Directeur - Trice d'Une Mission Locale H/F 24 - Thiviers
Offre n° 5529374
Directeur - Trice d'Une Mission Locale H/F
24 - Thiviers - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Directeur - Trice d'Une Mission Locale H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité de la Présidente, vous êtes le(a) garant(e) des orientations proposées et des priorités fixées par les instances de l'Association en préservant les équilibres financiers. Vous êtes force de propositions et vous faites preuve d'initiative. Vos Missions : Animer et coordonner une équipe de 13 personnes : Fixer les objectifs en donnant du sens à l'activité par rapport aux missions, Animer, organiser et superviser le travail d'une équipe. Aider l'équipe sur des aspects méthodologiques et sur leurs pratiques. Piloter les politiques de ressources humaines : Recruter le personnel, Gérer les relations avec le personnel et ses représentants (CSE), Élaborer la politique de formation, Évaluer le personnel, Accompagner l'évolution professionnelle des salariés (acquisition de nouvelles compétences, l'intégration des salariés). Entretenir et développer les relations et les partenariats avec les différents interlocuteurs de la structure : financeurs, élus, employeurs, acteurs sociaux, autres partenaires ; représenter la Mission Locale dans les instances dont elle est membre (Service Public pour l'Emploi, Groupe Local Leader, Club entreprises) . Élaborer et Mettre en Œuvre les projets de développement et de modernisation (Projet associatif, Projet stratégique 2, Labellisation et Plan d'Amélioration Continue, stratégie de communication). Mettre en oeuvre les politiques publiques en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes, en conformité avec les objectifs et les moyens alloués par les financeurs. Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'association de manière à garantir la pérennité de la structure et son développement, en lien avec le trésorier, le cabinet comptable et le commissaire aux comptes. Mettre en place et exploiter les tableaux de bord. Gérer la trésorerie. Analyser, suivre et anticiper les informations financières de la structure : Mettre en place les outils de suivi analytique et prospectif des finances de la structure. Préparer et animer les instances associatives en lien avec la Présidente, les administrateurs et les salariés de l'association (Assemblée Générale, Conseil d'Administration, Bureau) en fonction des orientations de la structure. Rendre compte de ses délégations de pouvoirs et de responsabilités Piloter la bonne exécution des conventions : s'assurer de la réalisation quantitative et qualitative, anticiper les difficultés et les réajustements nécessaires, être garant de la qualité des bilans produits. Accompagner les salariés dans la mise en oeuvre des dispositifs et des actions, accompagner le changement et l'évolution des pratiques. Représenter la structure et participer aux actions des instances du réseau des Missions Locales (ARML, UNML, ANDML) 6 semaines de congé (dont 2 ponts offerts par la ML) Mutuelle à 50% employeur ( 940 € contribution employeur sur cotisation famille , 588 € si isolé ) Une prime d'équipe annuelle selon résultats financiers Un accord de télétravail : possibilité 2 jours mois teletravaillés PROFIL : Profil recherché Formations de niveaux Bac +4 à Bac +5 ou expérience reconnue comme équivalente Maîtrise des modes de financement du secteur associatif (gestion par subventions et appels à projets, financements FSE) Maitrise des outils informatiques de gestion financière et gestion d'activité, des domaines juridiques et réglementaires. Connaissance de l'environnement institutionnel des Missions Locales, des politiques de l'emploi et de l'insertion Vous justifiez * D'une expérience confirmée en équipe de Direction, en gestion et animation d'équipe, dans une structure associative ou en collectivité en charge des questions de la jeunesse et/ou de l'emploi et de l'insertion des jeunes, * D'une bonne connaissance de la négociation publique et une capacité de créer et fédérer un réseau de partenaires. Votre travail avec les élu-e-s est capital et nécessite écoute, compréhension des enjeux et partenariat actif. Vos qualités relationnelles et de loyauté, votre sens de la communication et de l'écoute seront des qualités indispensables. Vous êtes motivé par les enjeux de participation et de pouvoir d'agir des jeunes et par la contribution de la Mission Locale à cette dimension. Vous possédez des capacités de gestion financière, de recherche de financements pour faire vivre et piloter des projets. Vous possédez de bonnes connaissances en matière juridique et RH. Vos capacités d'analyse, votre esprit de synthèse et votre aisance rédactionnelle sont complémentaires avec une grande proximité avec le terrain. Vous êtes autonome dans votre organisation, vous faites preuve de rigueur, d'une grande dis
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Recrut'
Vos compétences sont précieuses, ReCrut' les valorise ! Une association, à taille humaine, active et reconnue, au coeur d'un territoire rural superbe et dynamique ! La Mission Locale du Haut Périgord recherche son directeur/ sa directrice La Mission Locale couvre 94 communes au sein de 4 communautés de communes du Périgord Vert au Nord de la Dordogne. Son siège social est implanté à Thiviers, avec une antenne permanente à Nontron et une déclinaison de 11 permanence...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
CIAS du Grand Périgueux - 24 - PERIGUEUX
Le CIAS du Grand Périgueux c'est 220 agents répartis sur l'ensemble de l'Agglomération du Grand Périgueux. Nous sommes un service d'accompagnement et d'aide à domicile et un service de portage de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 24 - Périgueux
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 24 - Boulazac Isle Manoire
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer VOTRE PROPRE ENTREPRISE de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur d'Agence de Services à la personne franchisé (H/F)
Générale des Services Franchise - 24 - Périgueux
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et devenir chef d'entreprise dans un secteur en pleine croissance ? C'est le moment idéal pour entreprendre avec Générale des Services...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



