Responsable Commercial H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 5542158
Responsable Commercial H/F
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Publié le 20 avril 2025
Rattaché à la Direction Commerciale, le Responsable Commercial sera responsable de la mise en oeuvre de la stratégie commerciale sur l'Île -de-France et le Nord de la France. A ce titre, ses responsabilités sont les suivantes : * Déployer la stratégie commerciale définie par la direction dans votre secteur ; * Suivre et développer un portefeuille de clients (entreprises du BTP, prescripteurs, acteurs économiques locaux.) ; * Analyser les besoins clients, élaborer les plans d'actions pour atteindre vos objectifs en volumes, prix et marge ; * Assurer une veille concurrentielle active et faire remonter les informations clés du marché ; * Promouvoir la gamme de produits auprès des décideurs, bureaux d'études, architectes et donneurs d'ordre ; * Contribuer à la gestion des grands comptes régionaux en lien avec la direction ; * Proposer les actions nécessaires pour optimiser l'accompagnement des clients (technique, commercial, communication.) ; * Suivre les budgets de vente et assurer le pilotage des indicateurs de performance commerciale ; * Veiller à la solvabilité des clients et organiser le recouvrement en lien avec l'administration des ventes ; * Respecter les règles de sécurité, d'environnement et les standards du Groupe ; * Reporter de manière régulière au Directeur Commercial. De formation commerciale ou technique (Bac +3 minimum), vous possédez à minima 5 ans d'expérience dans la vente de ciment ou à la marge, de matériaux de construction (béton, granulats...). Vous possédez une bonne connaissance des clients du bâtiment en Île-de-France/dans le nord de la France et êtes très à l'aise dans un environnement technique. Vous êtes doté d'excellentes capacités à négocier et à développer un portefeuille de clients stratégiques. Vous faites preuve d'autonomie, de réactivité, de rigueur et d'ambition. Enfin, vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe sont reconnues. Le package proposé pour ce poste de Responsable Commercial inclut : * Un salaire fixe qui sera déterminé en fonction du profil du candidat retenu ; * Un bonus de 20% sur le salaire de base ; * Un véhicule de fonction ; * Un environnement de travail stimulant et des perspectives d'évolution. Process de Recrutement : * Entretien avec la Responsable des Ressources Humaines ; * Entretien avec le Directeur Commercial ; * Entretien avec le Directeur Général. Nous vous encourageons à postuler si vous êtes expert du ciment ou des matériaux de construction et que vous possédez les compétences et l'expérience nécessaires pour ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
Michael Page
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) SAV H/F (H/F)
QUIETALIS - 91 - Bièvres
Pour accompagner notre croissance et compléter l'équipe en place, nous recherchons un(e) ASSISTANT(E) SAV H/F. Responsabilités principales : * Prendre en charge les appels des clients pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial itinérant H/F
ADEQUAT INTERIM - 93 - Pantin
Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur de la location de matériaux, un Commercial itinérant (H/F) : - Contrat en CDI. - Secteur 77, 93, 95 Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire commercial H/F
ADEQUAT INTERIM - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur de la location, un(e) Gestionnaire commercial (H/F) : - Contrat en CDI. - Situé à BONNEUIL-SUR-MARNE Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial itinérant H/F
ADEQUAT INTERIM - 77 - Gretz-Armainvilliers
Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur de la location de matériaux, un Commercial itinérant (H/F) : - Contrat en CDI. - Secteur 77, 91, 94 Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Service Clients (H/F)
STE INDUSTRIELLE DE TRANSFORMATION DE PR - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Dans le cadre de la cession de la Société du Groupe Nestlé à l'investisseur français FNB, de nouveaux défis s'offrent à nous en tant que PME dynamique. Notre organisation interne évolue et dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif ADV (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Service Clients (F/H) (H/F)
MEDACTA FRANCE - 92 - NANTERRE
Vous êtes motivé(e) par un poste polyvalent et essentiel au cœur d'une équipe dynamique ? Au sein de Medacta, nous dépassons nos savoir-faire en orthopédie. Dans un contexte de croissance, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Réclamations (h/f)
ADECCO - 92 - Boulogne-Billancourt
ADECCO Pme Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients basé à Boulogne, un gestionnaire d'assurance réclamation niveau 2 (h/f) : Prise en charge des réclamations écrites et/ou orales dans le...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire clients anglais courant (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 12
GESTIONNAIRE DE LA RELATION CLIENTS - ADHERENTS - CDD 6 MOIS PARIS GARE DE LYON - ENVIRONNEMENT - ECONOMIE CIRCULAIRE Nous recherchons en vue d'un CDD de 6 mois un Gestionnaire Clients anglais...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/trice d'Agence Allianz - Paris Batignolles (H/F)
AUDIGIE ANTOINE - 75 - PARIS 17
Venez rejoindre notre agence, riche de 10 ans d'expérience (entreprise à taille humaine). Vous apporterez votre expertise au client en matière d'assurance (auto, habitation, santé, prévoyance.) afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)