Assistant administratif Polyvalent F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 24 - Périgueux
Offre n° 5521305
Assistant administratif Polyvalent F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
24 - Périgueux - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Vos missions En qualité d'assistant administratif polyvalent, vous interviendrez à la fois sur la gestion administrative et comptable du cabinet, et sur le suivi de certaines formalités juridiques pour les clients du cabinet. 1. Comptabilité générale * Saisie des données dans les systèmes de gestion, notamment Lexis Polyoffice * Préparation des éléments nécessaires au bilan avec le cabinet d'expertise-comptable 2. Facturation & gestion clients * Émission des factures d'honoraires * Suivi des règlements et relances * Gestion des débours et refacturations 3. Gestion fournisseurs * Suivi et règlement des factures fournisseurs * Gestion des échéances et archivage des justificatifs 4. Formalités juridiques auprès de l'INPI * Préparation, dépôt et suivi des formalités légales pour les clients du cabinet : * Immatriculations, modifications statutaires, fermetures * Dépôt d'actes et de pièces justificatives * Suivi de l'état d'avancement des dossiers Collaboration avec les avocats et juristes dans le cadre de l'accomplissement desdites formalités Profil recherché: Vos missions En qualité d'assistant administratif polyvalent, vous interviendrez à la fois sur la gestion administrative et comptable du cabinet, et sur le suivi de certaines formalités juridiques pour les clients du cabinet. 1. Comptabilité générale * Saisie des données dans les systèmes de gestion, notamment Lexis Polyoffice * Préparation des éléments nécessaires au bilan avec le cabinet d'expertise-comptable 2. Facturation & gestion clients * Émission des factures d'honoraires * Suivi des règlements et relances * Gestion des débours et refacturations 3. Gestion fournisseurs * Suivi et règlement des factures fournisseurs * Gestion des échéances et archivage des justificatifs 4. Formalités juridiques auprès de l'INPI * Préparation, dépôt et suivi des formalités légales pour les clients du cabinet : * Immatriculations, modifications statutaires, fermetures * Dépôt d'actes et de pièces justificatives * Suivi de l'état d'avancement des dossiers Collaboration avec les avocats et juristes dans le cadre de l'accomplissement desdites formalités Profil recherché * Formation : Bac+2 en secrétariat, gestion administrative ou équivalent * Expérience : 2 ans minimum, idéalement en cabinet, étude ou société de services * Maîtrise des outils bureautiques : la connaissance d'un logiciel juridique serait un plus * Rigueur, discrétion, sens de l'organisation et autonomie * Aisance relationnelle et capacité à travailler au sein d'une équipe à taille humaine Nous offrons * Un environnement professionnel stable, structuré et bienveillant * Une équipe engagée et collaborative * Un contrat en CDI à temps plein ou à temps partiel * Un statut à déterminer en fonction de l'expérience * Une rémunération selon l'expérience * Un poste en présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 26 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
JURI HOCHE
Fondé en 1992, JURI-HOCHE est un cabinet d'avocats conseil dédié au droit des affaires, au droit social et au droit fiscal. Notre équipe, composée d'une dizaine de personnes, accompagne artisans, commerçants, professions libérales, TPE/PME et groupes de sociétés, dans un esprit de collaboration, de confiance et de réactivité. Le cabinet s'appuie sur des outils numériques modernes permettant un fonctionnement fluide, connecté et orienté client.
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