Les Genêts d'Or - Responsable paie et administration du personnel (H/F) 29 - ST MARTIN DES CHAMPS
Offre n° 5534267
Les Genêts d'Or - Responsable paie et administration du personnel (H/F)
29 - ST MARTIN DES CHAMPS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Rejoignez notre équipe dynamique et innovante ! Vous êtes passionné·e par la gestion de la paie et souhaitez prendre de nouvelles responsabilités en évoluant dans un environnement stimulant ? Nous avons le poste idéal pour vous ! Au sein de notre département Paie et Administration du Personnel, et dans le cadre du renforcement de notre équipe de 10 experts, nous recherchons un Responsable en Paie Adjoint avec une solide expérience en tant que Gestionnaire Paie. Vous serez en charge des missions suivantes : Assurer la conformité des nouveaux paramétrages de paie pour garantir une paie sans faille. Moderniser et optimiser les processus de paie en créant des tableaux de bord efficaces. Proposer des outils et des procédures pour harmoniser les pratiques et optimiser les processus. Offrir un support et des conseils précieux aux référents sur toutes les questions de gestion sociale. Mettre à jour la base de données économiques, sociales et environnementales (BDESE) pour une gestion transparente et responsable. Suivre régulièrement les indicateurs d'absentéisme pour anticiper et agir. Calculer l'intéressement. Appliquer les évolutions législatives et accompagner leur mise en œuvre avec expertise. Par ailleurs, vous prenez en charge un portefeuille d'établissements ou services et réalisez les missions suivantes : Réalisation des paies et des déclarations sociales Rédaction des contrats de travail et des avenants Réalisation des formalités liées au départ des salariés Relations avec les organismes sociaux (sécurité sociale, organismes de prévoyance, caisses de retraite) Suivi en comptabilité des comptes d'avances et saisies sur salaires et des indemnités journalières Vous intervenez sur les structures LES GENETS D'OR et SEVEL. Nous vous proposons : Un projet associatif ambitieux porteur de sens et de valeurs Un parcours d'intégration personnalisé et un développement continu des compétences grâce à des actions régulières de formation Un environnement de travail agréable La possibilité de télétravailler après la période d'essai 9 jours de congés supplémentaires et des congés d'ancienneté Le maintien de salaire en cas de maladie après 1 an d'ancienneté Poste à pourvoir dès que possible Cette responsabilité managériale et technique s'adresse à un profil doté d'une solide expertise dans la gestion de la paie et du juridique contractuel social (diplôme de niveau Bac + 3 minimum exigé dans le domaine de la paie et de l'administration du personnel). Au-delà de votre organisation, vous témoignez d'une capacité à allier rigueur et vision stratégique, aimez partager vos compétences et vous inscrire dans une exigence d'équipe à la hauteur des enjeux et responsabilités. Soucieux·se de faire grandir vos collaborateurs et d'assurer une fiabilité de traitement des données, vous êtes sensible à cultiver les valeurs associatives qui nous unissent.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2829,60 Euros à 3621,88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Entreprise
Les Genêts d'Or
Les Genêts d'Or s'engagent pour la prise en charge et l'accompagnement de personnes en situation de handicap tout au long de la vie : polyhandicap, autisme et troubles envahissants du développement (TED), déficiences intellectuelles, handicaps psychiques. L'association accueille et accompagne plus de 1800 personnes (enfants, adultes, personnes âgées) au sein des 38 établissements et services répartis sur l'ensemble du Finistère.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager Gestion sociale H/F
Cogedis - 29 - LA FOREST LANDERNEAU
Vous avez un esprit de leader et vous êtes capable d'inspirer et de motiver votre équipe pour atteindre des objectifs ambitieux ? Animé.e par la relation client, vous aimez développer et entretenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef adjoint au service des sports F/H - Administration des RH (H/F)
LE TELEGRAMME - 29 - MORLAIX
Descriptif du poste: Le Télégramme, recherche, pour rejoindre la rédaction du service des sports à Morlaix (29), un(e) Chef adjoint au service des sports H/F, à temps plein, en CDI. Vous serez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable RH F/H - Administration des RH (H/F)
Ulbert & Sautreuil - 29 - MORLAIX
Descriptif du poste: Responsable Ressources Humaines (f/h), en lien direct et étroit avec notre Direction, vous intégrez un comité de direction solidaire afin de participer à l'élaboration de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable RH (F/H) (H/F)
Ulbert et Sautreuil - 29 - MORLAIX
Participez activement à une mission de santé publique et de prévention en entreprise, en rejoignant nos 75 salariés de l'association PRESANTRA qui œuvrent à partir de 6 antennes à la prévention des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F)
Cogedis - 29 - LA FOREST LANDERNEAU
Descriptif du poste: Vous avez un esprit de leader et vous êtes capable d'inspirer et de motiver votre équipe pour atteindre des objectifs ambitieux ? Animé.e par la relation client, vous aimez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines H/F
Morgan Philips Executive Search - 29 - Finistère
POSTE : Directeur des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Société en croissance dans l'univers retail (environ 350 points de vente), recherche son Directeur des Ressources Humaines F/H Poste basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint Brest H/F
29 - Finistère
Les missions du poste : À propos de nous : Le Moulin d'Élise est une boulangerie-pâtisserie reconnue pour la qualité de ses produits et son engagement envers l'authenticité et l'innovation. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur H/F
VYV 3 BRETAGNE - 29 - LANDERNEAU
RESPONSABILITÉS : Vos missions seront les suivantes : - Organisation et fonctionnement de l'établissement : dans un contexte de transformation de l'offre, vous poursuivrez les changements amorcés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)