Consultant Interne en Organisation H/F 76 - Bois-Guillaume
Offre n° 5544161
Consultant Interne en Organisation H/F
76 - Bois-Guillaume - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Consultant Interne en Organisation H/F DESCRIPTION : Poste et missions Au sein du Département Consulting Interne basé à Bois-Guillaume (76), en tant que consultant(e) interne, vous accompagnez les directions métiers dans l'amélioration de leur performance via la transformation de leurs modes opératoires et leurs processus. Vous pilotez, cadrez et animez les projets d'entreprise transversaux en lien avec les enjeux du plan stratégique : optimisation de processus, changements organisationnels, réglementaires, automatisation de l'activité, AMOA outils Dans ce cadre, vous serez amené à : - Participer à des missions de conseil auprès de la gouvernance de l'entreprise et des directions métiers, sur des problématiques de stratégie, d'organisation et d'efficacité opérationnelle - Réaliser les expressions de besoins, cadrer les projets et mobiliser les parties prenantes - Effectuer le suivi et la coordination, en lien avec les directions métier, des projets d'organisation, technologiques et d'optimisation, de processus menés dans le cadre de la stratégie de l'entreprise - Mettre en place la conduite du changement, s'assurer de l'atteinte des KPI sur la durée - Assurer la veille organisationnelle et le management de la performance en constituant des benchmarks (internes et externes) et en proposant des actions d'amélioration basées sur les meilleures pratiques - Etudier l'intégration du Digital dans les processus métier pour gagner en efficacité - Contribuer à la formalisation d'une approche et de méthodes projet en s'appuyant sur une veille active - Faire monter en compétences les directions métiers dans les méthodes de gestion de projets Profil et compétences requises Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +4/5, en école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en gestion de projet et/ou conduite du changement et/ou en maitrise d'ouvrage. Votre aisance relationnelle, votre capacité d'écoute et votre grande rigueur vous permettent de mener à bien les travaux transverses avec l'ensemble des métiers de l'entreprise. Vous disposez d'une bonne connaissance des outils bureautiques (maîtrise de Powerpoint & Excel) et, si possible, des logiciels de suivi de projets, outils de présentation innovants. Informations complémentaires sur le poste Le processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : - Un entretien RH - Un entretien opérationnel auprès de la directrice - Une demi-journée de mise en situation avec jury Vous bénéficierez de plusieurs avantages : - Carrière : - Un cursus d'intégration comprenant des immersions agence et échanges avec les autres directions - Un accompagnement individualisé pour favoriser votre montée en compétences - Une diversité de parcours professionnels adaptée à chacun - Rémunération : - Titre restaurant (carte Bimpli) 9€/ jour travaillé (60% de prise en charge CEN) - Une mutuelle (52% de prise en charge CEN) - Une prévoyance (67% de prise en charge CEN) - Une retraite supplémentaire du groupe BPCE (70% de prise en charge CEN) - Avantages : - Des incitations à la mobilité durable (prime d'achat de véhicule électrique de 1000€ ; km à vélo remboursés jusqu'au 400€/an ; prime d'achat vélo électrique de 500€ ; prise en charge de 50% de l'abonnements de transports en commun) - Un compte épargne temps - Des tarifs bancaires et assurantiels préférentiels - Une conciergerie « CEN for me » incluant 7 services simplifiant votre vie et celle de votre famille - Participation de l'entreprise sur des chèques CESU - Un accès aux activités sociales et culturelles de notre Comité Social et Economique (ex-Comité d'Entreprise) - Modalités pratiques : - Télétravail jusqu'à 2 jours/semaine (sous condition d'ancienneté) - 29 jours de congés payés + JRTT (37 heures hebdomadaires) - Travail du lundi au vendredi - Poste basé au siège social à Bois-Guillaume (76) PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Caisse d'Epargne Normandie
Description de l'entreprise Intégrez la Caisse d'Epargne Normandie et - Rejoignez la communauté professionnelle ouverte d'une banque 100% normande, la seule à couvrir intégralement les 5 départements avec ses 210 agences et centres d'affaires au service de plus d'un million de clients, particuliers, artisans, commerçants, entreprises, collectivités, associations, professionnels de l'immobilier et du logement social - Participez au développement de l'économie r�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de suivi et d'évaluation du DLA Régional (H/F)
FRANCE ACTIVE NORMANDIE - 76 - Rouen
France Active Normandie est opérateur du DLA Régional Normandie et des DLA départementaux du Calvados, de la Manche, de l'Eure et de la Seine-Maritime. Le DLA du département de l'Orne (61) est opéré...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur en charges sociales (H/F)
KDI RH - 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
- Descriptif du poste : Rattaché(e) directement au responsable, vos missions seront notamment les suivantes : o Expertise et accompagnement en charges sociales : o Prise de contact avec les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable de l'organisation des circulations ferroviaires F/H (H/F)
SNCF - 76 - Rouen
En tant que Responsable de l'organisation des circulations ferroviaires, vous serez amené à : - Participer au traitement des aléas de circulation : retards, incidents importants, déplacement sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Gestion Administrative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CASAA PARTNERS - 76 - Rouen
Descriptif du poste: Sous la responsabilité directe du dirigeant et en collaboration étroite avec plusieurs consultants, vous assurerez notamment : * La mise en forme et la relecture de documents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet RH et reporting (H/F)
Altitude Infra - 27 - Val-de-Reuil
Au sein de l'équipe RH, vous pilotez des projets transverses en lien avec les différents pôles afin d'harmoniser les pratiques, optimiser les processus RH et accompagner dans les idées. Dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 76 - Rouen
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Energy Manager H/F
76 - Rouen
Dalkia Nord Ouest recherche un Energy Manager H/F pour intervenir sur le secteur Service Energétique aux bâtiments à Rouen, pour suivre la performance énergétique d'installations exploitées par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur / Ingénieure en organisation (H/F)
76 - Rouen
Description du poste : En tant qu' INGENIEUR EN ORGANISATION H/F vous devez avoir une solide expertise en planification et optimisation des processus logistiques . Capable de piloter des projets...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert en conseil et gestion d’entreprise H/F
Work & You - 76 - Rouen
Les missions du poste: #çamatchentrenous ✅ - Formation complète et accompagnement pour réussir ✅ - Innovation et digitalisation au cœur de votre activité ✅ - Un secteur exclusif protégé pour...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
WINSEARCH - ROUEN AEC - 76 - Isneauville
Descriptif du poste: Missions : - Conduite complète de missions d'audit légal auprès de PME et ETI- Analyse des risques, planification des missions, et contrôles des cycles- Interaction directe avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



