Responsable Administratif et Financier H/F 35 - Vern-sur-Seiche
Offre n° 5530840
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - Vern-sur-Seiche - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Poste Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous assurez la fiabilité, la conformité et la performance de la gestion administrative et financière de l'Association. Pour ce faire, vous intervenez sur les missions suivantes : Comptabilité et Finance Superviser la tenue de la comptabilité générale et analytique pour l'ensemble des établissements et services, Produire les documents budgétaires et financiers réglementaires (EPRD, ERRD), Mettre en oeuvre et suivre la comptabilité analytique pour un meilleur pilotage des coûts, Assurer la gestion et l'optimisation de la trésorerie (prévisions, placements, suivi des flux), Garantir le respect des échéances et de la réglementation comptable applicable au secteur privé non lucratif, Piloter la relation avec les partenaires financiers (banques, commissaire aux comptes, autorités de tarification). Contrôle de gestion et pilotage Concevoir et suivre les tableaux de bord de gestion, indicateurs de performance et d'activité, Mettre en place et animer les outils de contrôle de gestion, Participer activement au dialogue de gestion avec la direction et les Responsables d'Etablissement, Fournir des analyses économiques et financières pour la prise de décision stratégique. Organisation et sécurisation des processus Sécuriser les procédures internes (achats, dépenses, facturation, clôtures comptables), Garantir la traçabilité et la conformité des opérations, Accompagner les évolutions organisationnelles et les projets de digitalisation, Encadrer, animer et développer les compétences de l'équipe administrative et financière. PROFIL : De formation supérieure (Bac +4/5) en gestion, comptabilité, finance ou contrôle de gestion, vous disposez d'une expérience similaire confirmée, idéalement acquise dans le secteur sanitaire, social ou médico-social associatif. À l'aise avec les outils de reporting, le contrôle de gestion et les logiciels comptables, vous maniez Excel avec un niveau avancé. Rigoureux(se), fiable et organisé(e), vous savez élaborer et suivre des budgets, produire et analyser des indicateurs de gestion, tout en coordonnant efficacement une équipe et en favorisant la coopération interservices. Doté(e) d'un réel leadership, vous conduisez les projets avec pédagogie, accompagnez le changement et faites preuve de discrétion, d'analyse et de synthèse dans chacune de vos missions. Vos aptitudes managériales et votre souhait de construire un service gestion qui accompagne et soutienne efficacement les établissements de l'association fera la différence. Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité. Poste à pourvoir en CDI, Statut Cadre, Forfait 212 jours. Rémunération selon la CCN51 et votre expérience : 45/55 K€ sur 12 mois., incluant prime décentralisée (5%) Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en indiquant la référence : 272-RC-CF-25.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Umaneïs RH
UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Responsable Administratif et Financier h/f de l'Association Le Patis Fraux (170 professionnels / 12 M€ de budget consolidé, majoritairement financés par des dotations publiques et des recettes d'activité). Acteur engagé du privé solidaire, l'Association gère des établissements et services dans le champ sanitaire, social et médico-social. Un Service de Médecine et de Réadaptation ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
UMANEIS RH - 35 - VERN SUR SEICHE
UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Responsable Administratif et Financier h/f de l'Association Le Patis Fraux (170 professionnels / 12 M€ de budget...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
DAF-ACTIVE - 35 - Rennes
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du Pole Financier H/F
Université de Rennes - 35 - Rennes
POSTE : Responsable du Pole Financier H/F DESCRIPTION : Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le pilotage des équipes en charge des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Alveor - 35 - Rennes
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier H/F basé à Rennes (35), vous êtes garant de la bonne gestion administrative, financière et comptable de l'entreprise....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Adminitratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 35 - Rennes
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE DU POLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université de Rennes - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le pilotage des équipes en charge des activités d'exécution financière de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Groupe Kermarrec - 35 - Rennes
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché·e au Directeur Administratif et Financier, vous assurez le lien opérationnel et managérial sur la gestion comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Rattaché au DAF, vous jouez un rôle clé dans la gestion comptable et financière du groupe. A ce titre, vos principales missions sont : - Manager, animer et proposer un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 35 - Rennes
Descriptif du poste: EN BREF : Responsable Administratif et Financier H/F - Retail - CDI - Rennes (35) Notre client est un acteur majeur de la distribution, reconnu pour son implantation locale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALU RENNAIS - 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Descriptif du poste: Votre mission : en lien direct avec la direction générale et en tant que membre du CODIR, vous pilotez les fonctions financières, comptables, juridiques et administratives du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



