ASSISTANT(E) GESTION FINANCIERE ET RESSOURCES INTERNES F/H 86 - Mignaloux-Beauvoir
Offre n° 5535975
ASSISTANT(E) GESTION FINANCIERE ET RESSOURCES INTERNES F/H
86 - Mignaloux-Beauvoir - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
QUI SOMMES-NOUS ? Nous recherchons des personnes qui ont à coeur de permettre à nos agricultrices/eurs de réussir dans leur métier tout en répondant aux défis du 21ème siècle. La Chambre d’agriculture s'engage à mettre en œuvre le projet des élus pour accompagner le développement d'une agriculture rémunératrice, vivable et en lien avec la société. Elle intervient sur le terrain, en conseil, formation, conduite de projet, R&D au bénéfice de tous les agriculteurs. L'établissement regroupe 75 collaborateurs sur 4 sites, 3 services métier autour de la direction. Vous souhaitez contribuer à la performance et au bon fonctionnement d’une institution au cœur de l’agriculture ? Rejoignez la Chambre d’agriculture de la Vienne et contribuez à la gestion financière et à l’organisation logistique qui soutiennent nos actions auprès des agriculteurs et des territoires. Un poste stratégique pour assurer efficacité et qualité de service. VOS MISSIONS ET ENJEUX Vous serez rattaché(e) au service Ressources Internes et aurez pour rôle d’assurer le suivi financier et une partie de la logistique interne de la Chambre d’agriculture. Vos missions se déclinent en 3 volets : 1. Gestion financière et administrative : · Vérifier les factures (devis, montants, imputations budgétaires). · Passer les commandes du service Ressources Internes. · Suivre les engagements juridiques et les investissements. · Mettre à jour la base fournisseurs et conventions. · Participer au contrôle interne : mise à jour des procédures, contrôles réguliers, actions correctives. · Appuyer la Direction dans le pilotage financier : suivi des budgets, reporting analytique, relance des impayés. · Appuyer la préparation des justificatifs financiers et déclarations fiscales (impôt sur les sociétés). 2. Marchés publics et veille réglementaire · Participer à la passation et au suivi des marchés publics (ménage, téléphonie, photocopieurs, véhicules). · Assurer une veille réglementaire et informer le service des évolutions. · Mettre en concurrence les fournisseurs et suivre les échéances contractuelles. 3. Logistique et environnement de travail . Gérer les relations quotidiennes avec les agents (maintenance, fournitures) avec les autres agents du service Ressources Internes · Suivre les contrats d’entretien et de maintenance des bâtiments. · Suivre les travaux et investissements (devis, interventions). · Participer à la mise en œuvre des plans d’actions RSE ou DUER · Remplacer ponctuellement l’assistante responsable de l’accueil de l’agropole. VOTRE FUTURE EQUIPE Vous intégrez le Service Ressources Internes. L’équipe est constituée de 8 personnes. CE QUE NOUS RECHERCHONS · Formation : Bac+2 minimum en gestion, comptabilité ou assistanat administratif. · Compétences : · Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des logiciels de gestion. · Connaissance des règles comptables et des marchés publics. · Organisation, rigueur et sens des priorités. · Qualités : · Autonomie, réactivité, discrétion. · Bon relationnel et capacité à travailler en équipe. CE QUE VOUS RECHERCHEZ · Du contact, · Une grande diversité d’interlocuteurs, · Des missions polyvalentes, · Du travail en équipe, · Un métier dynamique et ouvert sur des expériences professionnelles dans le relationnel, la communication et l’organisation logistique. · Participation de l’employeur à la mutuelle d’entreprise · Télétravail possible selon l’organisation du service · RTT . Gratification de fin d’année
- Type de contrat
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CDI
Contrat travail - Durée du travail
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00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
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