Head of Operations (H/F) Luxembourg
Offre n° 5542430
Head of Operations (H/F)
Luxembourg
Actualisé le 27 novembre 2025
CapitalatWork, société de gestion d’actifs indépendant/ante et dynamique, fait partie du Groupe Foyer. Depuis plus de ans, nous créons de la valeur ajoutée pour les portefeuilles d’investissement de nos clients privés et professionnels, en appliquant une philosophie d’investissement rigoureur/euse et en intégrant une expertise reconnue en planification successorale. Nous gérons actuellement milliards d’euros d’actifs et comptons plus de collaborateurs répartis dans 9 bureaux : Anvers, Breda, Bruxelles, Eindhoven, Gand, Courtrai, Louvain, Louvain-la-Neuve et Luxembourg. Dans le cadre du renforcement de notre bureau de Leudelange, nous recherchons un(e) Head of Operations. Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous serez responsable du bon fonctionnement des Opérations du Back Office et de la supervision de l’ensemble de ses activités. Vous agirez en tant que leader stratégique, animateur d’équipe et garant opérationnel, avec une forte orientation vers la qualité de service, l’efficacité et la transformation. Vos missions : Vous encadrez, motivez et développez une équipe expérimentée de collaborateurs.Vous pilotez et supervisez les Opérations quotidien/iennes du Back Office, en garantissant un haut niveau de qualité, de fiabilité et de ponctualité. Entre autres : Règlement / Livraison des titres (settlement)Réconciliation des comptes (matching des transactions)Contrôle de conformité et reporting réglementaireGestion des données de référence (référentiels titres, contreparties, etc.)Gestion des Corporate Actions.Vous déclinez la vision stratégique de l’entreprise en actions concrètes au sein de votre département.Vous mettez en place et optimisez les processus opérationnels, les procédures et les instructions de travail, et menez à bien les actions préventives, correctives et de transformation.Vous êtes capable de repenser l’organisation afin de soutenir la croissance de nos portefeuilles. Vous assurerez une conformité totale avec les procédures internes et les réglementations externes, et pilotez les audits et revues de service avec nos partenaires bancaires.Vous portez l’amélioration continue au sein du département et entre services, en favorisant l’industrialisation des flux et la prise d’initiatives.Vous créez un environnement propice à l’identification et à la résolution des problèmes, en fixant un cadre structurant pour les échanges et la collaboration.Vous êtes le point de contact principal pour les clients internes et jouez un rôle clé dans la fluidité des interactions interservices.Votre profil : Vous avez un diplôme universitaire en économie, finance, audit ou équivalent (ou expérience équivalente).Vous avez plus de 5 ans d’expérience en tant que responsable ou adjoint(e) responsable Back OfficeOpérations dans une banque ou une société de gestion d’actifs.Vous avez une orientation client affirmée.Vous disposez d’une expertise dans les domaines du cash, des titres, des opérations sur titres et des processus de règlement / livraison.Vous maîtrisez les régimes fiscaux applicables aux titres (QI, retenue à la source, taxe financier/ière, TOB…) pour les résidents et entités luxembourgeoises, belges et néerlandaises. Bonnes connaissances de Corporate Actions.Vous avez d’excellentes compétences organisationnelles, analytiques, rédactionnelles, relationnelles et en communication, encourageant l'autonomie, la prise d'initiatives et l'engagement individuelVous êtes un(e) leader reconnu : capacité à fédérer, motiver et faire progresser les collaborateurs dans un climat de confiance et d’engagement.Vous avez une approche pragmatique et opérationnelle, des aptitudes à piloter et suivre des projets.Vous maîtrisez le français et l’anglais ; la connaissance du luxembourgeois et du néerlandais constitue un atout.Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques et systèmes bancaires. Vous bénéficierez, entre autres, des avantages suivants :Un environnement de travail multiculturel, apprenant et innovant,Un système d'horaire flexible & de télétravailUn restaurant d'entreprise à tarif préférentiel,Une salle de sport avec coach,Une conciergerie.
- Type de contrat
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CDI
Contrat travail - Durée du travail
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00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Leader historique sur le marché local de l’assurance, Foyer est au service d’une clientèle locale de familles et d’entreprises, leur offrant des solutions d’assurance adaptées et performantes, pour les aider à préparer sereinement leur avenir, celui de leurs proches ou de leur entreprise.
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