- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5538037
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5538037
Coordinateur(trice) des circulations ferroviaires- F/H - copy (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 5538037
Coordinateur(trice) des circulations ferroviaires- F/H - copy (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Coordinateur des circulations ferroviaires (F/H) Transdev recrute un Coordinateur des circulations ferroviaires (F/H) Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires Votre destination Dans le contexte de l'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire français, Transdev met en place son organisation opérationnelle. Actuellement en phase de pré-exploitation, vous interviendrez dans une organisation orientée projet, avant de basculer à partir de l'été 2025 en phase d'exploitation. Au sein de la filiale dédiée Transdev Rail Sud Inter-métropoles, vous serez rattaché(e) à la Responsable Production Performance des Opérations au sein du Poste de commande opérationnel voyageur (PCOV) Votre mission ? Assurer le suivi opérationnel des circulations et de l'information voyageurs, afin de garantir la continuité de la prise en charge des voyageurs de la ligne TER Marseille-Nice. Votre feuille de route En phase de pré-exploitation (jusqu'à Juin 2025): Participer à la préparation des outils et procédures du service PCOV pour la mise en exploitation Planifier l'affectation des ressources en personnel et en matériel pour la ligne Assurer le suivi opérationnel des circulations et les échanges avec le gestionnaire de l'infrastructure (GI) pendant la formation de nos conducteurs de train et les phases essais du matériel roulant. En phase d'exploitation Missions de circulation : Assurer le départ à l'heure des trains Affecter le personnel roulant en opérationnel au regard du plan de transport Assurer l'interface avec le Gestionnaire de l'Infrastructure (GI), le centre de maintenance de Nice et les équipes mouvements afin de garantir la circulation des trains Gérer les incidents et appliquer les scénarios de replis En cas d'aléas, adapter les ressources (agents de conduite et sol) aux évolutions du plan de transport et ses répercussions sur les conséquences sur la programmation jusque J+2 En l'absence du superviseur PCOV et en lien avec le GI, décider des éventuelles adaptations du plan de transport pour répondre aux aléas. Missions d'information voyageurs : Assurer en temps réel l'information Voyageur Affecter les agents de la relation client et les conducteurs de train en fonction des évolutions du plan de transport Communiquer avec les équipes sol et conduite pour anticiper ou gérer les aléas En cas d'aléas, coordonner la prise en charge des voyageurs sur les correspondances et moyens de substitution Coordonner, avec le prestataire, le nettoyage « just in time » Participe à la production des livrables et des reportings hebdomadaires et mensuels de production. Pendant toute la phase de pré-exploitation, vous fonctionnerez en mode projet avec des périodes de bouclages intenses dans des délais contraints. Votre parcours De niveau BAC + 2/3 en logistique ou gestion de moyens opérationnels, vous disposez idéalement d'une première expérience dans le ferroviaire ou en raison urbain. Vos atouts Vous êtes curieux(se), autonome, organisé(e) et aimez le travail en équipe Vous avez un sens aigu de la qualité du service rendu. Vous êtes réactif(ve) et savez gérer les aléas et imprévis Vous êtes capable d'évoluer dans un secteur normatif à forte contrainte réglementaire Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles ainsi qu'une maîtrise avérée des différents outils de bureautique. Vous êtes à l'aise avec la production d'indicateurs et la manipulation de données. A savoir Travail en horaire décalé type 2x8 incluant nuits et week-ends sur une base de 3
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Entreprise
Transdev
Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement, au service des territoires. Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de nos équipes multiculturelles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent / Agente de mouvement (H/F)
13 - Aubagne
Société familiale de transports de voyageurs recherche un(e) agent(e) de mouvement pour son site situé à AUBAGNE. La personne devra : - Assurer le contrôle du respect des prises de services -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Régulateur / Régulatrice poste central transport sanitaire de personnes
13 - MARSEILLE 14
Régulations des missions quotidiennes, gestions des planning, prise de rendez-vous, suivis des dossiers de facturations
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Transport H/F
PONANT - 13 - MARSEILLE 16
RESPONSABILITÉS : Intégré(e) au sein de la Direction Achat et Logistique en Contrat à Durée Indéterminée, vous aurez la charge de la planification, de la mise en place et du suivi de bout en bout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe préparation de commandes H/F
13 - AUBAGNE
Depuis près de 15 ans, Salade 2 Fruits est devenu un leader français de la distribution de produits frais aux professionnels. Et on s'agrandit ! Start-up innovante à la pointe de la food tech, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordonateur H/F
13 - AURIOL
Rejoignez Alloga ! Acteur leader de la distribution pharmaceutique depuis , Alloga France est aujourd'hui le 2e dépositaire sur le marché français. Alloga propose une large palette de services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial inside (H/F)
13 - MARIGNANE
EN BREF - Commercial inside (H/F) - Marignane (13) - CDI - Rémunération selon profil - Prise de poste rapide - Opportunité professionnelle, relation client, expert transport Adsearch est une société...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
gestionnaire domaine communal H/F - EC21612
Ville de LES PENNES MIRABEAU - 13 - LES PENNES MIRABEAU
gestionnaire domaine communal H/F - EC21612 Sous l'autorité de la responsable de l'aménagement urbain, vous aurez en charge les missions suivantes : Missions principales : Assurer la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)