Contrôleur de Gestion IT H/F 33 - Bruges
Offre n° 5542940
Contrôleur de Gestion IT H/F
33 - Bruges - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion IT H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DevOps). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions En tant que Contrôleur(euse) de Gestion BPCE Si au sein de l'équipe Pilotage SEF/Assurances (Solutions et Expertises Financières/Assurances Vie et non Vie), vous êtes au coeur de l'activité de pilotage des budgets informatiques (en K€) des DSI (direction des systèmes d'information) des plateformes concernées par ce périmètre (DSI Eurotitres / BPCE Lease / BPCE Factor / BPCE Financement / CEGC/DSI Assurances de Personnes / DSI Assurances Non Vie). Le poste porte sur le périmètre Assurances/ SEF Vous rejoindrez l'équipe en charge : - De la collecte, consolidation, du suivi et de l'analyse financière de la dépense informatique pour l'ensemble des domaines du périmètre sur l'intégralité des processus (Budget / Atterrissages / Clôture / Comités d'audit /Comités Financier/) en lien avec les contrôles de gestion BPCE SI et des filiales Métiers et de BPCE IT - De la vérification de la cohérence et de leur complétude de toutes les données financières des dépenses IT consolidées sur le périmètre ; - De l'établissement du catalogue de tarifications des prestations informatiques qui seront facturées ; - De la remontée et de l'historisation dans les outils BPCE SI des données et d'assurer une communication efficace aux parties prenantes, pour tous les processus ; - De l'adéquation entre la vision clients de la dépense informatique (TBI IT) et la vision BPCE SI ; - Du support auprès des Domaines SEF/Assurances, de la Direction Financières BPCE SI pour fournir les analyses financières ; - De l'accompagnement des Chargés de pilotage & reporting (pilotage jours hommes) de SEF avec qui vous travaillerez main dans la main ; - De la facturation BPCE SI de la DSI SEF/Assurances auprès de vos métiers du maintien et de l'évolution de moteur de facturation ; - De la mise en place et le maintien de MyABCM sur notre périmètre d'intervention - De la réalisation des études ponctuelles qui pourraient être commandées ; - De l'amélioration continue des processus et des outils de reporting. Pour information, la dépense informatique regroupe : - Les informations des 7 Domaines de SEF/Assurances sur les Moyens Humains (J.h convertis en Euros) par nature de ressources et tous les autres Moyens Humains non intégrés à l'outil de suivi jours hommes ; - La consolidation de toutes les données des Moyens Techniques (infogérance/Licences/autres/) en relation avec les différents Domaines de SEF/Assurances. Profil et compétences requises De formation supérieure, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire en contrôle de gestion et dans un environnement IT. Compétences techniques ou spécifiques métiers requises : - Très bonne maîtrise des chiffres - Très bonne connaissance du Contrôle de gestion - Bonnes capacités de rédaction et de reporting - Connaissance approfondie des outils bureautiques Excel/Access/PowerBI - Connaissance du fonctionnel métier serait un + Qualités : - Rigueur - Bon niveau rédactionnel - Diplomatie : Le « Financial planning and analysis business partner » SEF doit être un facilitateur entre les différents interlocuteurs et doit savoir tisser des relations de terrain - Capacité d'analyse et de synthèse - Proactivité / Réactivité - Capacité à rendre compte - Travail en équipe et communiquer de manière efficace - Animation, leadership en réunion - Persévérance (gestion des conflits) Informations complémentaires sur le poste Organisation du temps de travail : Poste en forfait jours. Notre processus de recrutement : Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : - Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel - Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets - Un échange en
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
BPCE Solutions informatiques
Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager - Excellence Opérationnelle F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 33 - Bordeaux
Description de l'entreprise Fondé en 2025 avec déjà plus de 100 ans d'expérience, RYDGE Conseil c'est la nouvelle référence du conseil aux entrepreneurs ! Chaque jour, nos 4 500 Rydgers, répartis...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/euse de Gestion Industriel Senior F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
Le processus de sélection s'appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d'âge, d'origine ou de critères sans lien direct avec l'emploi proposé, et tous les postes sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
PROMAN - 33 - Mérignac
Notre agence PROMAN TERTIAIRE-INDUSTRIE recherche pour le compte de son client spécialisé dans la Construction de lignes et réseaux d'électricité, un CONTROLEUR DE GESTION H/F A ce titre vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
ASSOCIATION RENOVATION - 33 - BORDEAUX
MISSIONS - Gestion budgétaire - Investissements - Clôture - Fonctionnement courant de l'établissement (voir le détail des missions ici :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion F/H (H/F)
M+ MATERIAUX - 33 - Mérignac
M+ Matériaux, négoce et conseils en matériaux de construction (74 agences, 720 collaborateurs, créé en 1996) est l'enseigne du Sud-Ouest du Groupe SAMSE (spécialisé dans la distribution de matériaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MDS GROUPE - 33 - Lormont
Descriptif du poste: Prenez les rênes d'une équipe et accompagnez vos clients vers la réussite ! Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière dans un cabinet reconnu pour son esprit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MDS GROUPE - 33 - Mérignac
Descriptif du poste: Prenez les rênes d'une équipe et accompagnez vos clients vers la réussite ! Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière dans un cabinet reconnu pour son esprit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE BUDGETAIRE (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: DEF_62-00057064 Contribuer au cycle budgétaire, de l'évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits. Concourir à l'étude du budget prévisionnel et suivre les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Consultant en Optimisation de Charges Sociales - Futur Associé H/F
GALILEO RH - 33 - Bordeaux
POSTE : Consultant en Optimisation de Charges Sociales - Futur Associé H/F DESCRIPTION : Vos missions : Créer et développer un portefeuille clients Auditer les charges sociales et fiscales Identifier...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion H/F
Fayat Bâtiment - 33 - Pessac
En tant que contrôleur de gestion, vous devenez un partenaire stratégique du Directeur d'agence et jouez un rôle essentiel dans la maîtrise et le suivi budgétaire de nos chantiers en Aquitaine et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



