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Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 5544697
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
Descriptif du poste: Afin d'accompagner notre évolution, nous sommes aujourd'hui à la recherche d'un(e) Responsable ADV H/F dans le cadre d'un contrat CDI. VOS RESPONSABILITÉS : * Coordination du service et management de l'équipe ADV * Créer et suivre les commandes clients dans SAP : de l'enregistrement jusqu'à la facturation client * Gérer la relation client et les demandes clients * Assurer le pilotage de l'activité avec le suivi des KPI * Procéder à des extractions SAP pour alimenter au quotidien le fichier de suivi ADV (ventes, statut des commandes) * Contribuer à l'adaptation et l'amélioration continue du fichier de suivi en fonction des besoins et demandes internes * Organiser le transport des produits en provenance de l'Espagne, du Portugal, de la France ou de l'Allemagne * Gérer la relation avec notre transporteur externe et suivi de l'activité (gestion des commandes, gestion des stocks et organisation du transport) * Gestion de l'organisation de la logistique avec notre transporteur externe pour la livraison des produits finis au sein de leurs entrepôts * Organiser et gérer l'inventaire annuel au sein des entrepôts * Procéder à l'enregistrement manuel du stock dans SAP et la création de nouveaux fournisseurs et transporteurs dans SAP * Proposer de nouvelles solutions de transports (nouveaux transporteurs) ou la mise en place de nouveaux flux de transport quand cela est nécessaire * Gérer la facturation fournisseurs réalisation du PO (bon de commande), suivi des commandes appros et relance sur les délais de mise à disposition * Procéder à la vérification et la validation des factures en lien avec les frais de transport et le stockage * Gestion des litiges et des réclamations clients * Faire les demandes auprès de l'équipe Master Data pour la création de nouveaux comptes clients et des nouveaux ship to / sold to. * Gestion du stock ou du renouvellement des étiquettes règlementaires auprès des clients * Partager les nouvelles fiches produits et définir les Unité de Conditionnement (UC) et Unité Logistique (UL) qui seront nécessaires pour assurer la logistique et le transport des produits. * Poursuivre la mise en place du projet EDI initié et contribuer au suivi des tests effectués pour la mise à jour des données avec l'ERP SAP. * Remplir la déclaration COVADA qui s'inscrit dans une démarche de recyclage de nos produits * Représenter Ascenza auprès de l'association professionnelle en lien avec notre secteur d'activité et participer au groupe de travail sur les sujets en lien avec l'ADV (stock, emballage et transport) * Assurer différents back -up : * - pour la déclaration SCOR (déclaration envoyée à un cabinet externe qui permet d'obtenir des données sur la tendance du marché et l'évolution des ventes sur notre secteur) * pour le suivi des paiements des clients en direct ou via l'intermédiaire eurofactor * La réalisation des bons de commandes (PO) pour les livraisons directes de l'usine vers le client Profil recherché: VOTRE PROFIL: * Issu(e) d'une formation BAC+2 / BAC+3 en commerce international, export, logistique ou relation clients, vous bénéficiez au minimum de 5 ans d'expérience professionnelle à un poste similaire. * Vous avez une bonne maîtrise de l'ERP SAP et du logiciel Excel * Un niveau d'anglais intermédiaire avancé (B2) ou courant (C1) est attendu sur ce poste (Anglais parlé, lu et écrit) afin de pouvoir évoluer dans un contexte international. * Votre rigueur, votre organisation, votre adaptabilité, votre orientation client et votre sens du travail en équipe seront vos principaux atouts pour mener à bien vos missions. * Sens du relationnel client * Capacité à être force de proposition * Une première expérience dans des contextes internationaux et interculturels serait appréciée NOUS VOUS PROPOSONS: * L'opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant et un contexte international * De rejoindre un groupe dynamique avec de fortes ambitions * Faire partie d'une équipe de personnes passionnées et engagées qui souhaitent contribuer à une agriculture plus durable et plus responsable. Package : Rémunération fixe + variable, statut Cadre Poste basé à Massy (91300), à pourvoir au plus vite. Politique télétravail: 2 jours par semaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 66 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Entreprise
Ascenza France
Ascenza fait partie du groupe Rovensa, un acteur international de l'industrie agricole, avec une longue histoire, une expérience et des connaissances dans le domaine agricole. Le groupe Rovensa est organisé en deux unités opérationnelles principales : Nutrition & Biocontrôle et Protection des cultures. Avec des bureaux, des usines, des centres de recherche et des laboratoires au Portugal, en Espagne, en Irlande et au Brésil, Rovensa développe continuellement un large portefeui...
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