Assistant comptable en charge du recouvrement (H/F) 67 - PETERSBACH
Offre n° 5538081
Assistant comptable en charge du recouvrement (H/F)
67 - PETERSBACH - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
L'ALEF, Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation, est un organisme départemental évoluant sur le Bas-Rhin, spécialisé dans l'organisation de l'accueil des enfants, de la petite enfance à l'enfance (3 mois à 11 ans). Forte de son expérience, elle gère plus d'une centaine de structures : * Les structures « Enfance », souvent périscolaires, fonctionnent selon les besoins durant les jours scolaires, les mercredis, les petites vacances, ou en ALSH l'été, * Les structures « Petite Enfance » peuvent se présenter sous forme de : crèches, micro crèches, relais petite enfance. Aujourd'hui, 6000 familles utilisent les services de l'ALEF. Nous recherchons un-e assistant-e comptable en charge du recouvrement pour intégrer l'équipe du pôle finances dans le cadre d'un CDI à temps plein. Poste situé à Wiwersheim, à pourvoir dès que possible. Accès possible en utilisant les transports en commun, réseau CTBR Ligne 220 (à partir de Strasbourg). Rattaché-e au responsable administratif et financier, vous aurez pour mission principale le recouvrement des impayés des familles, en collaboration avec les directeurs des structures, le pôle métier et le service comptable. Vous interviendrez notamment sur les activités suivantes : Gestion administrative * Support des structures pour le suivi de leurs impayés * Mise en place et suivi des échéanciers avec les familles * Coordination avec le cabinet d'avocats pour le dossier à passer en contentieux * Gestion des courriers de la commission de surendettement Gestion comptable * Relais des structures pour les relances des impayés "familles" les plus anciens * Calcul de la provision pour créances douteuses et préparation des écritures comptables correspondantes avec imputation analytique * Comptabilisation des pertes éventuelles dans le logiciel métier. Coordination * Travailler en coordination avec les directeurs sur la base des échanges avec les familles * Coordination avec le pôle métier pour les familles bénéficiant d'un suivi particulier * Coordination avec le cabinet d'avocats pour le suivi des dossiers en contentieux Autre missions * Assister les autres membres du pôle finances sur différentes missions support Issu-e d'une formation comptable ou en gestion administrative des organisations, vous avez de bonnes bases en comptabilité générale et analytique, ainsi qu'en droit des organisations. Vous maîtrisez le pack office et êtes à l'aise avec les outils informatiques et la téléphonie. Vous faites preuve d'un bonne aisance relationnelle et savez vous montrer compréhensif et diplomate tout en étant ferme pour mener à bien votre mission de recouvrement. Vous connaissez et appliquez les exigences du poste : respect des délais, sens du service, gestion des priorités. Implication, adaptation et sens du relationnel sont des qualités essentielles pour l'association ainsi que la discrétion et le sens de la confidentialité. Rejoindre l'ALEF vous permettra de vous perfectionner et saura vous faire évoluer. Si cette offre vous correspond, n'hésitez pas à postuler ! Les dossiers de candidature sont attendus jusqu'au 14 octobre 2024 inclus (lettre de motivation + CV). Les atouts de l'ALEF : * Une mutuelle complémentaire santé avec HARMONIE Mutuelle, leader en France, recommandée par notre branche, dont 50% du montant de base est pris en charge par l'employeur. Plusieurs options sont à la disposition du salarié et ses ayants-droits. * Deux points d'ancienneté tous les ans * Une prime de constance tous les cinq ans * Deux jours de congés payés supplémentaires * Un jour de télétravail * Un comité social et économique offrant des tarifs préférentiels pour des activités et des chèques vacances * Un coffre-fort numérique personnel sécurisé, mis à votre disposition gratuitement * Un accès à la formation professionnelle * Un environnement de travail confortable et agréable. Sans compter : * Une prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun * Un contrat prévoyance Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 986,37€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 14/10/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable Crédit Client (H/F)
CRIT INTERIM - 67 - SAVERNE
Nous recrutons pour notre client sur Saverne un Comptable Clients/Gestionnaire crédit clients H/F. Vos missions principales seront les suivantes : Suivi opérationnel des comptes clients : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
CRIT SARREGUEMINES - 57 - Sarreguemines
Nous recherchons pour notre client situé à Sarreguemines, un(e) comptable en CDI. Vos missions principales: - gestion administrative et sociale d'une ou plusieurs sociétés - saisie comptable -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable en charge du recouvrement (H/F)
ASS DE LOISIRS EDUCATIFS ET DE FORMATION - 67 - WIWERSHEIM
L'ALEF, Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation, est un organisme départemental évoluant sur le Bas-Rhin, spécialisé dans l'organisation de l'accueil des enfants, de la petite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant paie (H/F)
START PEOPLE - 57 - Phalsbourg
START PEOPLE de Phalsbourg recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le BTP un ASSISTANT PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) Au sein du service RH, vous serez en charge des tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
FIBA - MOSELLE - 57 - SARREGUEMINES
Vos missions seront les suivantes - Scan de pièces comptables - Vérification de l'intégration des données comptables via les logiciels Conciliator et transfert BANQUE - Préparation des déclarations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 67 - Val-de-Moder
ADECCO HAGUENAU recherche pour son client situé à UBERACH (67) un comptable confirmé (H/F) DESCRIPTION DU POSTE Assurer la production comptable courante dans le respect des normes Française et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
5RONE - 67 - HAGUENAU
Notre agence 5rone Haguenau recrute pour le compte d'un de nos clients basé sur le secteur de Marienthal, un/une secrétaire comptable h/f à mi temps. Vos missions seront les suivantes : - Taches...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire budgétaire et financier (H/F)
EPSOLOR - 57 - LORQUIN
Poste à pourvoir dès que possible pour assurer le transmission des pratiques et des connaissances suite à un départ en retraite Vous serez en charge : -d'élaborer 4 budgets -suivre la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
START PEOPLE - 57 - Sarrebourg
START PEOPLE de PHALSBOURG recrute un COMPTABLE (H/F) en CDI. Vos missions, au sein du pôle immobilier composé de 3 personnes seront : Suivi des marchés et des factures Tenue comptable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
TOUSSAINT SARL - 57 - WOUSTVILLER
Missions - La saisie de l'ensemble des écritures comptables - Contrôle et traitement des frais généraux; refacturations internes entre sociétés - Contrôle , préparation , saisie et règlement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)