Responsable de Service d'Assistance H/F

Responsable de Service d'Assistance H/F 87 - LIMOGES

Postuler à l'offre Responsable de Service d'Assistance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de Service d'Assistance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de Service d'Assistance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5555389
Responsable de Service d'Assistance H/F

87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 juin 2025

POSTE : Responsable de Service d'Assistance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la croissance de notre site basé à Limoges, nous recherchons notre nouveau(elle) Responsable de service d'assistance. Rattaché(e) à la Directrice du site, vous pilotez votre activité et managez l'ensemble des collaborateurs qui composent votre service, et notamment une équipe d'encadrement composée, à moyen terme, de 10 managers d'assistance Notre site compte actuellement une 100ne de collaborateurs dont 7 managers. Notre vocation est d'en compter 200 fin 2026 et 300 pour 2027. Actuellement situés sur un site temporaire, nous serons en mesure d'accueillir dès 2026 nos collaborateurs dans notre site définitif Avenue de la Révolution à Limoges (sur l'ancienne clinique Chénieux). Ce que vous ferez : Animer, mobiliser votre équipe de managers d'assistance : instaurer une ambiance dynamique de travail, donner du sens et communiquer sur les objectifs, développer les rôles managériaux et l'autonomie dans le respect des valeurs et de la culture managériale du Groupe IMA, gérer les relations sociales et les actions managériales si nécessaire; Piloter l'activité : optimiser les procédures de travail, analyser et veiller à la productivité et à la qualité, à l'atteinte des objectifs opérationnels, instaurer une dynamique d'amélioration continue du fonctionnement du site ; Accompagner les nouveaux collaborateurs : l'accueil, l'intégration, la formation et la montée en compétences des nouveaux collaborateurs (Chargé(e)s d'assistance et Managers) est primordiale afin de délivrer des prestations d'assistance en adéquation avec nos exigences en termes de qualité de la relation client. Faire évoluer et développer les compétences des collaborateur(ice)s, les faire évoluer dans leurs parcours professionnels et accompagner la transformation des métiers, induite par la digitalisation; Contribuer activement au bon fonctionnement des Opérations : effectuer les reportings auprès de votre hiérarchie, collaborer en transverse, participer aux réflexions menées, être force de proposition. Accompagner et animer les projets d'amélioration continue RH ou opérationnels (nouveaux processus opérationnels, campagnes d'évaluation, l'accueil des nouveaux collaborateurs, le déménagement vers notre site définitif) Porter les valeurs et les axes stratégiques du Groupes auprès de vos équipes et les amener vers l'excellence client. Ce que l'on attend de vous : Vous possédez une expérience confirmée sur un poste de responsable de service en Relation Client dans lequel vous avez encadré des managers opérationnels. Vous justifiez d'une très bonne connaissance des métiers de la Relation Client, ainsi que de la culture et des enjeux liés à ces activités. Vos expertises dans ce domaine vous permettront de comprendre rapidement ce qu'est la gestion d'un plateau téléphonique (ex : savoir réagir rapidement lors de de pic d'activité), vos connaissances sur la Qualité de la Relation Client feront de vous un référent auprès de vos collaborateurs. Rémunération : 60 - 70 K€ PROFIL : Les plus de votre candidature : Votre aisance relationnelle et l'audace dont vous pourrez faire preuve vous permettront d'être force de proposition. Vous pourrez dans le cadre du développement du site de Limoges proposer vos idées pour amener vos équipes vers l'excellence client. Vous êtes également reconnu(e) pour votre dynamisme et vous savez maintenir votre bonne humeur face aux imprévus de l'activité, aux exigences du métier car pour vous la qualité de vie au travail passe aussi par un environnement bienveillant. Si pour vous « choisir c'est renoncer » alors vous savez prendre des décisions et donner du sens à celles-ci. On attend de vous d'être un responsable de service qui a la volonté que les projets avancent. Si vous vous reconnaissez, envoyez-nous votre candidature ! Si vous hésitez encore Responsable de service d'assistance à IMA, c'est aussi : Participer à des missions variées et stimulantes couvrant l'ensemble des entités du Groupe (entités assurantielles, GIE et entités de prestation de services en France et à l'international). Vous serez amené(e) à explorer différentes facettes de notre groupe, contribuant ainsi à sa réussite et sa performance. Participer à des échanges enrichissants avec votre manager et vos collègues au sein d'une équipe à taille humaine et dans un environnement propice à l'apprentissage et au partage. Conditions du poste Poste en CDI / Statut cadre autonome (forfait 205 jours travaillés par année civile) Temps complet du L au V avec possibilité de faire des d'astreintes certains week-end (une fois tous les deux mois) Salaire : Entre 60 et 70 K€ Poste basé à Limoges Avantages en

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

Groupe IMA


Au sein du Groupe IMA, nous sommes plus de 5 800 femmes et hommes engagés au quotidien dans l'aide, l'accompagnement et l'assistance. 24/24 et 7/7, nous mobilisons nos talents, à travers quatre domaines d'expertise : Mobilité, Habitat, Santé Bien-vivre, Juridique. Nos équipes bénéficient d'un environnement de travail inclusif, bienveillant et respectueux, des engagements qui sont au coeur de notre politique de diversité et d'inclusion. Rejoindre IMA Assistance France c'est ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Conseiller clientèle Particuliers Limoges H/F

    87 - LIMOGES

    Vous êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients Particuliers dans les domaines de la banque et l'assurance. Véritable partenaire de confiance, vous construisez vos relations en leur apportant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.