- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 5534610
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 5534610
IRISOLARIS SUPPORT - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 13 - ROUSSET
Offre n° 5534610
IRISOLARIS SUPPORT - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - ROUSSET - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
A PROPOS D'IRISOLARIS GROUPE Fondé il y a 15 ans, IRISOLARIS est un acteur français indépendant résolument engagé dans la transition énergétique. Fort de sa proximité avec les territoires grâce au maillage de nos nombreuses agences régionales, IRISOLARIS Groupe intègre l'ensemble de la chaîne de valeurs et s'appuie sur la synergie de ses trois activités majeures: CONSTRUCTION, ENERGY et EQUIPEMENT. En pleine évolution avec une forte croissance de ses équipes et ses filiales, le groupe recrute plus de 150 personnes chaque année et double son chiffre d'affaires d'exercice en exercice. Sa mission : Proposer aux agriculteurs, ainsi qu'aux entreprises industrielles et tertiaires, des solutions pour accélérer la décarbonation. Avec IRISOLARIS Groupe, la transition vers un avenir plus durable est à portée de main. FILIALE IRISOLARIS SUPPORT IRISOLARIS SUPPORT est en charge des services centraux au sein du groupe (achats, systèmes d'information, ressources humaines et qualité, investissement, administration et finance). Cette entité fournit un éventail de services et de moyens à disposition des filiales et des collaborateurs, afin d'optimiser la qualité de service. Dans l'organisation du groupe, la fonction support a un devoir de conseil et se met à disposition de l'ensemble des services, de notre siège de Rousset à nos agences en régions. Pour booster le développement , IRISOLARIS SUPPORT étoffe activement son ses équipes et recrute un-e Contrôleur de Gestion en CDI à Rousset (13) Élaboration des procédures et outils de gestion Accompagner les responsables et directeurs dans la création ainsi que la définition des contrôles et indicateurs à mettre en place dans le cadre de leurs activités. Créer et développer les outils de reporting destinés aux responsables et directeurs. Mettre à jour et corriger mensuellement l'ensemble des tableaux de bord de l'activité, pour toutes les filiales du Groupe, en collaboration avec le responsable du contrôle de gestion. Adapter et respecter la périodicité de ces rendus et indicateurs tout au long de l'exercice comptable (hebdomadaire, mensuel, trimestriel .). Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité (Sage, Dolibarr, Wrike). Élaboration des Budgets Participer au suivi à moyen et long terme des budgets afférents (par BU, par Agence, par service, par entité juridique .), avec pour objectif d'avoir une vision à 5 ans. Participer à la production des documents de synthèse budgétaire (RCGB). Suivre les états financiers sur 3 à 5 ans en projetant les résultats actuels des différentes entreprises du groupe, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la Direction Générale. Développer des modèles financiers Evaluer la rentabilité et la performance des projets, Créer des modèles financiers détaillés. Ces modèles peuvent prendre en compte diverses variables telles que les coûts de construction, les revenus de location ou de vente, les taux d'intérêt, et d'autres facteurs pertinents. Pilotage des budgets et de la gestion Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des filiales, des BU et des services en communiquant régulièrement avec les responsables et les directeurs de chaque service. Intégrer les éléments budgétaires recueilli aux grilles de suivi des résultats. Suivis des variations de stocks lors des clôtures mensuelles. Assister les directeurs en matière de suivi d'activité et de contrôle de gestion Construire et suivre le reporting Agence. Piloter l'atterrissage des Agences, des BU et des filiales en collaboration avec les directeurs. Participer et alerter à la mise en place d'actions correctrices et leur suivi. Établir trimestriellement des prévisions sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours. Analyser les résultats et rédiger les synthèses avec des commentaires de l'activité. Veiller au respect des procédures. Rapprochement avec la Comptabilité Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord. Contrôler les opérations d'inventaire, la cohérence des différentes données des bases inhérentes aux activités. Être capable de fournir avec l'assistance de son responsable, à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité (FNP, FAE, CCA, PCA) pour les différentes filiales du Groupe. Optimisation du système d'information Développer l'analytique existant dans l'optique de répondre aux besoins de reporting de la Direction Générale et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
IRISOLARIS SUPPORT
A venir
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
Pour ce poste, vos missions sont les suivantes : - Intervention sur un périmètre de Recherche et Développement - Contrôle budgétaire (montage et suivi d'exécution), activités en phase d'arrêté des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion Achats (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un contrôleur de gestion achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE DE GESTION (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - AUBAGNE
Crit recrute pour son client, une marbrerie à taille humaine située à Aubagne un(e) assistant(e) de gestion h/f à temps partiel. Sous la responsabilité du directeur de site, vous assurez entre...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de Gestion (H/F)
ACCESUD - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisés dans le transport maritime un ou une assistant (e) de gestion au sein de leur atelier. Vous aurez pour missions : - Gestion quotidienne du travail...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de gestion H/F (H/F)
CENTRIMEX AIRSERVICE - 13 - Vitrolles
En collaboration avec le responsable du contrôle de gestion, et la Direction financière : * Contrôle des Coûts Achat Fret/Transit Maritime & Aérien : * Valider les taux appliqués sur les factures...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
Le groupe Simpliciti connaît une phase de forte expansion, marquée par une récente opération de LBO en 2023, une croissance organique significative et des acquisitions stratégiques. Dans ce...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Contrôleur de gestion Corporate (H/F) En bref : Marseille - CDI - 50-60k€ - Contrôleur de gestion Corporate (H/F) - Autonomie - Implication - Entreprise challengeante Adsearch...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
DEMATHIEU BARD - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Forts de notre savoir-faire historique dans la construction d'ouvrages d'art, nous conduisons des projets d'aménagement urbain d'envergure et livrons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Anne-Sophie Gayraud - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Environnement du poste Travailler au sein de l'équipe Finance et Comptabilité, c'est avant tout assurer une bonne visibilité de la rentabilité et une optimisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel F/H (H/F)
Robert Half International - 13 - ST PAUL LES DURANCE
Votre rôle sera d' assurer le suivi financier et la maîtrise des coûts des projets, en veillant au respect du budget, des délais et de la rentabilité. Missions * Coordination du contrôle de gestion...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)