Responsable administratif(ve) des ventes H/F 83 - Var
Offre n° 5547298
Responsable administratif(ve) des ventes H/F
83 - Var
Publié le 21 avril 2025
Missions principales : Sous l'autorité et le management du directeur de ventes de MH 1. Garantir selon nos process, les procédures des ventes de MH : - administratives - juridiques, - financières, - comptables 2. Garantir l'organisation des livraisons de MH en conformité avec le bon de commande 3. Être l'interface entre le département des ventes et les différents services du siège et du village Enjeux : sécurisation des ventes et satisfaction du client Tâches : Procédures administratives Vérification des données puis saisie / enregistrement des BDC dans logiciel Préparation de l'audit de vérification du stock MH Réaliser l'audit du stock des accessoires Gestion des départs propriétaires Enregistrement des arrivées et des départs de MH neufs/transfert Contrôle physique à la réception et au départ : des MH et des bons de livraison/bons de départ Gestion des plannings SIV Elaboration des plannings de livraison de MH et suivi de leur mise en oeuvre Commande des accessoires et des prestations Recenser les besoins en SAV jusqu'à la livraison de MH en relation avec le RSRP Enregistrement et suivi des spiffs village Collecte des Feuilles Suivi Temps Travail (CSP et équipe rattachée au bureau des ventes) Procédures juridiques Contrôle des ventes après signature et post livraison Edition des contrats village et lettre d'informations des nouveaux clients et PARTEX (ventes de l'année en cours) Procédures financières Enregistrement des paiements Contrôle, saisie et suivi des dossiers de financement Suivi des annulations de ventes Procédures comptables Gestion du fichier de stock des accessoires de manière régulière Saisie des commandes d'accessoires Enregistrement des factures + commande fournitures liées au bureau des ventes Interfaces avec les différents services : - Les conseillers vendeurs : support administratif du CSP - Le département maintenance du village : coordination de l'installation des MH - Le responsable service et relations propriétaires : suivi SAV - Le département ménage du village : préparation des plannings de livraisons et SIV - Le responsable / directeur vacanciers et hébergements : transmission de la disponibilité des emplacements/MH réservés à la location ; transmission de la capacité des semaines à louer - Service Tempo : demandes d'actualisation des données propriétaires - Comptabilité clients : relances de factures LMNP et demandes de factures pour les organismes de financement, transmission des documents en cas de départ propriétaire, et en cas de rachat de crédit - Responsable financement : support sur les dossiers de financement et formation - Prestataires extérieurs, grossistes, transporteurs : demande de devis, planification de RDV, contrôle après intervention Compétences : - Maitrise de l'outil informatique (word, excel, Outlook, bases de données) - Capacité d'organisation et rigueur - Gestion des priorités - Maîtrise des chiffres et capacité d'analyse - Bon relationnel et disponibilité - Capacité d'adaptation et d'autonomie - Capacité à coordonner des équipes transverses Type d'emploi : CDI Rémunération : 2¿220,00€ par mois Horaires : * Tous les week-ends * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/05/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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