Responsable Administratif et Financier Ghana - VIE H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5550408
Responsable Administratif et Financier Ghana - VIE H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Votre quotidien à nos côtés¿? La société Orsam Ghana, filiale du Groupe Ortec, spécialisée dans les travaux de maintenance et de constructions industrielles recherche un Responsable Administratif et Financier en VIE. Rattaché à Jean-Christophe, Directeur d'Agence, votre objectif est d'accompagner l'agence dans sa gestion administrative et financière. Vous interagissez avec les experts financiers du siège basés à Aix-en-Provence, Philippe, Responsable de la Comptabilité internationale et Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion international. Votre poste est basé à Accra au Ghana. Vos missions clés consisteront notamment à : - Révision de la comptabilité Générale et analytique - Gestion de la trésorerie - Clôture mensuelle de gestion - Contrôle du respect des procédures Groupe - Suivi des relations avec les administrations et les conseils fiscaux, comptables, ainisi que les auditeurs Ces missions n'ont pas de secret pour vous¿? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions¿! Une intégration personnalisée avec Philippe, Responsable de la Comptabilité internationale et Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion international durant 2 semaines au sein du siège, à Aix-En-Provence. Tous deux vous formeront sur les process, les outils, le périmètre et ses spécificités et effectuerons un suivi de l'intégration en local. Il ne manque plus que vous - pour apporter votre contribution personnelle - à cette belle organisation. Regardons un peu plus loin, quel futur¿? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités au sein de la Direction Administrative Financière ou dans l'équipe de Direction d'une agence d'exploitation. PROFIL RECHERCHÉ : Parlons de vous¿! Qui êtes-vous¿? Issu(e) d'une formation Bac +5 en Comptabilité/Finance, avec une très bonne base en Comptabilité, vous souhaitez donner un élan international à votre carrière et intégrer un groupe avec de fortes valeurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel & êtes apte à interagir avec une multitude d'interlocuteurs (opérationnels, clients, DAF...). Vous maîtrisez les outils informatiques (plus particulièrement Microsoft Excel) & avez un très bon niveau d'anglais (écrit & oral)? Vous souhaitez partir à l'international et êtes attiré(e) par l'Afrique et son potentiel ? Cette mission est faite pour vous, Rejoignez-nous ! Et maintenant, quelle suite pour votre candidature¿? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Philippe, Responsable de la Comptabilité International, et enfin, Nicolas, Directeur Administratif et Financier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
DAF INTER COMPTABILITE
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
RECRUTEMENT SUR MESURE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Société de négoce à l'international implantée depuis 30 ans à Marseille recherche un Gestionnaire Administratif et Comptable H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
LOCACOEUR - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : 1. Gestion administrative et organisation interne - Assurer l'organisation et la gestion quotidienne de l'administration de l'entreprise. - Gérer les courriers, contrats, fournitures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux en établissement médico-social (H/F)
IME LA PARADE - 13 - MARSEILLE 13
Le poste que nous vous proposons : le Dispositif Médico-Educatif IME Les Chalets, IME La Parade, SESSAD le Chemin, situé sur Marseille, déploie un savoir faire reconnu dans l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous serez le garant de la maintenance des équipements, de l'entretien des infrastructures du bâtiment et de la sécurité. Vous assurerez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
JUSTICE ET UNION POUR LA TRANSFORMATION - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de projets qui ont du sens ? Rejoignez JUST - Justice et Union pour la Transformation Sociale, une association marseillaise engagée, qui agit...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique Carrosserie VL H/F
Job Link - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Carrosserie VL H/F DESCRIPTION : Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, un conseiller technique carrosserie VL...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - AUBAGNE
Description du poste : SKILLS recrute pour son client, un acteur reconnu dans le secteur des services-conseil basé à Aubagne, leader dans son domaine, un(e) Directeur(trice) administratif &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique VL - PL H/F
Job Link - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique VL - PL H/F DESCRIPTION : Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, un conseiller technique VL/PL H/F à Marseille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Technique Immobilier Tertiaire F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Vous intervenez dès la faisabilité technique des programmes immobiliers, jusqu'au SAV et à ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec les architectes, maîtres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)