comprendre et d'adhérer aux valeurs de la société - L'importance des personnes - Le travail d'équipe - Intégrité - La passion de la réussite
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALMO RH
Après 23 ans d'expérience en recrutement au sein d'entreprises de travail temporaire et de recrutement CDD/CDI, j'ai créé mon propre cabinet de recrutement en 2019. ALMO RH accompagne les sociétés et les candidats dans les processus de recrutement CDD/CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - ROISSY EN FRANCE
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Contrôleur de gestion à Roissy-en-France - 95700 en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de projet (F/H)
CRIT INTERIM - 92 - Antony
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans un secteur d'activité innovant, un(e) Assistant(e) de projet à Saclay - 91400. Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
AURA MAY - 91 - Viry-Châtillon
Missions principales : Mettre en place les outils et méthodes de suivi des coûts projets (tableaux de bord, indicateurs, modélisation financière). Élaborer et suivre les budgets initiaux à partir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e du contrôle de gestion, d'études et d'évaluation (H/F)
UNIVERSITE PARIS NANTERRE - 92 - NANTERRE
Missions : En tant que Chargé-e du contrôle de gestion, d'études et d'évaluation, vous contribuez directement au pilotage stratégique de l'université. Votre rôle consiste à fournir une vision...
CDD - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion dans une société d'ingénierie du bâtiment (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 92 - CLICHY
Nous recherchons pour un de nos clients, société spécialisée dans l'ingénierie du bâtiment en pleine évolution, un Contrôleur de Gestion (H/F) dans le cadre d'une création de poste. Une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion senior (H/F)
ERGALIS PARIS 3200 - 94 - VINCENNES
Ergalis Technologies Industrielles Paris est une filiale du groupe Actual. Notre agence de recrutement sélectionne les meilleures missions pour nos intérimaires et offres d'emploi en CDD ou CDI pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion expérimenté F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour missions de : - Assurer le suivi de la performance économique des activités et analyser les écarts entre prévisions et réalisations. - Produire et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière
LANGARA - 92 - Levallois-Perret
LANGARA, cabinet de recrutement recrute pour l'un de ses clients, une entreprise internationale du secteur de la beauté et des cosmétiques, reconnue pour ses marques iconiques à taille humaine situé...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F - STAGE (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel (H/F)
ACCESSOL - 77 - SAVIGNY LE TEMPLE
Afin de compléter nos équipes, AccesSOL recherche un ou une contrôleur.se de gestion pour accompagner la croissance de ses activités. Vos missions ? Construction des budgets prévisionnels: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



