ASSISTANT-E ADV F/H (H/F) 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 5530875
ASSISTANT-E ADV F/H (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis , nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?La Direction Baie et Vitrages oriente ses activités en certifications de produits, évaluation de produits/procédés réalisation d'essais et d'audits qualités.Nous recrutons un(e) Assistant(e) ADV en CDI dans le cadre d'un remplacement de départ en retraite.Rattaché(e) au Responsable de division, vous êtes l'interface entre les équipes métiers internes et les clients.Missions : 1. Assurer les actions administratives & ADV des activités techniques : Assurer l'administration des ventes (devis, comptes clients, création et gestion des comptes/dossiers clientsvia le logiciel CRM dans le respect des procédures en vigueur, Enregistrer les commandes des clients, veiller à la cohérence et assurer le suivi des commandes, Gérer le suivi des règlements et des commandes, Superviser la facturations (bordereaux, demandes de paiement, remboursement, demande d'avoir, etcli> Assurer le reporting de ses activités (tableaux de bords), Participer à la satisfaction et à la fidélisation client Gérer les litiges en cas de besoins reçus (réclamations et contentieux si besoin), Superviser les dossiers de financements (fond de formation, bilan pédagogique et financiers), Déclencher les traitements de livraisons et/ou réalisation des services 2. Assurer toute activité permanente liée à l'administration et à la logistique Représenter l'équipe en interne comme en externe dans le rôle d'accueil téléphonique Mettre en forme les documents techniques en soutien des équipes (exemples: rapports d'essais, avis techniques, etc.) Produire et mettre en forme des documents administratifs (courriers, mails, etc.) Préparer les réunions (interne/externe) sur un plan administratif et logistique (préparation de dossiers, réservation de salle) rédiger les comptes-rendus des réunions auxquelles il participe et s'assurer de leur bonne diffusion Conduire et organiser les évènements de l'équipe en concertation avec les différents partenaires Gérer le classement, l'archivage et le référencement dans le respect de la démarche qualité Apporter un soutien général aux équipes sur des dossiers spécifiques, notamment en cas d'absence d'un homologue Poste à pourvoir au 1er septembre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Dans un monde qui doit se transformer et s'adapter, le CSTB s'adapte et se transforme lui aussi. Cette transformation est indispensable pour accompagner les évolutions de notre environnement et relever les défis auxquels nous aurons collectivement à faire face.
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