- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 5540236
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 5540236
Technicien support et systèmes applicatifs H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 5540236
Technicien support et systèmes applicatifs H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 09 octobre 2024
Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations dans le secteur de la beauté, de la petite enfance, de la cuisine, de la pâtisserie. Notre mission : rendre la formation accessible au plus grand nombre. Certifiés QUALIOPI, nous formons chaque année plus de 6000 apprenants. Notre haut niveau d'exigence de la satisfaction clients repose sur l'implication et l'adhésion de tous les salariés. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un Technicien support et systèmes applicatifs (H/F) Sous la responsabilité du Directeur Etudes, vous exercerez notamment les missions suivantes : * Administration du parc informatique - Gérer les entrées / sorties des collaborateurs * Préparer les postes et assurer la bonne gestion des licences * Mettre en place les environnements de travail en fonction des besoins spécifiques des collaborateurs - Assurer la gestion et le suivi du stock de matériel informatique * Assurer un suivi rigoureux des équipements (ordinateurs, périphériques, téléphones, etc.), y compris les commandes, réceptions et remplacements * Élaborer et mettre à jour un inventaire précis pour anticiper les besoins et éviter les ruptures de stock - Piloter la maintenance préventive pour garantir le bon fonctionnement des équipements - Suivre les contrats de maintenance avec les prestataires externes, et coordonner les interventions en cas de besoin * Gestion du support (Niveau 1 & 2) - Assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des équipements hardware et software pour garantir une disponibilité optimale - Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, qu'ils soient matériels (pannes d'équipement) ou logiciels (dysfonctionnements, bugs, mises à jour) - Suivre et gérer les tickets d'incidents : analyser les causes, proposer des solutions et assurer la résolution des problèmes * Paramétrage et formation des collaborateurs aux outils métiers - Gérer les comptes utilisateurs / licences * Créer, modifier et supprimer les comptes utilisateurs dans les systèmes internes * Gérer les droits d'accès et les rôles en fonction des évolutions organisationnelles * Assurer le suivi des licences logicielles et optimiser les coûts d'acquisition - Former les collaborateurs sur les outils métiers et rédiger les procédures associées ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : * Microsoft : Office365, Windows server & AD * GLPI : Support & Parc * Applications métiers (Majoritairement SAAS) PROFIL RECHERCHÉ * Expérience exigée : 2 ans * Issue d'une formation informatique (Niveau licence ou supérieur) * Vous avez l'habitude d'administrer des logiciels de gestion en SAAS tels que ERP/CRM ou des outils de téléphonie type VOIP * Vous connaissez les outils d'administration Microsoft (Office365, Teams, AD) * Vous êtes autant à l'aise sur le terrain que derrière un écran * Vous avez le sens des priorités et du service (réactivité) * Vous savez travailler en autonomie et êtes organisé Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez plus, rejoignez-nous et bénéficiez : * D'un parcours d'intégration complet * D'une formation interne * D'un accompagnement tout au long de la collaboration * D'un cadre de travail agréable, à taille humaine : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/ascor-communication * D'une forte dynamique du fait de notre croissance * D'une approche Customer centric * De 6 semaines de congés payés * De locaux neufs (proximité métro Via Silva), modernes et spacieux (terrasse, salle de déjeuner, salle de sport, douche.) PROCÉDURE DE RECRUTEMENT 1. Merci de nous faire parvenir un CV 2. Si votre candidature est retenue, voici les différentes étapes : a. Un premier échange téléphonique (30min), b. Un entretien dans les locaux (pour aller dans les détails) avec François, Directeur Etudes et Sophie, Responsable RH. 3. Si les entretiens sont concluants, l'intégration au sein de l'entreprise se fera un mardi 4. Et un parcours d'intégration complet vous attendra ! NOS SITES INTERNET * www.ascor-communication.fr (site entreprise) * www.espace-concours.fr * https://www.cfa-espace-concours.fr/ * www.campus-des-ecoles.fr Type d'emploi : Temps plein, CDI Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un agent-e de maintenance informatique (H/F)
CONSEIL REGIONAL - 35 - Saint-Malo
La collectivité : La Région Bretagne, collectivité territoriale, assure l'hébergement, la restauration, l'entretien général et technique et l'accueil dans les 114 Etablissements Publics Locaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/vendeur informatique (H/F)
50 - AVRANCHES
Vous êtes expert dans l'informatique. Vous connaissez les différentes marques et gammes de produits. Vous suivez l'évolution du marché et maîtrisez l'utilisation de ces produits. MISSIONS ET...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne en informatique et réseaux (H/F)
SITE DE VANNES - 56 - ST AVE
TECHNICIEN INFORMATIQUE / TECHNICIEN MAINTENANCE ET RESEAUX (H/F) Service Informatique - Vannes Rejoignez Inovalys ! Ses missions de service public vont du contrôle de la qualité de l'eau potable,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Système H/F (H/F)
LUMINESS - 53 - CHANGE
La mission : rejoindre l'équipe en charge de la gestion des actifs permettant à notre équipe Infogérance/Hébergement de rendre correctement le service à nos clients internes et externes. C'est à dire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Connectt - 44 - CHATEAUBRIANT
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : CONNECTT GRAND OUEST recherche pour l'un de ses clients spécialisés en maintenance des engins agricoles, TECHNICIEN SAV sur CHATEAUBRIANT - Poste à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Maintenance Journée H/F
Terrena - 53 - CHANGE
POSTE : Technicien Maintenance Journée H/F DESCRIPTION : OÙ : Changé (53) - QUOI ? un CDI - QUAND ? Dès que possible - AVEC : 1 à 2 an(s) d'expérience minimum - ET : le niveau minimum Bac...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
Groupagora - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Vous avez de solides compétences en systèmes et réseaux et cherchez à les mettre à profit dans un environnement stimulant ? Rejoignez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Froid Commercial H/F
Up Skills Cadres et Experts - 44 - CARQUEFOU
POSTE : Technicien SAV Froid Commercial H/F DESCRIPTION : En tant que technicien, vous travaillerez au sein de notre équipe SAV et vous interviendrez sur tout type d'équipements frigorifiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
TALENTS IT - 35 - RENNES
Talents IT est un cabinet de recrutement national spécialisé dans les MÉTIERS DE L'IT ET DU DIGITAL, NOUS VOUS PROPOSONS RÉGULIÈREMENT DES OFFRES D'EMPLOI DANS CES DOMAINES : DÉVELOPPEMENT, SÉCURITÉ,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Nuit Fixe - CDI H/F
Manpower - 35 - VITRE
POSTE : Technicien de Maintenance Nuit Fixe - CDI H/F DESCRIPTION : Opportunité de Carrière : Rejoignez l'équipe de Maintenance de nuit ! Dans notre belle région Bretonne située à 25 min de Laval,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)